Aller au contenu

[ROM][4.2.2] CM-10.1 | OpenSEMC - RC2 disponible


Invité

Recommended Posts

Ok merci ;-)

 

Cela m'a flashé un kernel complet sxs, incompatible avec la rom, il reboot sans cesse sur le recovery... Bon j'ai quand même fait le backup. Je vais reflasher la rom semc et faire un advanced restore sans cocher le boot, on va voir ce que cela donne.

 

Pour info j'ai réussi a flasher une ancienne version de twrp (2.4.0.0) via ce site et l'émulateur de terminal. Tout est nickel, la backup est en train de s'effectuer ;-)

 

http://www.teamw.in/project/twrp2/144

Modifié par bibou761
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le but hein... avoir un CWM qui te permet de faire ton backup! ;)

 

Ensuite effectivement il faut flasher une rom et sas gapps pour pouvoir rebooter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel par défaut reste le meilleur puisque c'est le seul kernel 3.4 qui permet l'installation de JB 4.2 et plus tard normalement de JB 4.3 et qu'il est spécialement développé par RaymanFX en personne! 

 

Les 2 roms où il ne sert à rien de changer le kernel sont celle-ci et celle de Letama (AOSP 4.3!)!

 

En ce qui concerne tes demandes pour les apps Sony, je laisse quelqu'un d'autre te répondre car perso je ne vois pas l'utilité de ces apps et donc... jamais utilisées après avoir quitté la stock! ;)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites est-il possible d'avoir le walkman, album et un clavier stock du genre celui de honami pour cette rom ?

Je sais que ce clavier du Xperia Z fonctionne car je l'utilise sur cette ROM.

J'ai voulu tester des claviers Honami, mais ceux que j'ai testé ne fonctionnaient pas.

Pour les autres apps, je n'ai pas testé. Mais voici une exemple :

- New Z Ultra 4.2.2 Apps & Xperia Z walkman 7.12.A.0.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xxDimxx pour les infos, j'aime quand tu me parles, je comprends toujours un peu mieux :p (bon, Frikakwa aussi !)

 

Pour répondre à ta question. Depuis ma première installation de cette ROM qui était la première Beta, je n'ai jamais refait de Full Wipe.
Juste Wipe Cache et Dalvik Cache avant de mettre à jour.

 

Je vais encore dévier un peu, mais j'ai 2 questions d'ordre générale :

1 - En fait, les wipes, c'est du nettoyage du cache, j'avais trouvé un descriptif des différents, sans vraiment déterminer qui faisait vraiment quoi. Ce que tu dis ici, c'est qu'en faisant juste le wipe cache et dalvik cache, on conserve ce qui est personnalisation (bureau, compte, applis) ?

sachant si je comprends bien, qu'ici, on peux se le permettre car il ne s'agit que de mise à jour de la rom.

 

2 - Aucun rapport : Est-ce qu'il peux y avoir des différence à utiliser TWRP ou CWM en tant que recovery ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xxDimxx pour les infos, j'aime quand tu me parles, je comprends toujours un peu mieux :p (bon, Frikakwa aussi !)

Je vais encore dévier un peu, mais j'ai 2 questions d'ordre générale :

1 - En fait, les wipes, c'est du nettoyage du cache, j'avais trouvé un descriptif des différents, sans vraiment déterminer qui faisait vraiment quoi. Ce que tu dis ici, c'est qu'en faisant juste le wipe cache et dalvik cache, on conserve ce qui est personnalisation (bureau, compte, applis) ?

sachant si je comprends bien, qu'ici, on peux se le permettre car il ne s'agit que de mise à jour de la rom.

2 - Aucun rapport : Est-ce qu'il peux y avoir des différence à utiliser TWRP ou CWM en tant que recovery ?

1. Exactement: avec ces 2 wipes tu gardes tes paramètres et tes personnalisations (idem en faisant un format/system soit dit en passant)

2. TWRP est un touch recovery quand CWM ne l'est pas à l'origine (même si la Team Cloworkmod a depuis développé une version touch). 2 teams, 2 recoverys... ensuite c'est une question de goût. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ;-)

Je me renseigne ici, mais la 2ème question c'est surtout pour ma tablette (asus tf300t). C'est un peu moins vivant qu'ici et je trouve vraiment beaucoup moins simple à intégrer comment changer de rom. A plein d'endroit, je lisais "utiliser cwm", "uniquement avec twrp". Et ça m'a un peu surpris cet affaire là.

Ps : un jour, j'arrêterai de dévier du sujet ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien a faire j'ai essayé une bonne trentaine de fois mais il ne trouve aucun storage (même en cliquant sur storage il n'y a aucune partition/dossier)

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Sinon excellente ROM :)

Ya t il un moyen de modifier la taille des MMS (sauf en passant par go ou consorts) ?

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Après avoir fait la connerie de formater entièrement mon téléphone, j'ai donc réinstaller directement la RC2 et j'ai eu le même problème que toi pour le backup qui ne se faisait pas car la mémoire interne n'était pas prise en compte.

Pour résoudre ce problème, je suis allé télécharger la dernière version de TWRP pour Nozomi qui est disponible ici et que qu'il faut renommer fotakernel.img et le copier/coller à la racine de la mémoire interne comme suit :

/sdcard/fotakernel.img
Ensuite, tu vas dans tes applications et tu lances Terminal Emulator et il faut rentrer la commande suivante :

su
Tu valides l'accès au super-utilisateur et ensuite tu rentres la ligne de commande suivante et tu valides :

dd if=/sdcard/fotakernel.img of=/dev/block/mmcblk0p11
En redémarrant ton téléphone, ton recovery TWRP sera en version 2.6.3.0 et tu pourras à nouveau effectuer un backup de ta ROM.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait la connerie de formater entièrement mon téléphone, j'ai donc réinstaller directement la RC2 et j'ai eu le même problème que toi pour le backup qui ne se faisait pas car la mémoire interne n'était pas prise en compte.

Pour résoudre ce problème, je suis allé télécharger la dernière version de TWRP pour Nozomi qui est disponible ici et que qu'il faut renommer fotakernel.img et le copier/coller à la racine de la mémoire interne comme suit :

/sdcard/fotakernel.img
Ensuite, tu vas dans tes applications et tu lances Terminal Emulator et il faut rentrer la commande suivante :

su
Tu valides l'accès au super-utilisateur et ensuite tu rentres la ligne de commande suivante et tu valides :

dd if=/sdcard/fotakernel.img of=/dev/block/mmcblk0p11
En redémarrant ton téléphone, ton recovery TWRP sera en version 2.6.3.0 et tu pourras à nouveau effectuer un backup de ta ROM.

 

Merci mais j'avais trouvé ;-) je l'ai indiqué sur un post plus haut ;-)

 

Au fait, y-a-t-il un moyen de faire fonctionner la barre lumineuse ? J'utilisais cette barre pour mes notifs sms/appels encours ou manqués mais l'app qui me permettait de l'utiliser semble ne pas fonctionner (illumination bar notification). Enfin l'appli fonctionne (elle se lance) mais cela n'a aucun effet sur la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Autant pour moi.

Je n'avais pas vu. ^_^

 

Dites est-il possible d'avoir le walkman, album et un clavier stock du genre celui de honami pour cette rom ?

Je sais que ce clavier du Xperia Z fonctionne car je l'utilise sur cette ROM.

J'ai voulu tester des claviers Honami, mais ceux que j'ai testé ne fonctionnaient pas.

Pour les autres apps, je n'ai pas testé. Mais voici une exemple :

- New Z Ultra 4.2.2 Apps & Xperia Z walkman 7.12.A.0.0.

itachi0074, j'ai trouvé un clavier Honami qui fonctionne sur OpenSEMC. Voici le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ayant déverrouillé mon bootloader jeudi, je suis désormais passé du côté... "lumineux" d'Android : les ROM custom.

 

Mon 1er choix s'est porté sur CM 10.1 ! Pourquoi ? Parce que je voulais tester une version supérieure à la 4.1.2 stock, parce que l'AOSP 4.3 n'est pas encore 100% opérationnelle (bien que déjà très aboutie d'après les retours), parce que CyanogenMod est très réputé, parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose...

 

Voici donc mon 1er mini feedback après 2 jours d'utilisation...

 

Points positifs

 

- ROM fluide et très complète d'origine, niveau réglages et personnalisation.

- 95% des bloatwares supprimés. Du coup, le ménage a été encore plus rapide.

- Le mode Super Utilisateur est plus sympa intégré directement que sous la forme d'une application.

- "Options pour les développeurs" bien caché quand on sait pas. Ca évite de tenter les néophytes de bidouiller tout et n'importe quoi.

- Possibilité de bloquer les appels anonymes nativement.

- Possibilité de bloquer l'accès aux données personnelles à certaines applications. J'utilise quand même LBE Security Master qui est plus poussé, mais cette option est appréciable d'origine.

- Possibilité de gérer la fréquence CPU nativement.

- Possibilité de personnaliser le lockscreen nativement (j'ai néanmoins installé DashClock qui me paraît plus complet).

- Possibilité de choisir les icônes de la barre d'état et de les cacher.

- Possibilité de choisir la couleur de la LED par application, pour les notifications.

- Le mode "Heures silencieuses" est pas mal. Permet de désactiver les notifications sur une plage horaire prédéfinie. Moins poussé que le mode Stamina (dommage), mais peut être un peu mieux que le mode "Veille étendue" stock...

- Même si j'ai réinstallé Nova, je trouve que Trebuchet est déjà un très bon launcher de base par rapport au launcher stock Sony...

- L'option "Redémarrer". Bien mieux que d'éteindre et de rallumer manuellement.

- Lecteur Apollo et égaliseur de base. Même si je ne les ai pas encore testés, c'est appréciable...

- et plein d'autres choses que j'ai oublié...

 

Points négatifs

 

- Dans la liste des sonneries, lorsque l'on met nos propres sonneries personnalisées, il n'y a que le titre qui s'affiche et pas le nom de l'artiste.

C'est pas vraiment un point négatif, mais c'est dommage... On peut contourner le problème en retaggant les mp3 des sonneries, mais ce serait mieux nativement.

 

Bugs rencontrés

 

- La luminosité paraît plus faible, même au maximum. Mais ce n'est peut être qu'une impression... Résolu : voir ci dessous...

- Impossible de changer les icônes de raccourci du lockscreen. Ca fait planter l'application "Paramètres".

- Dans les paramètres SMS, le nom de la sonnerie indique celui des appels au lieu de celui prévu pour les messages... Pourtant c'est la bonne sonnerie qui est jouée...

 

Voilà pour mon premier retour au bout de 2 jours seulement. Je n'ai pas tout testé encore (appareil photo/vidéo, lecteur Apollo pour voir, etc...).

J'aurai probablement d'autres choses à rajouter plus tard, mais globalement je suis très satisfait de cette ROM.

 

Bravo aux développeurs !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, tu peux utiliser l'apk OpenSEMC de RaymanFX qui permet de forcer ALS curve au maximum (dans le menu Ambient Light Sensor). ;)

Sinon, un grand merci pour ton feedback: très clair et utile.

Voici le lien vers cette application: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2242763

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça met une claque quand on active ce petit hack de RaymanFX !  :D

Mon impression de basse luminosité était donc bonne...

 

Pour ma part, j'ai installé la version 1.1 et c'est parfait !

 

Merci pour l'astuce Frikakwa ! ;)

 

Au fait, y-a-t-il un moyen de faire fonctionner la barre lumineuse ? J'utilisais cette barre pour mes notifs sms/appels encours ou manqués mais l'app qui me permettait de l'utiliser semble ne pas fonctionner (illumination bar notification). Enfin l'appli fonctionne (elle se lance) mais cela n'a aucun effet sur la barre.

 

Apparemment, il faut installer ce fichier en plus pour que ça fonctionne sur les ROM custom.

Sujet officiel ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1706875

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être supprimé une application nécessaire à faire ce changement aussi. Ca ne vient pas forcement de la ROM elle-même...

Mais ça va pas être évident de trouver laquelle... L'application Galerie peut-être (vu que j'utilise QuickPic) ?

 

Ca peut aussi venir du format mais ça m'étonnerait... J'ai testé PNG en 512x512, 256x256, 128x128, 64x64, 32x32...

Le format .ico n'est pas pris en charge...

 

C'est pas bien gênant mais ça aurait été sympa pour que ça soit plus homogène avec le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché en recovery? Cad?

Il suffit de sauver le zip de la rom et le zip des gapps...redémarrer le gsm en recovery et flasher les 2 zip.

Tu as lu la procédure d'installation? :blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Autant pour moi.

Je n'avais pas vu. ^_^

 

itachi0074, j'ai trouvé un clavier Honami qui fonctionne sur OpenSEMC. Voici le lien.

 

J'ai flashé ce clavier,qui est pas mal, mais au reboot apres flashage, la luminosté de mon tel etait completement dereglée.

Sinon il fonctionne correctement, et les predictions sont toujours meilleures que celles du clavier de base ou que celles de slideIt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...