Aller au contenu

Tether galaxy discret


Recommended Posts

Alors voila je suis tout nouveau sur ce forum (je le parcourait deja un peu avant d'avoir mon spica). Donc je vous expose mon "probleme" qui n'en ai pas vraiment un d'ailleur juste je voulais savoir si vous pouviez m'aider. Alors voila je vais partir en vacance et je voudrais pourvoir profiter d'internet sur mon ordinateur portable (sous seven) grace a mon forfait virgin mobile forfait bloqué 2h d'appel tout internet et full mail illimite et les sms a un centime. Cependant j'ai bien vue sur la mention legale que l'usage de modem etais interdit. Alors je voulais savoir si vous aviez en tete des app pour android qui faisait tres bien leurs role (faire modem) et aussi une façon de "bluffer" plus ou moin l'operateur pour qu'il croit que quand je suis sur mon ordinateur il voit que je suis sur mon portable. (j'ai entendue parler de agent switcher qui marché tres bien pour l'iPhone fait-il le meme role pour les galaxy spica?^^ (pour portable est au firmware 2.1 officiel pas flashé pas de root ni rien^^ et si je pouvais eviter de passer par la ppour arriver a mes fin ce serait geniale.)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu cherches bien tu trouveras facilement, il y a proxoid (utilisant un proxy donc normalement non détectable par ton opérateur), il faut brancher le spica à un port usb du pc et configurer la connexion de celui ci pour l'utilisation d'un proxy. Sinon il en existe d'autre mais je ne sais plus les noms, un peu de recherche avec le terme tethering et tu trouveras.

Lorsque les apps n'utilisent pas de proxy comme proxoid, l'idéal est de modifier le user agent de ton browser (en quelque sorte, l'identité de ton browser et le type de machine sur laquelle tu surf), si tu es sur firefox, une extension fait ça très bien.

Il existe des tuto pour savoir comment configurer l'extension. cherche un peu.

une autre solution consiste à rooté ton spica pour utiliser une app qui s'appelle wifi tethering (ou quelque chose comme ça), l'avantage : la connexion est sans fil ! mais il faut là encore modifier ton user agent.

Bon courage

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! j'avais deja trouvé ce tuto mais je n'arrivais plus a le retrouver. Euh dans le code a copier/coller il y a ecrit android 1.5 cela joue-t-il un role important ou ce n'est qu'un detaille? (je suis en 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans importance à mon avis, mais l'idéal est de faire des essais avant de te lancer dans un utilisation assidu. Test le tethering sur quelques minutes de surf, puis vérifie sur ta facture qu'il n'y a pas de hors forfait.

sje te donne ce que j'ai moi comme user agent :

user agent :
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Magic Build/CRB43) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1


app code name : Android

App name : netscape

App version : 5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Magic Build/CRB17) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 )


Platform : Mobile/5B108

Voilà, en fait je n'ai fait l'essai qu'une fois, pour l'instant je n'ai pas vraiment l'utilité du tethering, a priori il n'y a pas de soucis.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je déterre un peu ce lien, mais j'ai exactement le même besoin/envie d'utiliser un Spica Bouygues comme clé USB 3G pour ... relever mes mails sur Google et utiliser mes Google Docs.

En fait, le type de tethering que je souhaite réaliser ressemble plus à la connexion d'un portable comme clavier + écran au Spica qu'autre chose. La limite de fair use ne sera pas un problème, mon usage est plutôt "professionnel en balade".

J'ai bien lu les divers tutoriels et les explications des uns et des autres sur le forum, mais j'ai une caractéristique qui ne semble pas prise en compte : toutes mes machines (mon PC fixe et surtout mon netbook) sont sous Linux.

Chercher 'Linux' sur le forum n'est pas pertinent (Androïd est un linux) ou amène à un post un peu polémique comme celui ci : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26908

Mes questions sont les suivantes :

- existe-t-il un tuto pour faire tourner les outils sous Wine (ADB, ODIN, etc.) ? où SVP ?

- sinon, ces outils fonctionnent-il correctement depuis un XP virtualisé (VirtualBox sous Ubuntu) ? des expériences à partager ?

- y aura-t-il quelque chose à faire sur mon netbook comme pour certaines vraies clé 3G (un simple truc à lancer, modem-modeswitch) pour qu'il ne soit pas vu comme un périphérique de stockage mais comme un contrôleur réseau ?

Accessoirement, si je pouvais virer toutes ces applications, logos et autres auto-promotion que les opérateurs installent 'pour notre bien', j'en serait également heureux; mais c'est surement une autre question.

Merci de m'indiquer le bout de fil pour dérouler la pelote ...

GruntZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue :),

Quelqu'un sur le forum (Sven en l'occurence) à flashé son Spica alors qu'il tourne sous linux, tu devrais le contacter il pourrait surement mieux t'éclairer. A moins qu'il passe par ici.

Ensuite, il t'es possible d'utiliser l'outil Wireless Tether, par contre je ne sais pas si il faut nécessairement avoir flashé son téléphone pour pouvoir l'utiliser, en tout cas voici un lien pour le télécharger : http://www.megaupload.com/?d=X79EO4T7

Et un autre lien à titre d'information qui pourrait t'intéresser: https://www.frandroid.com/1989/android-wifi-tether-retire-de-landroid-market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- existe-t-il un tuto pour faire tourner les outils sous Wine (ADB, ODIN, etc.) ? où SVP ?

- sinon, ces outils fonctionnent-il correctement depuis un XP virtualisé (VirtualBox sous Ubuntu) ? des expériences à partager ?

Comme le cite Spadewalk, Sven à flashé en virtualisant un XP sous OpenSuse (si je me souviens bien) avec VB, il a réussi.

Après pour Wine tu peux toujours tester, ça coûte rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue :),
Merci ;-)
Ensuite, il t'es possible d'utiliser l'outil Wireless Tether, par contre je ne sais pas si il faut nécessairement avoir flashé son téléphone pour pouvoir l'utiliser, en tout cas voici un lien pour le télécharger : http://www.megaupload.com/?d=X79EO4T7

Oui, il faut que le téléphone soit rooté (j'en reviens à mes questions de départ) et si possible, je préfèrerais faire de l'USB Tethering, le Spica s’alimentera via mon ordinateur portable et il sera plus endurant.

Et un autre lien à titre d'information qui pourrait t'intéresser: https://www.frandroid.com/1989/android-wifi-tether-retire-de-landroid-market
J'attend avec impatience que Free change un peu les règles de ce jeux de dupe des opérateurs qui prennent leurs clients pour des pigeons. La technologie est là, ce n'est pas au commerce de la castrer.

Dans mon esprit, le tethering, c'est juste brancher un clavier et un écran plus confortables à mon téléphone; je suis presbyte, ça ne les autorise pas à être casse c... ;-)

Comme le cite Spadewalk, Sven à flashé en virtualisant un XP sous OpenSuse (si je me souviens bien) avec VB, il a réussi.

Après pour Wine tu peux toujours tester, ça coûte rien ;)

Je viens de lire. En remontant un peu dans le fil, il semble que le problème soit lié à la nature composite du 'device', comme certaines clés 3G qui font à la fois stockage et modem.

Je lis :

Un lsusb ne me donne pas d'infos sur un éventuel périphérique usb... En fait le téléphone à l'air d'être bien détécté en mode normal, mais en download, y'a plus personne

Du coup, pour accéder à ce deuxième périphérique, il faut un outil (usb-modeswitch je crois) qui 'masque' la fonction stockage de l'ID vu par le contrôleur USB. VirtualBox ne peut voir que ce que Linux lui montre. La nécessité d'installer des drivers sous Windows ne fait que rajouter une couche au problème.

J'aurais mon Spica dans quelques jours, je testerais ces quelques manipulations.

Je vais également chercher du coté du portage de Proxoid sur Linux qui règlerait peut-être le problème :

http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationLinux

A bientôt

GruntZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...