Aller au contenu

Problème SMS


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème assez dérangeant depuis plusieurs jours: je ne peux plus recevoir de SMS d'une certaine personne. Je peux toujours en envoyer à ce contact qui les reçoit mais lorsque la personne me répond je ne reçois rien. Je n'ai ce problème qu'avec cette personne et je ne sais vraiment pas pourquoi :/ Et depuis quelques jours avant ce bug, il m'arrivait de recevoir les SMS de ce même contact 2 ou 3 heures après qu'elle me les ait envoyés (et ce n'est pas un problème de réseaux puisque le problème persiste lorsque nous captons très bien tous les deux). Au cas où cela peut aider, mon Xperia U est sous stock ROM avec le firmware 6.1.1.B.1.54 root et avec le CWM, je suis chez SFR (je ne connais par contre pas l'opérateur du contact concerné).

Voilà j'espère vraiment qu'il existe une solution car c'est une personne à qui je parle régulièrement, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le moment du début de ces bugs correspond il à l'installation d'une appli ou d'une manip' particulière?

Je t'avoue ne pas avoir de solution toute faite pour ce genre de soucis surtout que ça ne concerne qu'une personne et uniquement en réception.

Je pourrais te proposer de tenter une restauration système, c'est ce qu'on conseille souvent quand on sait pas trop d'où ça peut venir mais c'est un peu radical quoi. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas car celà a commencé juste avant un changement de ROM. En fait la 1ère fois où je n'ai carrément pas reçu le message c'était une demi journée avant un changement de ROM (je ne me souviens pas exactement si la ROM en question était une CM9 ou la MIUI V4 de D.Price). A moins que la personne n'ait pas répondu au dernier message que je lui ai envoyé avant le changement et donc dans ce cas là le bug a pu apparaître après le changement de la ROM. Mais bon je ne sais pas si ça peut avoir un rapport vu que je suis revenu sur une ROM stock.

La restauration système c'est bien dans les réglages ? Si jamais on ne trouve pas d'autre solution je tenterai le coup :)

Modifié par ExTa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la restauration système des réglages mais elle ne fait que virer ce que tu as ajouté en termes d'applis et autres données sur la rom.

A faire, vaut mieux faire un bonne grosse restauration via SEUS (Sony Update) pour vraiment tout réinstaller et repartir sur une base complètement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je vois pas vraiment quoi vous dire, le soucis étant d'autant plus important qu'un smartphone reste avant tout un téléphone quoi...

A la limite se retourner vers Sony qui vous proposera très probablement un retour en SAV. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon opérateur, il propose de réinitialiser le téléphone, si ça continue changer la sim, sinon encore réparation..

Pour ma part je l'ai réinitialisé et il déconne plus, je pense que c'est applications de m**** qui font tout déconner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également réinitialisé et cela n'a rien changé. J'ai ensuite changé de ROM et toujours pareil. J'ai donc décidé de retourner sur une sauvegarde, et là surprise le problème a disparu alors qu'il était déjà présent sur la sauvegarde que j'ai restauré !

En revanche, il m'arrive de recevoir des messages uniquement après en avoir envoyer un moi-même: c'est-à-dire que parfois je parle à une personne, je ne reçois pas sa réponse alors je lui envoie un autre message et une fois ce message envoyé je reçoi la réponse du message précédent. Donc voilà je ne comprend vraiment pas comment ça se fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème à un détail près: c'est périodique.

Depuis deux jours aucun sms reçu de la part d'une personne uniquement alors que celle-ci reçoit les miens, et en soirée comme par magie j'en ai reçus quelques uns. Sauf que voilà, plus rien depuis.

On a évidemment testé avec d'autres personnes, j'ai remplacé ma carte sim, etc. Par contre pas de restauration pour l'instant.

Je trouve ça bizarre qu'un fait aussi aléatoire (qui le parait du moins) puisse arriver.

Je précise que je vis en Belgique, donc le seul point commun qu'il semble y avoir est qu'on ait apparemment tous un Xperia.

Edit: Je viens de voir que je suis dans la mauvaise section, sorry.

Modifié par mehh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise section certes mais sachant que Sony réutilise pas mal de choses d'un appareil à l'autre, le problème peut venir de là.

Si tu veux te tenter une restauration, tu peux aussi via Update Service (SEUS de sont petit nom) mais je vous avoue trouver ça vraiment bizarre vu que c'est aléatoire selon les contacts et les moments. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'avoue que le fait que ça semble aléatoire me perturbe pas mal, on sait pas trop où chercher ni à quoi s'attaquer.

Mon problème persiste donc je vais essayer une éventuelle maj dans un premier temps via PC Companion, je sais pas si ça peut changer quelque chose mais ça coûte rien d'essayer.

Si toujours pas de résultat j'essayerai alors de restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, voilà j'ai le même problème que vous

Mais uniquement avec une seul personne et je suis chez SFR.

J'ai déjà fait plusieurs restaurations mais rien n'y change et même parfois je ne reçois pas du tout les messages. Je suis sous ics de Sony. Pas de trifouillage. ^^

Bref est ce que ce serait un problème matériel peut être la carte réseau ou c'est SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème ..je reçois les messages une fois sur 2...je me suis demandé si ce n’était pas une histoire de place dans la mémoire ? En tout cas je peut préciser que je reçois tout les messages sans problème quand je met ma carte sim dans mon ancien téléphone (samsung wave 575).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soucis de réception des sms se fait avec les mêmes personnes, un même opérateur ou un quelconque point commun ou c'est totalement aléatoire?

C'est franchement bizarre ces bugs, surtout que vous êtes quand même plusieurs quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis contraint de relancer le sujet pour voir s'il y a des nouveautés d'autant plus que je suis dans le meme cas que vous et c'est désespérant...

  • mehh : moi aussi c'est périodique
  • anto62800 : avec la même personne et je suis sur SFR
  • lucas68 : ça refonctionne normalement sur un autre portable (Samsung SGH-U600)

Oui Dunexus , on est plusieurs...

En espérant des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ton côté, t'as tenté un restauration via SEUS voir si ça suffisait pas?

Sinon, à voir avec ton opérateur mais pour le moment pas eu vent d'un solution :emo_im_undecided:

Vachement bizarre comme soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...