Cédric Priouret Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir, J'aimerais, si je root mon Nexus 4 et que je veut le dé-rooter, est ce que je suis obligé de réinitialiser le téléphone et tout perdre ? Ou c'est un peu comme si on installer et désinstaller une application ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Normalement tu ne perd pas tes données, mais ça reste a vérifier... Au pire fais une sauvegarde avant de faire la manip, va voir le début de mon tuto dans la section tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) J'essayerais sa chez moi en rentrant de vacances. Je vais aller voir ton tutoriel. Merci de ta réponse ;-). EDIT: Excellent début de tuto'. Vivement la suite. Vraiment très simple ce logiciel :-). Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 24 février 2013 par Frana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Normallement, dérooter ton tel ne devrai rien te faire faire, c'est juste que tu abandonne la full utilisation de ton téléphone, néanmoins, si t uutilise des logiciels qui demande le root, ceux-ci ne devraient normallement plus marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 C'est exactement ce que je voulais savoir, merci :-). Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Et pour le contraire? Si je veut le ROOTER je perd tout? (Car la tout les tutos que je vois, cela effectue un wipe complet du téléphone pour qu'il soit ROOT). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Non c'est l'unlock du bootloader qui wipe tout. Mais en général l'un va avec l'autre donc à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Si ton téléphone est déjà unlock, le root ne fera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Si je veut Root, je suis obligé de l'Unlocker, donc que le wipe s'effectue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) oui !! Donc fait un backup avant ! Modifié 4 mars 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 C'est fait mais bon. J'aimerais juste Rooter et garder tout ce que j'ai de présent sur mon téléphone. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Tu portes bien ton avatar ;-) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 La couleur des cheveux ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Si tu n'a jamais unlock ton téléphone, tu va devoir passer par la sauvegarde et la perte de donné, c'est inévitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Oki. Merci de m'avoir répondu ce que je voulais savoir. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Si ton téléphone est rooté, tu peux ensuite verrouiller/déverrouiller le bootloader sans rien perdre : il suffit d'installer l'appli bootunlocker disponible sur le Play Store Modifié 4 mars 2013 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Le problème c'est que moi je voulais qu'il soit Rooter sans perdre aucune données mais ce n'est pas possible ^^' Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 Excuser moi encore de vous ennuyez, mais est-ce possible de sauvegarder les applications avec leurs données? (Comptes, Scores, etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Le problème c'est que moi je voulais qu'il soit Rooter sans perdre aucune données mais ce n'est pas possible ^^' Ben si : en faisant d'abord une sauvegarde de ces données avec Carbon, par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Frana : En général oui ! Va voir ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 Je vais faire sa ce soir. Tout Save et ensuite Rooter et Unlocker le téléphone. Existe t'il une très bonne ROM Stable en 4.2.2? Sinon merci de vos réponses. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 La Rom Stock B) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Pourquoi avoir changé d'avatar, il était jolie l'autre. lol SInon, en rom stable, cyano, aokp et parano le sont mais sont pas encore finie de développer. Si tu veux du 100% stable, il n'y a que la stock pour le moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 Pcq apparemment il y avait un soucis avec cet avatar. Lequel je ne sais pas on ne m'a pas répondu. Sinon merci de l'info pour les ROM. J'ai essayer que CM. Xylon (je crois ?), j'ai bien envie d'essayer ou AOKP. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.