maxalien Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Bonjour à tous ! Il est actuellement 2h42 (42, blague à part...) Depuis cette après midi, je tente d'installer CM sur mon HTC One X... sans résultat probant, bien entendu. Ne me jugez pas s'il vous plaît, car j'ai commis plusieurs erreurs : même si cela fait bien deux heures que je parcours les forums, je me doute bien que d'autres personnes ont eu exactement le même problème que moi, mais je n'ai vraiment pas trouvé... j'ai entièrement format' mon smartphone (même les dossiers system etc.) ce qui incombe au point précédent : je n'ai pas de backup. Voici donc mon problème : j'ai tenté d'installer CM, dans les règles de l'art, etc.... A un moment, je suis parvenu à avoir l'écran de chargement de CM, mais il chargeait indéfiniment, et l'OS ne démarrait jamais.(ou alors je suis impatient, mais quand même...) J'ai donc ré effectué la manipulation plusieurs fois, mais dès lors, je suis tombé dans un BootLoop sur l'écran htc "quietly brilliant". J'ai donc tout reformaté (grosse erreur je sais) avec le Recovery Manager. Je parviens toujours à accéder au bootloader et au recovery, mais quoi que je flashe, il reste le même problème... Voilà , j'ai vraiment besoin d'aide... Merci d'avance pour vos réponses rapides ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruz Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 c'est un problème de boot.img que tu dois flasher par fastboot avant de flasher la rom par le recovery. en mode fastboot, tu tape dans les invite de commande: fastboot flash boot boot.img http://forum.xda-dev...d.php?t=1752270 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxalien Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 Merci de ta réponse! Alors déjà, la commande "adb devices" ne retourne rien... et ensuite, même si je suis toute la procédure, le problème subsiste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeyy Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Bin c'est un blem de driver si Windows ne reconnaît pas ton tel en fastboot il ne peux pas lui envoyer le boot.img et tu te retrouves avec un bootloop normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Windows XP ou une version plus récente ? Je sais que pour XP, c'est un poil plus galère niveau drivers :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.