Evotique Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Depuis quelque temps je m'intéresse à la technologie NFC qui permet de lire ou d'écrire des tags sur des puces. Je m'intéresse plus à la sécurité et je souhaite relever un défi : lire et écrire sur des badges pour machine à café. Sur de nombreuses machines à café, on peut utiliser un petit badge pour payer ses boissons. Ce badge utilise la technologie NFC (type A) mais je n'arrive pas à le lire. J'ai utilisé une application, TagInfo qui permet de "sniffer" les puces et de retourner des caractéristiques. Voilà ce que j'obtiens : ** TagInfo scan (version 1.40) 2013-02-26 14:48:26 ** # IC manufacturer: Infineon Technologies AG -------------------------------------- # NFC data set storage not present: -------------------------------------- -------------------------------------- # Technologies supported: ISO/IEC 14443-3 (Type A) compatible ISO/IEC 14443-2 (Type A) compatible # Android technology information: android.nfc.tech.NfcA * Maximum transceive length: 253 bytes * Default maximum transceive time-out: 618 ms Tag description: * TAG: Tech [android.nfc.tech.NfcA] # Detailed protocol information: ID: A5:28:F3:D0 ATQA: 0x0400 SAK: 0x00 -------------------------------------- Et là, je ne comprends pas : pourquoi la machine peut lire cette puce et pas moi ? De plus, je n'ai pas trouvé à quoi correspond ATQA et SAK. Pouvez-vous m'aider à "déchiffrer" ce rapport ? Si possible, trouver une solution pour pouvoir lire / écrire sur cette puce ? Par avance, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecrou Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Tout est décrit dans la norme ISO/IEC 14443-3. La reception de l'ATQA (answer to request type A) indique qu'il faut appliquer le protocole d'activation de la carte. Les bits du SAK (select acknoledge) permettent d'identifier le type de puce. ça permet d'identifier le type de puce, après il faut appliquer le protocole qui lui est propre (selection d'application dans la puce, authentifications, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.