Aller au contenu

Question/Problème MMS sfr


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de l' XZ, brandé sfr :/ je ne parviens pas à envoyer de MMS ni en recevoir.

Ayant appelé le service client (toujours aussi performant) je n'ai toujours pas de solution.

Donc:

1- Suis je le seul ?

2- Ayant supprimé l' APN de base je n'ai plus les infos pour le recréer comme à l'origine, quelqu'un pourrait-il mettre en ligne les paramètres?

3- Sinon, si vous avez une idée face à mon problème je suis preneur ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Moi aussi j'ai quelques soucis avec les MMS, l'application de messagerie stock arrive à les récupérer mais j'ai installé GO Sms sur mon Xperia et je n'arrive pas à récupérer les MMS par le biais de ce soft... Chez SFR aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché a pas mal de paramètres dans Go SMS pour voir si j'en trouvais un qui résolve le problème, mais pas encore trouvé. Ptet que je devrai configurer en dur mes paramètres MMS dans Go SMS... Je testerai ça ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à m'énerver ces problèmes de MMS. Toujours le soucis pour télécharger mes MMS avec Go SMS.

Quand je vais dans l'appli native par contre, ca fonctionne, mais dès que j'appuie sur l'image contenue dans le MMS pour la voir s'afficher en grand (à l'aide de l'application album) et ben hop ça bug!

J'utilisais Handcent SMS avant, je l'ai lâché car les skins ne me plaisaient pas car pas très beau avec l'écran HD, mais là je commence à regretter....

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est l'inverse!

Les MMS ne m'étaient pas notifiés, il fallait que je les télécharge en manuel (clic long sur le MMS) pour les avoir, et avoir la notification, malgré l'option valide dans les règlages de l'appli native.

Et en désinstallant Handcent SMS, cela refonctionne correctement!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello, je reprends le fil, moi aussi avec SFR et vers les Iphones, mes sms ont du mal a arriver et également dans l'autre sens, j'ai du mal a les recevoir.. en revanche vers d'autres Androids, pas de probleme..

en fait c'est l'inverse, ils recoivent bien mes sms, mais helas quand ils me répondent je ne reçois rien!

Config: XPERIA Z SFR Flash(é)TOOL -> nue

merci pour votre aide

Modifié par samtimbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Je confirme que le souci est uniqement avec les iphones quand ils me repondent, sans doute les Imessages.

et cela depuis que j'ai Flashé en version mon XPZ. avec la ROM SFR cela fonctionnait. j'ai meme fait un test en envoyant avec le GS3 de ma femme pas du tout modifié, donc SFR et la cela fonctionne, elle recoit bien la reponse provenant du meme iphone.

impasse. ou alors degouté je remet la rom sfr :(

qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir!

Comme je viens de régler le soucis sur le mien, j'ai fait une petite recherche sur internet pour voir si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi (je suis gentille ce soir, c'est pour ça :P ). Je suis tombé sur ce sujet, et il me semble que la manipulation que j'ai faite n'a pas été évoquée.

Donc voici comment j'ai procédé:

Aller dans:

Réglages => Appareil: Xperia => Réglages Internet => (Accepter le trafic de données, vous l'enlèverez de nouveau ensuite si vous le souhaitez) => Sélectionner un opérateur: choisir celui chez qui vous êtes (moi je suis chez Joe Mobile donc "F SFR")

 

Puis => Retourner dans la messagerie, re-télécharger la pièce jointe, attendre un peu et... MAGIE! :P

 

Les réglages internet et MMS s'installent, sans altérer/supprimer/modifier les réglages de votre opérateur que vous avez entré au préalable.

 

Je pense que ceci est propre aux utilisateurs de mobiles Xperia (et peut-être même plus généralement de mobiles Sony) car personnellement, j'ai un Xperia Z depuis peu et je ne recevais pas non plus les MMS, malgré le bon paramétrage de mon opérateur (joe mobile) dans APN. Mon copain a un Xperia Play, est chez Joe Mobile et ne recevait pas non plus les MMS. Après avoir fait cette manipulation concluante sur mon portable, je l'ai fait sur le sien, et j'ai réussi à régler le souci.

 

NB: sur le portable de mon copain, dans "Paramètres" il n'y avait pas de catégorie "Xperia" mais "Sony Ericsson", si jamais des utilisateurs d'autres Xperia ou mobiles Sony venaient à tomber sur mon message. =)

Au passage, le forum (que je connaissais pas) est vraiment cool. Je poserais volontier mes valises, moi!

Bonne soirée! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous!

je sollicite vos compétences pour ce sujet!!! en effet, j'ai un problème de réception de mms souvent de provenance iphone. 

J'ai fait les manip pour reparamétrer internet et mms, mais le problème persiste. Cela m'affiche "Image attachment deleted from the message to adapt to your device capabilities" et le message suivant "Vous avez reçu un MMs que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur httpwebsmsmms.orange.frr ou rdv sur le site orange". Cela est assez désagréable car il faut aller sur le site, et malgré tout parfois certain mms ne fonctionne pas y compris sur le site.

 

Merci de votre aide.

Xperia Z Version 4.2.2 build 10.31.A.2.67 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...