Aller au contenu

Etrange "trace" sur l'écran...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le problème concerne le téléphone de ma copine mais pour vous simplifier la lecture je vais vous en parler comme étant le mien. De toute façon ça ne change rien. :P

Je vous explique la situation, depuis que j'ai reçu mon téléphone début février j'utilise un étui à clapet adapté au téléphone et de marque Swiss Charger.

Donc pendant un moment, tout allait bien jusqu'à ce que je vois l'apparition d'une trace (et c'est là que j'ai même du mal à décrire la chose) sur l'écran. Si vous avez ouvert le lien vous remarquerez que sur la partie face avant du téléphone il y a comme un petit liseré dans lequel on peut y glisser une carte de paiement, etc. Et bien c'est ici même que la trace s'est formée, tout le long de ce liseré (il s'agit d'une sorte de couture pour être précis).

La première fois que j'ai vu cette telle trace, je me suis dit que c'est une trace comme les autres et qu'en essuyant ça disparaîtrait pour de bon. Mal m'en a pris, cette trace a décidé de rester comme incrustée sur l'écran du téléphone. Et puisque je n'avais plus tellement envie de la voir apparaître, j'ai carrément découpé aux ciseaux cette sorte de couture de l'intérieur de l'étui, en vain.

http://www.noelshack.com/2013-09-1361798738-dsc02587.jpg

Ici on discerne vaguement la trace, à quelques centimètres du bord de l'écran (en hauteur).

http://www.noelshack.com/2013-09-1361798760-dsc02588.jpg

On distingue un peu mieux ce que cette p*$^ù£ de protection a fait à ce si beau téléphone.

Cette trace apparaît toujours, bien que le téléphone ne soit plus dans sa coque (à quoi bon garder une coque qui est censée protéger l'écran mais qui le rend dégueulasse... ?) et c'est vraiment désagréable, ça ne se voit que sous un certain angle mais une fois à la lumière on ne voit plus que ça.

Là où j'ai besoin de votre aide c'est simplement pour essayer de faire disparaître cette vilaine tâche qui gâche un si bel écran, peut-être aussi quelques solutions pour bien nettoyer l'écran... :unsure:

PS: Je précise avoir déjà utilisé une lingette microfibre, un peu d'eau + la lingette microfibre et aussi une lingette nettoyante pour optique (écran, verres de lunettes, etc.).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut viketaur,

C'est vrai que cette trace est pas top du tout, mais en regardant tes 2 images, j'ai quand même l'impression que ton écran est rayé et qu'il n'y a plus grand chose à faire, mise à part changer la vitre et mettre une protection d'écran dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut viketaur,

C'est vrai que cette trace est pas top du tout, mais en regardant tes 2 images, j'ai quand même l'impression que ton écran est rayé et qu'il n'y a plus grand chose à faire, mise à part changer la vitre et mettre une protection d'écran dans le futur !

Salut,

En effet j'avais bien cru à une rayure aux premiers abords mais ça n'en est pas une du tout ! Cette trace disparaît quand on frotte bien mais revient en quelques secondes/minutes... Je ne sais plus trop quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais pas la pierre d'argile, tu risque de rayer l'écran encore plus .

D'ailleurs, il est écrit dans la description que ça peut être utilisé pour la carrosserie des voitures et pour les jantes (faire un test avant)....donc bon, sur du verre j'imagine même pas !!

Si les traces reviennent après nettoyage c'est que c'est rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce n'est pas rayé, sauf erreur de ma part je ne vois simplement pas comment ça pourrait être rayé !

La matière de l'endroit à partir de laquelle s'est formé la trace est de type cuir synthétique... il y a aussi une couture qui passe par là, j'imagine mal du "textile" rayer du verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...