myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir, Un peu perdu avec mon désire lol 1- Avec mes anciens mobiles j'avais un dossier ou je pouvais mettre et voir mes sonneries mais, sur le Désire je ne trouve pas le dossier. Savez-vous a quel endroit ce situe ce dossier pour ajouter mes petites sons fétiches ? 2- Y a t-il un moyen ou un widget a téléchargé pour pas que le mobile ce mettent en charge a chaque foi que je le connecte sur le pc ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Comme j'ai vu ce point aujourd'hui, je t'en fais profiter. Pour le 2eme point, regarde dans les paramètres. Moi quand j'ai connecté le Desire au PC, il y a une notification sur le téléphone: tu cliques dessus et tu accèdes directement au paramètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Oui j'ai cette notification mais, quoi que je met il se charge quand même. Merci pour le lien Je n'ai pas de répertoire ringtones sur la carte mémoire et pas trouvé non plus sur le mobile. Modifié 13 juin 2010 par myster-remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Bonjour, Pour les sonneries, il faut créer des dossiers à la racine de votre carte SD : /media/alarms /media/notifications /media/ringtones Le premier, pour les sons visible dans les tonalitées d'alarmes, le deuxieme, c'est le notification et enfin, le 3eme, les sonneries. - les fichiers MP3 sont accèptés pour les 3 Pour la charge, c'est "inutile" de vouloir cela, car à la différence d'une batterie NiNH, une batterie Lithium-ion DOIT être maintenue entre 40% (idéal) et 90%. - ce type de batterie ne doit JAMAIS être déchargée complètement, ni charger à 100%, donc oubliez l'idée de faire "vivre" la batterie avec des cycle de charge / décharge. Au contraire, de "petites" charges, sont fortement conseillées. Vous trouverez plusieurs sites intenet qui expliquent cela avec comme mots clés : entretien batterie Lithium-ion Modifié 13 juin 2010 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Merci pour les explications. Donc si j'ai bien compris j'ouvre ma carte mémoire et je crée tous simplement un dossier renommé ringtones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 ...perdu. Il faut en premier créer un dossier : mediaet dans ce dossier, créer 3 sous dossiers : alarms notificationsringtones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 C'est très clair maintenant. Je vais essayer et je reviens. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Bon la je reviens cherché ton aide. J'ai bien un dossier médias mais, à l'intérieur il y a un sous dossier audio et dans ce sous dossier audio il y a un autres sous dossier renommé notification avec à l'intérieur un ficher son qui s'appel facebook_ringtone_pop.m4a. Es que je supprime tous et que je recrée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Heu..... Créer à la RACINE de la carte SD un DOSSIER nommé media Ensuite, dans ce DOSSIER, créer un autre DOSSIER nommé RIGNTONES Dans le DOSSIER RIGNTONES tu y place des MP3 Ensuite, tu retire la fonction "lecteur de disque" de ton android pour qu'il puisse acceder à la carte SD et tu peux voir, quand dans les sonneries, apparaissent maintenant les MP3 que tu viens d'y placer. En fait, c'est le dossier RINGTONES qui compte le plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Bon c'est bon j'ai trouvé, mais je ne sais pas quoi faire du dossier audio? à l'intérieur il y a notification avec un fichier d'un son. C'est pas facile quand on est débutant :mad: Le dossier notification conte aussi beaucoup, c'est la que son stocké les sons des mms et sms. Modifié 13 juin 2010 par myster-remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 tout a fait, et le dossier : alarms c'est la que sont les sons pour les Alarmes. Le dossier Medias chez vous, peut avoir une autre utilité, n'ayant pas une vue complete de votre GSM, je ne peux pas le dire comme ça. Enfait, ce dossier est la pour "ranger" pour mettre de l'ordre dans vos documents multimédia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Merci beaucoup pour les explications je vais étudier ça de plus près ainsi que pour mettre les musiques avec la pochette. C'est bien dommage maintenant je ne peux plus envoyé mes sonnerie par bluetooth. Modifié 13 juin 2010 par myster-remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 D'ailleurs je trouve ça bien pourri cette gestion des sonneries personnalisées. C'est dur de faire moins intuitif pour un utilisateur lambda... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 @Arkos Bien au contraire.... Avoir des 100ene, voir bien plus, de fichiers MP3 disponible systématiquement en musique sur son GSM, c'est ingérable. De plus, imagine une seconde, tu mets en sonnerie le morceau MP3 : x Un jour, un mois.... tu refais t'en a assez d'écouter la même chose, tu renouvelles t'es fichiers MP3. Parmi eux, ton fichier : x Ton groupe de contact perd cette sonnerie !!!!!! Alors qu'en séparant tout comme cela est fait, c'est bien plus judicieux, tu ne mets pas des milliers de sonnerie (c'est ridicule) mais juste ce qu'il faut et comme il faut et juste ce qui te plais d'avoir en sonnerie. - bref, un control total sur cette partie du GSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Je ne parle pas de la séparation des musiques et des sonneries, ça c'est très bien au contraire. Mais franchement...devoir créer des dossiers avec des noms en anglais sur sa carte SD à la main et copier les fichiers dedans pour pouvoir les utiliser comme sonneries... Moi je m'en fous, je suis un geek, mais je pense à l'utilisateur de base qui devrait pouvoir faire ça par son logiciel de synchronisation par exemple, tout à la souris sans se préoccuper de manipulations techniques absconses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Je suis assez d'accord... Quitte à ce que le fichier soit automatiquement copié dans ces répertoires, il devrait être possible de choisir ses sonneries à partir de ses fichiers d'origine. Ce n'est pas à l'utilisateur de créer une arborescence convenable afin que l'OS s'y retrouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 C'est possible, avec l'application Ringtones Les fichiers issues de cette application, se place directement dans le dossier Ringtones. Pour le manque de convivialité, il y a BEAUCOUP à revoir sur cet OS, comme le simple fait de ne pas pouvoir placer de sonnerie sur un groupe sans passer par une application. Et beaucoup d'application ayant un manque d'ergonomie.... (pas de bouton "ouvrir" par exemple dans keepassdroid) ect... Bref, j'y vois bien l'esprit "Linux" la.... ;) - ça marche, on sait pas trop comment et pourquoi, mais ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 J'avais déjà installé Ringtones et j'ai pu constater que ça fait le boulot correctement en effet, mais ce genre de truc devrait faire partie des applis par défaut du système :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Tout à fait d'accord avec toi. Cet OS n'a pas certaines fonctions présentes pourtant, dans des téléphones de +6 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, je reviens avec une nouvelle question. Comment intégré une pochette d'album dans les musiques sur mon désire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, Il faut mettre vos musiques dans un dossier, sachant que chaque dossier est pour un album. Et dans chacun de ces dossiers il faut placer une image folder.jpg, cette image est la pochette de votre album. Dans le cadre ou vous souhaitez mélanger vos titres par dossiers (issue d'albums différents) il faut taguer vos titres MP3 avec un programme pour y ajouter de pochette par morceau. Le programme : MPP3tag fait cela très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) C'est bizarre quand même parce que moi j'ai mis comme dans le lien que j'ai posté les dossiers "ringtones" et "alarms" à la racine, et ça marche ... [edit: remplacement par du vocabulaire francais] Modifié 19 juin 2010 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 De quoi vous parlez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Je parle de l'insertion des fichiers de sonnerie sur le Desire, moi en mettant les dossiers à la racine de la carte, ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.