oOnEe Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Je faisais tourner ViperX 3.3.7 jusqu'à hier et ai fait un backup nandroid via TWRP. Ce matin j'ai installé IceColdJelly mais la rom ne me convenait pas car le HOX chauffe trop, j'ai donc décidé de restaurer mon backup d'hier : - reboot bootloader, flash boot.img et erase cache - dans le recovery, je fais un wipe factory reset et je restore mon backup, puis je reboot - je reste bloqué sur l'écran blanc HTC One.... Une idée de ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 tu as bien flahsé le bon boot.img avec twrp il se nomme "boot.emmc.win" donc la commande est fastboot flash boot boot.emmc.win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 c'est ce qui me manquait... en fait j'ai reflashé le boot.img de la viperx d'origine, pas celui de mon bacup.... je sens que je vais reessayer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 ha pourtant ça airait dù marcher aussi c'est vrai. tu n'as pas changé de version de TWRP depuis? car saboo disait avoir eu le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 non, rien du tout :/ Je suis entrain de refaire ma restauration après avoir flashé ce boot, on verra bien.... au pire je reflash la rom et refais une install, ça fonctionne :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 ha bin oui, mais ça reste bizarre tout ça c'est embêtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 démarrage en cours, et écran blanc HTC.... je le laisse 5 min, si ça foire je réinstalle tout :( merci du coup de main edit : je crois que je suis reparti pour une installation toute fraiche ! ça ne fera que la 3ème ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Salut ! Je viens de faire une restauration d'un backup fait il y a 2 jours ! Au jours du backup j'avais le boo.img original fourni par la viper x donc pour restaurer j'ai seulement renvoyé le boot par fastboot puis restaurer via Recorvery et c'est passer comme une lettre à la poste ! Impecable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 J'ai toujours pu restaurer mes backups, et ensuite pu flasher le boot.img. Cette méthode ne m'a jamais posé de soucis :S C'est étrange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Je pense que je vais installer la dernière de TWRP (j'avais la précédente) et réessayer... Au moins que je m'assure de pouvoir utiliser mes backups ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je pense que je vais installer la dernière de TWRP (j'avais la précédente) et réessayer... Au moins que je m'assure de pouvoir utiliser mes backups ! laquelle exactement de version ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 2.4.1.0 c'est pas une vieille version et rien n'indique que c'est un bug connu, j'espère juste que ça va marcher après la mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.