Aller au contenu

Recherche tablette


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurais voulu des avis/conseils concernant l'achat d'une tablette sous Android.

Je voudrais offrir une tablette Android à ma mère pour son anniversaire, en remplacement de son pc portable car finalement elle ne va que sur le net !

Prérequis :

- prix abordable

- écran d'environ 10 pouces ou plus

- possibilité d'ajout de clavier

- compatible avec un DD externe

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par prix abordable, aux alentours de 400/500 euros !

Il n'y a que Asus qui propose une option clavier ?? M'enfin c'est pas le plus important, mais ce serait un plus, car connaissant ma mère, elle risque d'appuyer comme une malade sur l'écran..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a qu'Asus, c'est d'ailleurs la grosse feature de la gamme Transformer

Sinon sans clavier vers 450€ il y a la Galaxy Note 10.1 qui est très sympa notamment grâce à son stylet ou le multiecran

Le top étant la Nexus 10 qui n'est malheureusement pas disponible.

A 499€ il y aura aussi la Xperia Tablet Z qui sort le 1er mars et qui a vraiment la classe, c'est la tablette la plus fine du monde, et contrairement à la Note 10.1 elle a un écran full HD

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya l'Archos 101xs qui a un clavier aussi...

Sinon sur n'importe quelle tablette avec un port USB OTG, tu peux brancher un clavier

Par contre, je crois que sa maman s'en fout un peu de la résolution mégaHD et du processeur qui dépote, c'est pour aller sur internet...c'est des parents, pas des geeks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais bien pensé à la Nexus...mais bon son anniv' est début Mars et j'ai pas envie d'attendre après Google....j'ai déjà donné avec mon Nexus4 !!

La Galaxy Note m'a l'air pas mal, avec de bonnes carractéristiques, mais j'ai un peu peur de Samsung et de ses non MàJ !!

Qu'en est-il pour Asus ??

Je suis tombé sur cette annonce http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/tablette-eeepad-transformer-tf300t-1q028a-gold_a19053767_frfr.html#box-tech-specs, tu connais ce modèle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Samsung suit bien ses smartphones mais oublie un peu ses tablettes... Par contre sur ce point Asus est irréprochable, la TF300 par exemple (celle de ton lien) a reçu sa MaJ Jelly Bean en août alors qu'elle avait été présentée fin juin à la Google I/O

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point pour Asus alors...

Sinon je viens d'aller voir pour l'Archos 101xs, donné par Plumplum, et elle a l'air bien aussi, avec un beau design et ça a l'air fluide, par contre connexion uniquement en wifi !

D'ailleurs, comment ça se passe pour les forfaits tablettes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr...

Oui ça m'arrive, pour les parents j'évite les trucs chinois à bidouiller à mort....d'ailleurs ma maman pour son noël a reçu...une Nexus 7, comme quoi... A chacun son produit :)

Dans ce cas là, je trouve l'Archos particulièrement adaptée, et le soc Texas Instrument fonctionne plutôt pas mal en navigation internet...mais ce serait pour moi, j'en voudrais pas spécialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une maman qui pige que dalle en "truc électroniques" comme elle dit, je pense que l'Archos ou l'Asus pourront convenir.

Sachant que j'aime bien bidouiller, il y a des chances que je mette le nez dedans de temps en temps, donc laquelle des 2 serait la plus intéressante de ce côté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nexus 10 16 Go est à nouveau disponible sur le Play Store, pour les mises à jour et la bidouille c'est le top (et pas que pour ça d'ailleurs), par contre pas de clavier (enfin tu dois bien pouvoir trouver des housses avec clavier bluetooth)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour après vous avoir demandé conseil, j'ai opté pour l'ASUS Transformer et ma mère en est très contente !!

J'ai eu l'occasion de la tester un peu, pour la 1ere fois aujourd'hui et j'avoue que ça a l'air vraiment pas mal.

Elle a de la gu***** avec de belles finitions je trouve. Elle ne fait pas plastique et semble assez costaud.

Par contre, je trouve son poids un peu élevé. Posée sur son dock/clavier pas de soucis, mais la prise en main se ressent !

C'est très fluide et répond bien, on ressent le quad core quand même.J'attends de tester un jeu bien gourmand !

J'ai été aussi agréablement surpris par le fait qu'il y ait un petit curseur à l'écran, comme sur un PC, quand on l'utilise avec le clavier. Ça rend la navigation plus agréable je trouve et ma mère a vraiment l'impression d'être sur un PC.

2ème bonne surprise, pas de surcouche ASUS, c'est de l'Android pur et ça c'est vraiment cool, on a l'impression d'être sur une Nexus !

Ma mère l'a reçue en 4.1.1, donc 1ère chose que j'ai fait, c'est de regarder s'il elle était à jour, et re-bonne surprise un upgrade en 4.2.1 m'a été proposé, avec en prime une amélioration de l'interface de l'appareil photo.

Je dois vous dire que lorsque ma mère est repartie de la maison, j'ai croisé les doigts pour qu'elle l'oublie chez moi....râté !!

En tout cas, merci à vous tous pour vos précieux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...