Ayh4n11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Attends encore un peu pour le S4 pour ne pas regretter ton choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dqnaz Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je pense pas qu'on regrette un NExus 4 vois tu , Android stock , bonne finition et maj constantes , le tout pour 350 euros , en effet il risque de regretter d'avoir le meilleur Androphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) en effet il risque de regretter d'avoir le meilleur Androphone :) N'exagère pas. Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Modifié 24 février 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dqnaz Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Non c'est clairement le cas , avec le Z et le One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ça dépend des gens, pour moi le Nexus 4 manque de mémoire et le HTC One j'aime ni le design ni la surcouche, le Xperia Z par contre j'adore mais la taille me gêne. Il n'y a pas de meilleur portable. Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Comme quoi les gouts et les couleurs ... Je trouve le Xperia Z pas super beau alors que le Htc One je le trouve magnifique, donc niveau design c'est chacun ses gouts. Si on parle de puissance, la le nexus 4 est très performant mais pas forcement LE plus performent. Le Htc one l'explose, le S3 est je pense meilleur aussi, et il y a pleins d'autres smatphones qui vont avoir les mêmes spec que le nexus 4. Niveau appareil photo le nexus 4 est pas terrible. Niveau mémoire, il est naze aussi. Niveau écran, c'est un super lcd 2 en 720p, les plus récent sont les super lcd 3 en 1080p donc pas le meilleur non plus. Niveau réseau, il n'a pas de 4G Niveau batterie, il y a mieux. Bref le Nexus 4, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, mais pas le meilleur androphone ;) Modifié 24 février 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dqnaz Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai pas dit le plus performant , puis il y a une différence entre performance d'utilisation et performance aux benchs , la premiere est importante et primordiale alors que la seconde est anecdotique. J'entend par la qu'un smartphone avec une optimisation hardware/software adéquate , pour ne pas dire parfaite , sera toujours plus performant qu'un smartphone avec un hardware supérieur mais un optimisation négligé , et c'est souvent le cas avec les surcouches constructeurs. Je suis par contre tout à fait d'accord en parlant du goûts et des couleurs , ça ne se discute pas et ne peut etre remis en question. Par contre il faut aussi savoir séparer , le design de l'appareil et sa finition , qui sont deux choses différentes , en effet le design est plutot un aspect subjectif alors que la finition est elle totalement objective. Concernant la finition le Z , le One et N4 sont les 3 smartphone qui se démarquent ,après perso je préfère largement les matériaux utilisés sur le Z et le N4 ( oui j'aime le verre ;p ) et bien moins ceux du One , qui en plus à mes yeux me semble plus exposé aux rayures. La par contre ou je ne vous rejoins pas , c'est sur le stockage , il est clair que le port micro SD est voué a disparaitre , c'est juste une évolution de la technologie et une question de temps , tout le monde sait que Google ne soutiens pas ce support , désormais les solutions proposé par le cloud sont plus simple et tout à fait accesslbles ... Le dernier point est également subjectif , la taille de l'écran , elle ne déterminera jamais si tel ou tel écran est meilleur qu'un autre, car cela dépend des préférences des utilisateurs. Bref à mes yeux le N4 est le meilleur Androphone, suivis de très pret par le Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 A aucun moment on a parlé de carte sd... on a juste parler de mémoire, et le Nexus 4 n'a que 8/16go et c'est pas beaucoup (quand on a pas de port microSD). Si il avait eu 32go je/on aurait rien dit... mais la c'est un fait, il a peu de mémoire (au regard de la concurrence en tout cas), même si ça suffira pour la majorité des gens... ;) Bref à mes yeux le N4 est le meilleur Androphone, suivis de très pret par le Z. Je préfère ça, tu a bien précisé «à mes yeux». Parce que moi si je devais dire lequel est le meilleur À MES YEUX, ça serait l'Acer CloudMobile, suivis de très près par le Sony Xperia V... ;p Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Comme quoi les gouts et les couleurs ... Je trouve le Xperia Z pas super beau alors que le Htc One je le trouve magnifique, donc niveau design c'est chacun ses gouts. Si on parle de puissance, la le nexus 4 est très performant mais pas forcement LE plus performent. Le Htc one l'explose, le S3 est je pense meilleur aussi, et il y a pleins d'autres smatphones qui vont avoir les mêmes spec que le nexus 4. Niveau appareil photo le nexus 4 est pas terrible. Niveau mémoire, il est naze aussi. Niveau écran, c'est un super lcd 2 en 720p, les plus récent sont les super lcd 3 en 1080p donc pas le meilleur non plus. Niveau réseau, il n'a pas de 4G Niveau batterie, il y a mieux. Bref le Nexus 4, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, mais pas le meilleur androphone ;) Je veux bien qu'il sombre dans le fanboyisme profond, mais il ne faut pas dire n'importe quoi. APN: il s'est amélioré depuis la MAJ 4.2.2 il est dans la moyenne des smartphones Android. Moins bon qu'un iPhone 4S ou qu'un GS3, mais il se défend. Mémoire: 16GO peuvent suffire... Tu ne peux pas être affirmatif, cela dépend de chacun. Un Port µSD lui aurait permis d'être plus polyvalent, c'est clair, mais 16GO c'est comme TouchWizz, c'est une question d'opinion et de besoin. Si tu stock des MP3 et des photos, ça suffit. Si tu veux stocker des films HD pour les regarder sur un écran 4.7" (ce qui est totalement stupide et ridicule...), alors il te faut plus! Ecran: Quand je le regarde je me demande ce que tu lui reproche. A coté du Xperia Z (et quand je dis a coté c'est posé cote a cote, ma femme à le Z), certes le Z est plus net, mais à l'oeil nu il n'a pas à rougir. 4G: C'est vrai que là c'est handicapant... 99% de la population étant couvert par la 4G, c'est une honte qu'il ne la propose pas! Plus sérieusement, ce n'est PAS un critère aujourd'hui !! Déjà avoir un débit pour consulter des pages web ou télécharger des applis n'a aucun intérêt. Ensuite, 2 ou 3% du territoire doivent être couvert par la 4G, et encore, je regroupe les trois opérateurs! Enfin, de toute façon, nous n'avons aucune utilisation qui justifie la 4G, et quand nous en aurons une, les forfaits actuels ne seront pas adaptés. Niveau batterie: Encore une fois, la MAJ a corrigé ce problème et il est maintenant dans la bonne moyenne. Il tient facilement une journée, comme ses concurrents. Le One l'explose en benchmark, certes, à l'utilisation, c'est autre chose! Et le S3 ne l'explose même pas en benchmark, donc aucune chance avec son processeur et 1GO de mémoire vive qu'il tienne la comparaison avec le N4. Comme le dis Geo, il n'y a pas de smartphone ultime, juste des smartphones qui correspondent aux usages de chacun. Mais le N4 n'est plus le boulet qu'il était lors de sa sortie, plein de bugs et de défauts. LG et Google ont rectifié le tir, et comme ses prédécesseurs, il est maintenant un bon smartphone haut de gamme, légèrement inférieur à la concurrence en puissance brut, mais qui bizarrement, sera au niveau bien plus longtemps que ceux là! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bonjour ! Alors comme j'ai pus voir dans les précédents message je conseille de courir vers un Nexus 4. Ensuite etant donné que en Mai/Juin Google et Motorola risque de présenté le XPhone, il conviendra peut être mieux dans le futur. Après chacun fait comme il veut, pour l'instant je favoriserais le Nexus 4 qui est sortit). Sinon le XPhone qui pourrais arrivé et dont les rumeurs sont peut être trop exagérés peut être. (étant donné qu'il n'y a pas de base "solide" a proprement parler et que a mes yeux je prend ces évolutions comme de la science fictions encore...) Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Quand même bizarre moi mon note 2 et hyper fluide et pas de lag dans ces cas la prend un iphone 5 pour avoir eu en main le n4 c'est pareil que le note 2 en scrolling et un s3 et déjà pas mal aussi. ou attend la présentation du S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je crois que ici on a une personne qui cherche vraiment aucun micro lags.Ce que je n'ai pas vu sur le nexus 4. Et pour répondre à ce qui est dit plus haut ce qui compte c'est l'optimisation et non la puissance. Après il y a beaucoup de gens qui ne savent pas que sur android par exemple pour passer d'un bureau à un autre l'OS va à la vitesse du doigt, la vitesse n'est pas "prédéfinie" comme sur iOS. Donc c'est pour ça parfois on regarde une vidéo où un téléphone a l'air super rapide dans les bureaux et quand on teste soit même avec un mouvement du doigt plus lent c'est beaucoup moins rapide et on a une impression de fluidité moindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est pour sa que l'auteur de ce topic à bien précisé latence et pas vitesse Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Exactement! je dois recevoir le htc one des demain ^_^ en toute objectivité pensez vous qu'au niveau de la latence il sera comme un iphone ? Il est clair que c'est l'un des points primordiale pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Je met le sujet en [trouvé] :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Merci mais est ce que vous pensez que la latence sera aussi bonne que sur un iphone ? car j'ai testé le nexus et franchement j'ai encore retrouvé cette latence que me déplait fortement... Je suis d'ailleurs retourné sur l'iphone 5 en attende le One... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Tu parles du nexus 4? Envoyé depuis mon Xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 En fait je disais que le nexus avait toujours de la latence... Mais je vous demandes si le htc one en aura aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Le Nexus 4 ? Latence ? Je crois pas non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 bah pourtant moi j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de la latence en tout cas comparé a un iphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Ouais moi aussi................... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Sérieusement, j'ai eu le Nexus 4, un proche a un iphone 5 et aucune différence de fluidité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Je n'ai pas beaucoup testé le N4 mais les fois où je l'ai fait il m'a bluffé. J'ai quand même poster une vidéo de Chris Pirillo en page 1 ce mec a eu tous les iphones dont le 5... Il est même traiter de fan d'Apple par la communauté Android, dans sa vidéo de test du N4 il dit texto que le nexus 4 est fluide comme un iphone et qu'il avait jamais vu autant de fluidité avant... Soit tu es aveugle soit tu es de mauvaise foi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Franchement je ne suis pas de mauvaise fois... Justement je cherche vraiment a changer mon iphone pour android... Et j'ai clairement eu cette sensation de micro latence qui avouont le nhexiste pas sur iphone... Ps: pour la vidéo plus haut ça par contre c'est de la mauvaise fois... Il est clair que cet iphone a un soucis et ça ne reflète en rien la vérité sur ce téléphone... En tout cas pensez vous que le htc one sera comme un iphone au niveau de la réactivité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 il sera, normalement, un peu moins fluide (meme s'il est l'est) (je sais pas si ca se sentira) que le n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.