Invité Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Kraaa ! Hier, j’ai reçu un appel d’une personne que je connaissais et qui est à éviter à tout prix – je me demande d’ailleurs comment il a eu mon numéro… Il est connu pour envoyer des menaces de mort – et compagnie – aux personnes qu’il a fréquentées (et il me connaît). Cela faisait 2 ans, voire plus, que j’avais reçu un appel « privé » (sans présentation du numéro) pour la dernière fois. Et je viens d’en recevoir un hier, de ce type. Dans le but d’éviter cette personne peut recommandable qui m’a appelée hier, je souhaiterais pouvoir désactiver tout appel avec numéro masqué, afin qu’il arrête de me contacter. Cela est-il possible ? Je pense que c’est une procédure à opérer chez son opérateur ; le mien est Bouygues Telecom. Merci d’avance. Modifié 13 juin 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 regarde dans les paramètres tu peux filtrer les appels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 aFirewall semble répondre à tes attentes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Erf… Merci. J’ai testé aFirewall, malheureusement, comme je pouvais m’y attendre de la part d’un logiciel, cela ne marche pas : quand je veux ajouter les numéros inconnus à la black list, il m’ajoute en fait mon premier contact de carnet d’adresse, quelqu’un que je veux bien évidemment garder. Sinon, j’ai essayé d’aller dans Menu | Paramètres | Appeler | Paramètres de blocage d’appels, mais d’une, il ne me propose aucune option pour les numéros privés/inconnus, et de deux, il me demande un mot de passe d’accès, que je n’ai jamais réglé (mettre le mien ne fonctionne pas). Ce n’est pas au niveau de l’opérateur qu’il faut faire quelque chose ? Ça m’arrangerait (peut-être), si aucun programme ne fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Perso pour me débarrasser des appels indésirables,j'utilise l'application Call Blocker Elite. :D R.A.S,il fait bien son boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 As tu simplement pensé à téléphoner à un conseiller clientèle de Bouygues ? (en espérant bien sût tomber sur quelqu'un de compétent). Il me semble en tout cas qu'il est impossible, par les réglages de son propre téléphone, de faire apparaitre le numéro de tel d'une personne qui effectue un appel masqué (et on ne peut filtrer que les n° connus donc autant pour le blocage d'appel). Seul l'opérateur téléphonique (ou les autorités via via une réquisition judiciaire) ont ce numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 As tu simplement pensé à téléphoner à un conseiller clientèle de Bouygues ? (en espérant bien sût tomber sur quelqu'un de compétent). J’ai essayé d’appeler le 614 et d’écouter les différents choix proposés, mais aucun ne correspond ou s’approche de la demande que je veux leur faire, à savoir bloquer les appels privés. C’est pas le 614 (service clients) qu’il faut appeler ? Il me semble en tout cas qu'il est impossible, par les réglages de son propre téléphone, de faire apparaitre le numéro de tel d'une personne qui effectue un appel masqué (et on ne peut filtrer que les n° connus donc autant pour le blocage d'appel). Seul l'opérateur téléphonique (ou les autorités via via une réquisition judiciaire) ont ce numéro. Oui, c’est bien ce qu’il me semblait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointcomme Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, peut-être ça ? http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/135-11-Android-Smartphone-trucs-astuces.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 peut-être ça ?http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/135-11-Android-Smartphone-trucs-astuces.html Technique intéressante effectivement, mais cela ne peut pas fonctionner dans mon cas puisque le contact n’a aucun numéro quand il m’appelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.