Aller au contenu

Où trouver l’activation du NFC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Andoid, je viens d‘acheter ce téléphone pour pouvoir faire fonctionner le NFC.

Misère, sur la version d‘Android qui m’est donné, la 4.1.2, il n’y a aucun menu pour activer le NFC.

Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Papilip

post-151886-0-08705300-1361903422_thumb.

Modifié par papilip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Mais c‘est un téléphone vendu par “orange” avec deux cibles NFC dans la boîte.

Je me suis peux-être trompé sur le modèle, j’ai recopié ce que j’ai trouvé sur la copie d’écran.

Question subsidiaire : comment connaitre le modèle de son téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci T!b pour l’information.

En effet, j‘ai trouvé sous la batterie l’information : c’est un GT-I9100P !!! Eureka à moi le NFC.

J’en conclu que je n’ai pas le bon logiciel, maintenant il me faut comprendre ce que je dois faire pour mettre à jour ce téléphone pour obtenir la dernière version d’Andoid et activer le NFC.

PS : j‘ai modifié en conséquence le modèle dans mon profile.

Modifié par papilip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu installes la dernière version sortie pour ce modèle, la 4.0.4, avec une puce NFC 100% fonctionnelle en attendant la sortie officielle de JB, soit tu restes sur une 4.1.2 pour I9100 et tu tentes l'activation NFC grâce à un mod, dont le fonctionnement ne serait pas garanti >>> (v5 ALT)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super T!b,

Merci beaucoup pour ces informations.

Dernière question : quel logiciel faut-il utiliser pour mettre à jour son téléphone à partir d’un mac ?

Tout le monde parle d’ODIN, mais c’est un logicel windows :-(

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris^^

Odin sous mac.. Non ça n'existe pas, il ne te reste plus qu'à installer Windows (on ne parlera pas de piratage mais payer une licence pour cette utilisation.. Ou Hiren's qui contient Odin lui aussi.. Je sors) via bootcamp et d'y installer la panoplie de drivers contenus sur le dvd d'osx..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...