Aller au contenu

[SMA] 400€- Définition écran- Robustesse- 2ans


Recommended Posts

Si tu peux, prends le S3 4g, car il apporte effectivement un vrai plus. Ce n'est pas au niveau de la puissance (ils ont la même puissance) que tu verras la différence (dans les jeux par exemple), mais le 4g durera sûrement plus longtemps, grâce à sa RAM. A part si la prochaine mise à jour majeure sera une optimisation de l'utilisation de celle-ci (j'en doute beaucoup), ça risque de ramer sur le s3. Plus de RAM c'est aussi un multitâche beaucoup plus fluide, ne néglige pas ce point très important à la longue.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

A part si la prochaine mise à jour majeure sera une optimisation de l'utilisation de celle-ci (j'en doute beaucoup), ça risque de ramer sur le s3.

Je ne suis pas sûre d'avoir pleinement saisi le sens de cette partie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros au fil des mises à jour, il faut de plus en plus de RAM pour faire tourner Android. Aujourd'hui on est bien avec 1go, demain on sera à l'étroit.

Je compare en fait avec Ubuntu, qui a préféré dans sa dernière mise à jour rajouter peu de fonctionnalités pour préférer un net gain de performance en diminuant parfois drastiquement l'usage de la RAM, et ainsi avoir plus de fluidité. Mais c'est un travail important, et je doute que ce soit le but d'Android 5.0, qui rajoutera à mon avis de nouvelles fonctionnalités, au dépend de nécessiter plus de RAM. :)

Envoyé depuis mon Nexus 4

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vois. Justement y a quelques jours en lisant sur les forums les spéculations sur la mise à jour du S3 4G, je me suite dite que si KLP va tourner sur principalement des terminaux à 2Go, soit Samsung l'abandonnera pour le S3 en toutes ses versions, ou bien, ils feront quand même l'effort mais il sera mal optimisé pour la version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que les terminaux 2go, il n'y en a pas énormément, et il y en a encore qui sortent en 1Go de RAM donc je pense que c'est vraiment n'importe quoi, les gens qui disent ça, ils sont complètement à côté de la plaque, c'est comme ceux qui disent que KLP tournera que sur du quad core, c'est même pas 50% du parc Android...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Personnellement, depuis la google I/O avec le lancement du S4 Google alors que tout le monde spéculait sur un N4 4G 32Go, j'ai appris de ne me fier qu'aux faits :)

Ceci dit, mon coeur tire vers le N4, tandis que la raison vers le S3 4G.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est sa rareté ici (un vrai oiseau bleu), qui pose un problème en cas de casse ou de problème hardware , mais aussi le fait qu'il soit LG, oui il sera suivi pour 2 ans, mais restera-t-il "vivant" d'ici là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle parle du téléphone physiquement oui il tiendra il est aussi résistant qu'un s3 ou un Xperia z (si tu ne casse pas la vitre avant )

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

En effet...

Modifié par Phantomhive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh, oui, ça c'est génial ce genre de truc... Sinon, j'avais une coque OtterBox (pour me père, c'est une vraie brute) bah, il a fait chuter l'iPhone 4s plusieurs fois et quand je l'ai récupéré, il était nickel ! ^^

Otterbox ça vaut entre 20-50€ mais le téléphone est vraiment protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire malheureusement, quand les accessoires ont commencé à arriver, j'avais déjà plus mon N4 xD

Mais je doute qu'il y en ait par contre le S3, c'est certains.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Me voilà :) j'ai finalement pris un..... S4.

Eh oui, j'ai longtemps hésité entre le S3 4G et le Nexus, cet après midi j'ai décidé d'aller voir et ne pas revenir sans mon phone. Bref, le Nexus 4, j'ai trouvé un seul marchand avec, et il n'avait aucun accessoire. Du coup, j'ai fait le tour des magasins pour un S3 4G gris. Niais. C'est soit noir ou blanc. Et là, j'ai vu le S4, et ça m'a encore découragé pour le S3. Mon père qui était avec moi a dû le remarqué, du coup il m'a dit que si je voulais vraiment le S4, il pourrait me payer la différence et que ça servait à rien de prendre un tél qui me plaisait pas. Et voilà, j'ai pris un S4 noir neuf à 500 euro avec protection écran Buff.

J'espère que je regretterai pas mon achat. Et s'il vous plait rassurez-moi que j'ai fait un bon choix.

Merci beaucoup pour vos conseils et avis.

PS: j'ai voulu marqué résolu dans mon titre, mais j'arrive pas à afficher l'éditeur de titre. Merci.

Modifié par Phantomhive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait j'ai une question: Est ce normal qu'il chauffe après 30 min 45min? J'ai en gros testé la connexion, l APN, quelques fonctionnalités gadgets et installé des mises à jour. Il chauffait en haut, près de l'APN, c'était supportable, mais je me demandais si c'est normal et que ça passera avec la durée. C'est un modèle Octa ( GT-i9500).

Mercii

Modifié par Phantomhive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...