Aller au contenu

[ROM][4.2.2] CM-10.1 | OpenSEMC - RC2 disponible


Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Mon Xperia S est parti au SAV pour un pb physique sur l'écran (tout blanc, rien à faire...). Pendant le temps de la réparation, j'ai installer la CM sur un galaxyS pour le rajeunir et j'ai beaucoup apprécié cette ROM. Tellement, que j'ai envie de la voir sur mon Xperia S (pour le moment en 4.1.2 installé par sony).

 

Seulement voilà, quelques petites choses me freinent.

La procédure complète a l'air plus compliquée que sur le galaxyS (déverouillage du bootloader surtout, il ne faut pas se planter)

De plus, je vois en première page que la radio FM ne fonctionne pas. Est-ce encore le cas? Y a-t-il un espoir de voir une CM avec la radio FM fonctionnelle?

Et enfin, je me sers de la prise HDMI pour regarder des films, cette prise est-elle parfaitement fonctionnelle?

 

Merci pour vos réponses.

GdB

Modifié par Gras_du_Bide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sous cm depuis pas mal de temps et aujourd'hui, après l'installation d'une application, j'ai un message d'avertissement comme quoi il ne me reste plus beaucoup de mémoire.

Étonné, je vais voir dans mes paramètres, et en effet, j'ai une partie ''stockage interne'' qui fait 2go et remplie au 3/4 et une autre partie ''mémoire stockage interne'' qui elle fait 26go et est à peine remplie....

Comment se fait il que ma mémoire interne soit divisée en 2?

Modifié par bobby8921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà je suis passé sur CM-10.1 il y a peu et j'ai rencontré un petit problème. Si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait beaucoup :)

J'ai voulu mettre la luminosité assez faible mais là elle s'est retrouvée au minimum ! Et quand je dis minimum, c'est vraiment le minimum. Je me suis retrouvé avec un écran noir de chez noir. Le téléphone est allumé mais aucun moyen de faire quelque chose avec, donc si quelqu'un pouvez m'aider svp !!

 

Merci beaucoup et bonne journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton téléphone sous une source de lumière afin de recuperer ton écran et est ce que tu as besoin du capteur de luminosité auto? si ce n'est pas le cas installe l'apk de OpenSEMC et désative le capteur par contre je ne sais plus a quel page il y a le lien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Non je n'utilise pas le capteur, mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'.apk dont tu me parles, et quoi sert-il exactement ?

C'est bon en fait, je l'ai trouvé  :P

Modifié par simpmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà je suis passé sur CM-10.1 il y a peu et j'ai rencontré un petit problème. Si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait beaucoup :)

J'ai voulu mettre la luminosité assez faible mais là elle s'est retrouvée au minimum ! Et quand je dis minimum, c'est vraiment le minimum. Je me suis retrouvé avec un écran noir de chez noir. Le téléphone est allumé mais aucun moyen de faire quelque chose avec, donc si quelqu'un pouvez m'aider svp !!

 

Merci beaucoup et bonne journée.

le plus simple : reflash la rom. c'est ce que j'ai fait ... puis met la luminosité en automatique ça t'évitera de refaire la même couille ... c'est ce que j'ai fait et je suis très content du résultat. au pire tu modifies un peu le bas de la courbe de réponse du capteur si c'est trop sombre dans la pénombre ...

http://blsfree.no-ip.org/pict/frandroid/luminosité.png

http://blsfree.no-ip.org/pict/frandroid/courbe_partie1.png

http://blsfree.no-ip.org/pict/frandroid/courbe_partie2.png

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton téléphone sous une source de lumière afin de recuperer ton écran et est ce que tu as besoin du capteur de luminosité auto? si ce n'est pas le cas installe l'apk de OpenSEMC et désative le capteur par contre je ne sais plus a quel page il y a le lien 

 

Merci, c'est ce que j'ai fait. Ca remarche impec' ! Du coups j'ai installé l'.apk que ZEXION3103 me parlait mais je n'ai pas vraiment compris l'utilité ?

 

Et au passage si quelqu'un sait comment faire, sur la rom stock j'avais possibilité de synchroniser directement mon répertoire avec mes contacts Facebook et les photos se synchronisaient toutes seules du coups. Mais là impossible, si quelqu'un aurait une solution svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de reflasher la rom, on peut récupérer l'écran en le mettant sous une source de lumière, 

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. ;)

c'est sûr que c'est plus simple dis comme ça mais sur le moment j'y ai pas pensé ^^ et puis comme je venais d'installer la rom a peine 2 heures plutôt ... et lorsque je lis "installe l'application machin pour trafiquer le capteur" moi ça me révulse...

@ Gras : je vois pas d'application radio déjà, et pour l'hdmi je test dés que mon lit veut bien me lâcher ...

Modifié par BLS609
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sous cm depuis pas mal de temps et aujourd'hui, après l'installation d'une application, j'ai un message d'avertissement comme quoi il ne me reste plus beaucoup de mémoire.

Étonné, je vais voir dans mes paramètres, et en effet, j'ai une partie ''stockage interne'' qui fait 2go et remplie au 3/4 et une autre partie ''mémoire stockage interne'' qui elle fait 26go et est à peine remplie....

Comment se fait il que ma mémoire interne soit divisée en 2?

Up svp, c'est gênant de ne plus avoir de place disponible pour les applications. Elles s'installent toutes sur la portion de 2Go seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bls609 et à Frikakwa pour vos réponses. Dommage pour le HDMI et la radio... Pas de cyanogenmod pour moi alors: j'utilise la radio tous les jours et le HDMI plusieurs fois par semaine, c'est rédhibitoire.

Entre temps, j'ai trouvé l'horloge d'android 4.2.2 pour ma ROM stock 4.1.2, c'est déjà ça. Mais c'est une maigre consolation.

GdB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai pas encore répondu ^^ déso pour le délai je trouvais plus mon câble ...

en fait dire pas stable est plutôt gentil car, dans mon cas, l'écran intégré s’éteint et l'écran distant affiche un écran bleu généré par le téléphone (pas par l'écran lui même car il n'a pas cette fonction, c'est un écran de PC en fait) durant 4 secondes environs puis le téléphone reboot ... et durant le démarrage, prout il reboot, et reboot tant que je débranche pas l'hdmi ...

snif

ce qui m’embête le plus avec cette rom c'est l'album qui est dépassé (mais bon j'ai trouvé l'appli sony qui va bien ...) mais surtout l'appareil photo qui NE CADRE PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin du genre que avec les rom sony j'avais 2 bandes noire sur l'écran et la photo prise correspondait à ce que je voyais a l'écran... ici c'est le grand n'importe quoi ... pas de bande noires et la photo prise est prise de plus loin que ce que je cadre sur l'écran !!! ouate de phoque !!! donc si quelqu'un connait une app qui fonctionne NORMALEMENT, qu'il pense a moi ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais instable car dans mon souvenir, il faut que tu lances d'abord la video sur ton SXS et puis seulement brancher le HDMI: là ça fonctionne mais la qualité n'est pas parfaite! ;)

 

A retester!

 

Pour la photo tu utilises l'application de base? Si oui, c'est normal qu'il n'y ait pas les bandes noires car tu es en résolution max de 8 mp et donc pas en 16/9! :D  Essaie une application comme Snap Camera HDR. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sous cm depuis pas mal de temps et aujourd'hui, après l'installation d'une application, j'ai un message d'avertissement comme quoi il ne me reste plus beaucoup de mémoire.

Étonné, je vais voir dans mes paramètres, et en effet, j'ai une partie ''stockage interne'' qui fait 2go et remplie au 3/4 et une autre partie ''mémoire stockage interne'' qui elle fait 26go et est à peine remplie....

Comment se fait il que ma mémoire interne soit divisée en 2?

La mémoire interne est divisée en bien plus que 2 partitions ... Pour celles que tu cites, la "grosse" correspond à ta sdcard : c'est celle qui est accessible via la prise usb et là où sont stockées tes photos/films, tes musiques, certains fichiers de données de jeux etc.

La "petite" doit correspondre à la partition /data où se trouvent les apks installées depuis le play store (ou autre) et leurs données respectives (bibliothèques, cache etc.); ça correspond à ce que tu vois dans la section "Stockage" quand tu sélectionnes une application dans "Paramètres> applications". En excluant ce qui est indiqué "... sur usb" bien sûr (cet "usb" correspond à la grosse partition de 26Go).

Tu peux déplacer une partie de ces données sur la sdcard (stockage interne/usb) via ce même écran (à faire pour chaque application ça peut être fastidieux).

De mémoire, certaines applications stockent beaucoup de données sur /data : gmail, G+ et Maps il me semble. "Vider le cache" permet de supprimer ces fichiers temporaires.

Astuce : dans "Paramètres> applications" il est possible de classer par taille les applications (via la touche menu).

 

 

Merci à Bls609 et à Frikakwa pour vos réponses. Dommage pour le HDMI et la radio... Pas de cyanogenmod pour moi alors: j'utilise la radio tous les jours et le HDMI plusieurs fois par semaine, c'est rédhibitoire.

Entre temps, j'ai trouvé l'horloge d'android 4.2.2 pour ma ROM stock 4.1.2, c'est déjà ça. Mais c'est une maigre consolation.

GdB

La radio FM fonctionne sur la CM10 (donc en 4.1) ; Pour le hdmi, je n'ai pas testé mais c'est peut-être fonctionnel également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse yoyo. Seulement 2go pour les applications c'est gênant :-(

Je peux déplacer les plus grosses sur la mémoire usb avec une application ?

Si les applications sont bien faites ça permet quand même d'en installer un bon paquet. Je pense par exemple à Asphalt 7 qui télécharge les données sur la sdcard plutôt que d'installer un apk de plus d'1 Go. -_-

Comme je l'ai indiqué au-dessus, si j'ai besoin de déplacer des données sur la sdcard, je le fais depuis le menu des paramètres; du coup je ne sais pas s'il y a une application qui permet de faire ça automatiquement.

Attention : les widgets d'une apk déplacée sur la sdcard ne fonctionnent plus ...

 

Il existe aussi des applis qui permettent de créer une nouvelle partition sur la sdcard et installe les apk dessus : ça permet d'avoir plus de 2Go (au détriment des 26Go) mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau performance/stabilité, ce qui se passe quand on branche le téléphone sur un pc en usb  etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les applications sont bien faites ça permet quand même d'en installer un bon paquet. Je pense par exemple à Asphalt 7 qui télécharge les données sur la sdcard plutôt que d'installer un apk de plus d'1 Go. -_-

Comme je l'ai indiqué au-dessus, si j'ai besoin de déplacer des données sur la sdcard, je le fais depuis le menu des paramètres; du coup je ne sais pas s'il y a une application qui permet de faire ça automatiquement.

Attention : les widgets d'une apk déplacée sur la sdcard ne fonctionnent plus ...

 

Il existe aussi des applis qui permettent de créer une nouvelle partition sur la sdcard et installe les apk dessus : ça permet d'avoir plus de 2Go (au détriment des 26Go) mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau performance/stabilité, ce qui se passe quand on branche le téléphone sur un pc en usb  etc.

 

J'avais utilisé cette fonction avec mon galaxy mini et ma carte SD qui allais avec mais je sais pas si c'est possible pour le XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette excellente rom m'avait réconcilié un temps avec mon XS mais voilà ...

 

Mon tel vit ses derniers jours en ma compagnie et sera bientôt remplacé par un LG G2 32 Go flambant neuf.

 

Mais au moins j'aurais l'esprit tranquille en sachant mon XS entre de bonnes mains (celles de ma maternelle en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as-tu pas pris le N5? Tu vas avoir une sale surprise de passer de l'interface CM10.1 à celle de LG! :-S

1 on ne sait pas quand va sortir le N5 (ni à quel prix)

2 le G2 à une grosse batterie (3000 mhA) et un meilleur APN (13 mpx) que le N5.

3 les soucis d'approvisionnement du N4 n'augurent rien de bon.

4 entre l'annonce aux US et la dispo en europe y aura sûrement plusieurs mois de décalage.

5 Google et bien gentil de faire des tels moins chers que la concurrence mais certaines concessions ne me plaisent pas du tout (la batterie de 2600 mhA par exemple).

6 on ne verra sûrement jamais le N5 en Belgique.

7 par ce que je le vaut bien :P

 

D'après ce j'ai vu l'interface et pas top mais certain test US disent que le G2 avec Nova Laucher dépote grave.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les rumeurs donnent la fin du mois d'octobre donc... bientôt! ;)

2. Pas faux. Mais un Android pur souche consommera toujours moins qu'avec n'importe quelle interface de constructeur et le nombre de mpx n'est en rien une garantie de qualité.

3. On peut en effet se demander si ils auront retenu la leçon!

4. Pas certain (voir point 1).

5. Voir point 2.

6. Exact... mais perso je suis passé par une collègue en France pour choper mon N4. Assez facile à mettre en place. ;)

7. Argument imparable! lol...

 

Tu me diras ce qu'il en est! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...