Aller au contenu

Questions diverses ...

Recommended Posts

Bonsoir,

Un peu perdu avec mon désire lol

1- Avec mes anciens mobiles j'avais un dossier ou je pouvais mettre et voir mes sonneries mais, sur le Désire je ne trouve pas le dossier.

Savez-vous a quel endroit ce situe ce dossier pour ajouter mes petites sons fétiches ?

2- Y a t-il un moyen ou un widget a téléchargé pour pas que le mobile ce mettent en charge a chaque foi que je le connecte sur le pc ?

merci

Bonjour,

Pour les sonneries, il faut créer des dossiers à la racine de votre carte SD :

/media/alarms

/media/notifications

/media/ringtones

Le premier, pour les sons visible dans les tonalitées d'alarmes, le deuxieme, c'est le notification et enfin, le 3eme, les sonneries.

- les fichiers MP3 sont accèptés pour les 3

Pour la charge, c'est "inutile" de vouloir cela, car à la différence d'une batterie NiNH, une batterie Lithium-ion DOIT être maintenue entre 40% (idéal) et 90%.

- ce type de batterie ne doit JAMAIS être déchargée complètement, ni charger à 100%, donc oubliez l'idée de faire "vivre" la batterie avec des cycle de charge / décharge.

Au contraire, de "petites" charges, sont fortement conseillées.

Vous trouverez plusieurs sites intenet qui expliquent cela avec comme mots clés : entretien batterie Lithium-ion

Modifié par Fab3D

Bon la je reviens cherché ton aide.

J'ai bien un dossier médias mais, à l'intérieur il y a un sous dossier audio et dans ce sous dossier audio il y a un autres sous dossier renommé notification avec à l'intérieur un ficher son qui s'appel facebook_ringtone_pop.m4a.

Es que je supprime tous et que je recrée ?

Heu.....

Créer à la RACINE de la carte SD un DOSSIER nommé media

Ensuite, dans ce DOSSIER, créer un autre DOSSIER nommé RIGNTONES

Dans le DOSSIER RIGNTONES tu y place des MP3

Ensuite, tu retire la fonction "lecteur de disque" de ton android pour qu'il puisse acceder à la carte SD et tu peux voir, quand dans les sonneries, apparaissent maintenant les MP3 que tu viens d'y placer.

En fait, c'est le dossier RINGTONES qui compte le plus !

Bon c'est bon j'ai trouvé, mais je ne sais pas quoi faire du dossier audio? à l'intérieur il y a notification avec un fichier d'un son.

C'est pas facile quand on est débutant :mad:

Le dossier notification conte aussi beaucoup, c'est la que son stocké les sons des mms et sms.

Modifié par myster-remy

tout a fait, et le dossier :

alarms

c'est la que sont les sons pour les Alarmes.

Le dossier Medias chez vous, peut avoir une autre utilité, n'ayant pas une vue complete de votre GSM, je ne peux pas le dire comme ça.

Enfait, ce dossier est la pour "ranger" pour mettre de l'ordre dans vos documents multimédia.

@Arkos

Bien au contraire....

Avoir des 100ene, voir bien plus, de fichiers MP3 disponible systématiquement en musique sur son GSM, c'est ingérable.

De plus, imagine une seconde, tu mets en sonnerie le morceau MP3 : x

Un jour, un mois.... tu refais t'en a assez d'écouter la même chose, tu renouvelles t'es fichiers MP3.

Parmi eux, ton fichier : x

Ton groupe de contact perd cette sonnerie !!!!!!

Alors qu'en séparant tout comme cela est fait, c'est bien plus judicieux, tu ne mets pas des milliers de sonnerie (c'est ridicule) mais juste ce qu'il faut et comme il faut et juste ce qui te plais d'avoir en sonnerie.

- bref, un control total sur cette partie du GSM.

Je ne parle pas de la séparation des musiques et des sonneries, ça c'est très bien au contraire.

Mais franchement...devoir créer des dossiers avec des noms en anglais sur sa carte SD à la main et copier les fichiers dedans pour pouvoir les utiliser comme sonneries...

Moi je m'en fous, je suis un geek, mais je pense à l'utilisateur de base qui devrait pouvoir faire ça par son logiciel de synchronisation par exemple, tout à la souris sans se préoccuper de manipulations techniques absconses..

Je suis assez d'accord... Quitte à ce que le fichier soit automatiquement copié dans ces répertoires, il devrait être possible de choisir ses sonneries à partir de ses fichiers d'origine. Ce n'est pas à l'utilisateur de créer une arborescence convenable afin que l'OS s'y retrouve...

C'est possible, avec l'application Ringtones

Les fichiers issues de cette application, se place directement dans le dossier Ringtones.

Pour le manque de convivialité, il y a BEAUCOUP à revoir sur cet OS, comme le simple fait de ne pas pouvoir placer de sonnerie sur un groupe sans passer par une application.

Et beaucoup d'application ayant un manque d'ergonomie.... (pas de bouton "ouvrir" par exemple dans keepassdroid)

ect...

Bref, j'y vois bien l'esprit "Linux" la.... ;)

- ça marche, on sait pas trop comment et pourquoi, mais ça marche !

Bonjour,

Il faut mettre vos musiques dans un dossier, sachant que chaque dossier est pour un album.

Et dans chacun de ces dossiers il faut placer une image folder.jpg, cette image est la pochette de votre album.

Dans le cadre ou vous souhaitez mélanger vos titres par dossiers (issue d'albums différents) il faut taguer vos titres MP3 avec un programme pour y ajouter de pochette par morceau.

Le programme : MPP3tag fait cela très bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...