Aller au contenu

Bloquer les appels privés (anti-menace de mort)

Invité

Recommended Posts

Kraaa !

Hier, j’ai reçu un appel d’une personne que je connaissais et qui est à éviter à tout prix – je me demande d’ailleurs comment il a eu mon numéro… Il est connu pour envoyer des menaces de mort – et compagnie – aux personnes qu’il a fréquentées (et il me connaît).

Cela faisait 2 ans, voire plus, que j’avais reçu un appel « privé » (sans présentation du numéro) pour la dernière fois. Et je viens d’en recevoir un hier, de ce type. Dans le but d’éviter cette personne peut recommandable qui m’a appelée hier, je souhaiterais pouvoir désactiver tout appel avec numéro masqué, afin qu’il arrête de me contacter.

Cela est-il possible ? Je pense que c’est une procédure à opérer chez son opérateur ; le mien est Bouygues Telecom.

Merci d’avance.

Modifié par Invité

Erf… Merci.

J’ai testé aFirewall, malheureusement, comme je pouvais m’y attendre de la part d’un logiciel, cela ne marche pas : quand je veux ajouter les numéros inconnus à la black list, il m’ajoute en fait mon premier contact de carnet d’adresse, quelqu’un que je veux bien évidemment garder.

Sinon, j’ai essayé d’aller dans Menu | Paramètres | Appeler | Paramètres de blocage d’appels, mais d’une, il ne me propose aucune option pour les numéros privés/inconnus, et de deux, il me demande un mot de passe d’accès, que je n’ai jamais réglé (mettre le mien ne fonctionne pas).

Ce n’est pas au niveau de l’opérateur qu’il faut faire quelque chose ? Ça m’arrangerait (peut-être), si aucun programme ne fonctionne.

As tu simplement pensé à téléphoner à un conseiller clientèle de Bouygues ? (en espérant bien sût tomber sur quelqu'un de compétent).

Il me semble en tout cas qu'il est impossible, par les réglages de son propre téléphone, de faire apparaitre le numéro de tel d'une personne qui effectue un appel masqué (et on ne peut filtrer que les n° connus donc autant pour le blocage d'appel). Seul l'opérateur téléphonique (ou les autorités via via une réquisition judiciaire) ont ce numéro.

As tu simplement pensé à téléphoner à un conseiller clientèle de Bouygues ? (en espérant bien sût tomber sur quelqu'un de compétent).

J’ai essayé d’appeler le 614 et d’écouter les différents choix proposés, mais aucun ne correspond ou s’approche de la demande que je veux leur faire, à savoir bloquer les appels privés. C’est pas le 614 (service clients) qu’il faut appeler ?

Il me semble en tout cas qu'il est impossible, par les réglages de son propre téléphone, de faire apparaitre le numéro de tel d'une personne qui effectue un appel masqué (et on ne peut filtrer que les n° connus donc autant pour le blocage d'appel). Seul l'opérateur téléphonique (ou les autorités via via une réquisition judiciaire) ont ce numéro.

Oui, c’est bien ce qu’il me semblait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...