Vincesse Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Bonjours à tous :) Je possède un HTC Sensation, rom officielle, S-ON. Suite à une mise à jour OTA, mon HTC Sensation a maintenant un Hboot 1.29, ce qui rend plus difficile le passage de la machine en S-OFF, Revolutionary ne supportant que le Hboot 1.18 au maximum. Je connais la méthode de JuopunutBear, mais je souhaiterais ne l'utiliser qu'en dernier recours, voulant privilégier la méthode avec Revolutionary. J'avais pour intention de downgrader ma rom sur une autre rom officielle en utilisant cette méthode (réponse #12) :http://forum.cyanoge...op/#entry339192 , théoriquement, cela devrait aussi changer la version du Hboot, non ? Modifié 24 février 2013 par Wincenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je ne crois pas. Si j'ai bien compris là tu vas downgrader la ROM juste, pas le firmware. Faudrait plutôt passer par une RUU si ton accepte le downgrade ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Oui mais je peux downgrader avec une RUU en étant S-ON ? Modifié 26 février 2013 par Wincenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je ne sais pas, faut essayer :emo_im_foot_in_mouth: Pour mettre à jour oui, pour downgrader c'est moins sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Salut , moi j'ai utilisé la méthode du JuopunutBear , aucun soucis , je m'y suis repris a 6 fois pour faire le contact avec le trombone mais ça marche :) Si tu suis le tuto a la lettre tu devrais avoir aucun problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) En effet Ifkay, la solution qui me semble la plus adaptée serait la méthode Juopunutbear, je vais essayer ça aujourd'hui :) Modifié 26 février 2013 par Wincenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirlouit2 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Si tu arrives à flasher une RUU officielle est à downgrader en Hboot 1.27, tu peux suivre ce tuto (qui permet de rester en S-ON) http://forum.frandro...n-et-hboot-127/ Modifié 25 février 2013 par pirlouit2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Passage en S-OFF réussi avec succès grâce à la méthode Juopunutbear. Merci à tous pour vos conseils :) Modifié 26 février 2013 par Wincenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxance59 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Petite question : faut il passer par htcdev pour utiliser la méthode JuopunutBear ?? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Normalement non :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxance59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Merci beaucoup de ta réponse car dans plusieurs tuto ils demandent de passer par htc dev pour dévérouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ca dépend comment tu t'y prend en fait. Pour passer S-OFF, ce n'est pas forcément nécessaire. Mais passer S-OFF est différent de juste déverrouiller le bootloader hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.