theo4 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour.je souhaite utiliser l'abo de mon raz i pour connecter ma tablette Asus 4.1.2. Qui a déjà tenté la connection dans ce sens, avez vous vu un tuto envoyé depuis mon razr i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauran Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Salut, Pour activer le tethering sur ton Razr I, tu vas dans paramètres, partage connex/pt accès mobile, et tu coches Point d'accès mobile. A partir de là, ton tel créé un réseau wifi auquel tu peux connecter ta tablette. Par contre, par défaut, il créé un Wifi sécurisé. En allant dans Paramètres du point d'accès, puis Configurer le point d'accès mobile, tu peux modifier plusieurs choses : - SSID du Réseau : c'est le nom du réseau Wifi qui s'affiche quand tu fera une recherche sur ta tablette (ou un PC) - Sécurité : pour définir le type de sécurité du réseau. Perso, je laisse sur Ouvert, cela m'évite de taper un mot de passe sur les périphériques qui se connecte à mon tel. Par rapport à mon utilisation du point d'accès, les risques de squat du partage de point d'accès sont limités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emisun Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ou tout simplement tu as l'icône point d'accès mobile dans ton menu application depuis jelly bean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ou tout simplement tu as l'icône point d'accès mobile dans ton menu application depuis jelly bean (Et ce, même depuis ICS, non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emisun Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Et non il est apparu sous Jelly Bean ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauran Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je confirme, c'est apparu avec JB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Autant pour moi. :) On my RAZR i via Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo4 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 ca marche terrible ! par contre pour la vitesse/ gestion batterie, vous avez deja essayé via un cable usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauran Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Il y a longtemps avec mon ancien tel sur PC. Ca marchait plutôt bien. Par contre, pas sur que ça puisse le faire avec une tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 par usb tu va dans paramètre partage connexion et tu fait par usb ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Du tethering USB sur une tablette ? Genre, on connecte la tablette en USB OTG et le tethering passe ? Mmmh... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 ah oui effectivement je ne sais pas si cela marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauran Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je viens d'activer le partage de connexion USB sur mon PC (sous XP) et il m'installe des pilotes pour que ça fonctionne. Je ne suis vraiment pas sur qu'une tablette soit en mesure de gérer ce genre de chose. Par contre, est-ce qu'une tablette avec USB OTG serait capable de chargé le tel ? Ce qui permettrait éventuellement de ne pas épuiser trop vite la batterie lors de session de tethering Wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Par contre, est-ce qu'une tablette avec USB OTG serait capable de chargé le tel ? Ce qui permettrait éventuellement de ne pas épuiser trop vite la batterie lors de session de tethering Wifi. Essaye... Mais de toute façon, si ça charge, tu épuiseras l'énergie de ta tablette... (F*ck logic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauran Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je voudrais bien, mais je n'ai pas de cable USB OTG pour ma tablette. Pour éviter de vider la batterie de mon tel en tethering, en général, je le branche sur le secteur, ou sur ma batterie externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 À 3,49€... http://www.amazon.fr/KooPower-Syncro-Samsung-Galaxy-GT-i9300/dp/B00646KVBW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo4 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 j'ai trouvé une apli pour utiliser le cable usb. je test et donnes mes résultats dans quelques jours ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.