giuse.exe Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bonjour a tous , j'ai testé récemment les roms customs jelly bean vanilla rootbox 3.6 et resurrection remix 3.1.3 sur laquelle je suis actuellement avec le kernel dorimanx 4.7 . Le soucis c'est que j'ai des Freeze mais vraiment à n'importe quel moment , par exemple en prenant une photo ou simplement en activant le bluetooth ! Je cherche un moyen de nettoyer le téléphone car les créateurs de ces roms customs disent qu'eux n'ont pas ce soucis .. Je ne sais pas trop comment m'y prendre . Sur un PC on fait un ccleaner , un defragmenteur mais sur un smartphone on fait quoi ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Il faut juste que tu flash une autre version de Dorimanx car elle n'est pas compatible avec les roms que tu as essayé. De plus ça ne doit pas être la version 4.7 mais plutôt 7.4 que tu as. Tu peux reflasher la rom et laisser le kernel d'origine qui est avec pour te faire une idée de celle ci. Cela devrait régler tes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut Nico , il faut dire que je me suis mal expliqué je vais tout réexpliquer dès le début c'est beaucoup plus simple et décrire la dernière chose que j'avais faite : Voici la procédure que l'on m'a fait suivre pour installer la Nightly du 6/3 + Siyha v5 MCM sync_sysfs + Modem LQ6 Wipe factory reset Wipe cache partition Flash du GS2ROMNuke Flash de la Vanilla Nightly Wipe dalvik Fix permissions Wipe cache partition Reboot Redémarre en recovery Wipe dalvik Fix permissions Wipe cache partition Flash du Gs2KernelWipe Flash du Siyha v5 MCM sync_sysfs modem LQ6 inclus Wipe dalvik Fix permissions Wipe cache partition Reboot J'ai donc flashé la Nightlies ainsi que le gapps 2013 et ...refreeze .. J'étais dans Ez Explorer , je supprimais des dossiers de la SD interne comme Sygic ( qui était désinstallé mais dont le dossier était toujours présent ) et bam impossible de faire quelque chose le gsm ne répondait plus... A part ca J'ai un triangle jaune au démarrage et lorsque je connecte mon galaxy à mon PC il apparait sous forme d'une icone d'un lecteur MP3 et ma carte SD a tous les dossiers en double sur le pc , pourtant quand je connecte uniquement la carte SD via un adaptateur la les dossiers apparaissent correctement... Je me demandais aussi si une fois que mes problemes seront rétabli si je peux faire une sauvegarde COMPLETE c'est à dire avec sonneries des contacts, arrangements du menu apex, icones , ect pour ensuite la restaurer si je rechange de ROM? J'ai lu sur certaines ROM qu'il ne faut pas restaurer les données utilsateurs mais cela implique que je perd à chaques fois mes attributions de sonneries de contacts et mes arrangements d'icones et widgets...On m'a aussi dit de le faire avec mobile go, mais j'ai été habitué à utiliser Titanium lequel est le mieux finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, Merci pour l'explication détaillée de ton installation avec beaucoup de wipes et fix permission pour pas grand chose apparemment car j'ai vu sur XDA que d'autres utilisateurs avaient des freezes avec ce kernel. Si tu veux toujours essayer la rom RootBox(que j'utilise d'ailleurs), je te conseille de télécharger la dernière version ici: http://goo.im/devs/RootBox/RootBox_i9100_jb/RootBox-JB-i9100-V3.9.1.zip. Pour la première installation fait un Wipe data/Factory reset, format system(pas obligatoire car fait à l'installation de la rom), flash la rom,les gapps http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip et redémarre. Je te conseille aussi de laisser le kernel d'origine de la rom à moins que tu aimes pouvoir bidouiller dans les paramètres alors essaye dorimanx. Concernant le triangle jaune, ça ne gène pas mais si tu veux le retirer installe "triangle away"(payant) depuis le play store. Pour les sauvegardes, j'utilise titanium backup mais mieux vaut ne pas sauvegarder et restaurer les applications systèmes ce qui veut dire dire que tu devras re-paramétrer certaine choses si tu changes de rom, par contre pour apex ou d'autres applis tu peux sauvegarder les paramètres directement depuis leur menu. Si tu as d'autres questions tu peux le faire par message personnel. Bonne chance, en espérant avoir pu éclaircir tes interrogations. PS: Si tu es satisfait de la rom n'oublies pas de faire un backup de celle-ci avec par exemple online nandroid backup, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Rebonjour , je vous recontact étant donné que les problèmes persistent . Mon Galaxy Freeze et lorsque je force le reboot en pressant le bouton d'alimentation je m'apercois que la batterie est presque à zéro alors qu'avant le freeze elle etait encore à 90%.. Ensuite je m'apercois que je n'ai plus de réseau , si je l'éteind et que je change de batterie (j'ai 3 batterie qui proviennent du meme lot que j'ai achetées sur ebay) la je récupère du réseau et je sais utiliser mon téléphone ...Jusqu'au prochain freeze :S Il ne freeze jamais au meme endrois : Une fois c'est lorsque je prend une photo, des fois en activant le bluetooth ou pendant que je joue ... Alors que si je le redémare et que je refais la meme chose il ne freezera pas forcément! Malgré ça le problème est resté , ensuite j'ai flashé en Vanilla Rootbox 9.1 avec le dernier dorimanx , meme probleme . Par le passé j'avais Résurrection Remix et toujours le meme probleme... Qu'auriez vous a me conseiller ? Je ne sais plus trop quoi faire j'ai envie de vider totalement le téléphone mais je ne sais pas comment faire et le problème est qu'apres google synchronisera mes apps donc si le probleme est la ... Ou alors les 3 batteries feraient déconner le téléphone ? Honnetement je ne sais plus à quoi penser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Salut, As tu testé comme te l'a conseillé Nico_60 en rom "nue" c'est à dire pure stock sans applications ni custom recovery ni modem changé ? Tu pourras ainsi te faire une idée de l'origine du problème, hardware ou software. Pour la batterie qui se décharge je pense que c'est le kernel qui en est la cause, elle ne se décharge pas vraiment. Il m'arrive aussi quelques fois de perdre 50% d'un coup, mais tu te rendra compte que cela monte progressivement ensuite puis stagne. Il y a aussi GS2kernelwipe dégageant tout les script de l'init.d Modifié 22 mars 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Merci pour ta réponse T!B , justement je voulais te demander comment dois je m'y prendre si depuis ma Rom Custom Vanilla Rootbox je voudrai : -Effacer toute les applications de mon compte google (sauf les contacts) pour voir si le probleme ne vient pas d'une des applis -Restaurer mon tel avec les parametres d'usines et flasher la toute derniere version d'ICS mais sur la dernière ROM officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Afin d'effacer toutes les applications rapidement tu peux faire un full wipe via le recovery, en ayant au préalable sauvegardé tes contacts que ce soit au format carte de visite sur ta µSD ou via les serveurs de Google. Tu perdras également la configuration. Ce qui restaurera ton mobile avec les paramètres d'usine. Quant à ta dernière requête, http://androidfirmwares.com/downloads/SamsungGALAXYS2_I9100XXKH3.zip (pass : androidfirmwares.com) Code en PDA, Modem en Phone, CSC en CSC et le Pit pour le partitionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Re! ALors j'ai fait exactement ce que tu m'as dis mais mon galaxy apres avoir redémarré m'affichait des erreurs en rouges du style E Can't mount ... ( et plein d'écritures ) j'ai du repasser par une installation propre en KI3 et ensuite j'ai installé le dernier firmware officiel Android 4.1.2 I9100XWLSD , tout s'est bien passé de hier a aujourd'hui , c'était bien fluide et malheureusement en fin de journée il m'a refait le coup : J'étais à 60% de batterie plus ou moins , j'ouvre facebook messenger il calle sur connexion , impossible de revenir sur l'ecran d'acceuil, je presse le bouton power jusqu'a ce qu'il redemarre et la 2% de batterie restante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Mais tu avais flashé un kernel particulier là ? Sans applications ça donne quoi ... Sinon problème de puissance de ta batterie, tu n'as pas un multimètre sous la main ? Modifié 27 mars 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Alors je n'ose pas le dire mais depuis le dernier freeze que jai eu je n'ai plus jamais rien eu en avec le Firmware Officiel Android 4.1.2 I9100XWLSD... Surement un hasard la tout va bien , mais il me faudrait le CF-ROOT correspondant vu que j'aimerai faire une sauvegarde de mont tél , il me faudra Titanium Backup et donc etre rooté .. Pour le multimètre j'en ai , comment puis je tester mes batteries? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Il n'y a pas de CF-Root pour jelly bean. Si tu veux rooter, prend le Siyah6.0beta5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Salut et merci :) on m'a parlé aussi du Kernel Philz c'est quoi la différence entre les 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Il y' a bcp de kernels pour S2. Mais je préfère le Siyah qui est pour moi plus stable et paramétrable. Le kernel le plus complet. Pour Philz faudra prendre la bonne version de ta ROM. Modifié 3 avril 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.