Aller au contenu

Problème installation CM


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je m'appelle Gael et je viens de récuperer un Motorola Defy MB525.

Anciennement j'avais un Galaxy Teos (un peu faiblard) et ma carte SIM est chez B&You.

Mon premier problème a été que le Defy me demandait le code PUK, que je n'ai pas, j'ai donc voulu installer une rom CM en premier lieu via les differents tuto, j'avais choisi celui ci :

A la phase de lancer Defy 2ndInit au démarrage en regardant la LED, le phone boot sur l'image motorola, qui charge un moment, puis s'éteins, puis se charge, puis s'éteint...ainsi de suite. Donc impossible de redémarrer le téléphone, je cherche donc un moyen de le reformater en totalité vu qu'il est impossible d'acceder au téléphone...

Ensuite, j'ai vu qu'il existait moultes rom et version de CM, que me conseillez vous ? CM7 stable ou CM10 a moitié stable ? je regarde le forum depuis une petite semaine et les avis sont assez variés. Y'a t il un tuto/methode plus efficaces que d'autres ?

En vous remerciant d'avance ;)

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la phase de lancer Defy 2ndInit au démarrage en regardant la LED, le phone boot sur l'image motorola, qui charge un moment, puis s'éteins, puis se charge, puis s'éteint...ainsi de suite. Donc impossible de redémarrer le téléphone, je cherche donc un moyen de le reformater en totalité vu qu'il est impossible d'acceder au téléphone...

Si tu veux flasher un sbf ou installer un zip dans le recovery alors que la batterie est faible, il te faudra la charger avant, avec un chargeur externe, ou en demandant à un copain qui a un defy.

Ou alors il y a la méthode dite "McGyver" qui consiste à brancher une alim en parallèle de la batterie pendant le flash (soit un cable usb, soit des piles ou autres) mais c'est pas sans risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau rom, CM9 est elle opérationnelle ? y'a t il une mieux ?

Au passage, je souhaite installer une rom pour pouvoir installer le programme de desimlockage.

La batterie était déja chargée a 100%, cependant j'ai essayé de brancher le chargeur mais rien n'y fait, le logo motorola charge un peu et le tel reboot.

Je ne vois pas pourquoi il fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un recovery j'ai donc pu remettre la rom motorola, qui me bloque toujours ma carte sim ! (saleté ! )

J'ai donc télécharger une CM9, mais dans RSD Lite j'ai ce message :

"Please check input file. Either XML format is wrong or image files associated with it are missing "

Donc en gros impossible de lancer quoi que ce soit a la fin de la decompression... j'ai essayé avec 2 roms differentes, téléchargées et retéléchargées, toujours ce soucis.

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai repris a 0.

Pour l'instant j'ai fait :

Etape 1 - Drivers + flash SBF

Root du tel

la je commence 2ndinit

Excuse moi, je me suis mélangé les pinceaux à un moment ;)

Je vous redis si ça fonctionne,

merci des aides en tout cas, sa fait plaisir de savoir qu'il y a une telle communauté sur un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...