walter12 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Salut à tous, Ce matin j'ai reçu mon N4 8GO J'aurais une petite demande Je trouve la ROM STOCK du N4 un peu vide, je ne peux modifier les petits lanceurs rapides (sms, appels, email) dans le lockscreen, pas moyen de répondre à un sms via la barre de notification, et pleins de petites choses de ce genre. Ainsi, ce soir je vais rooter mon N4 et je suis à la recherche d'une ROM CUSTOM STABLE, légère, avec de l'autonomie, fluide, et ces petits gadgets que j'avais dans les ROM CUSTOM de mon HTC DESIRE HD. Quand je vois la liste de toutes les ROM, je ne sais pas vraiment quoi prendre, voila pour quoi j'ai besoin de vos conseils de pro. Merci à ceux qui m'aideront. Bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 En lisant un peu tu pourrais faire ton choix ;). Elles sont toutes stables, (plus facile sur n4), et elles ont toute pas mal de personnalisations. Si tu es un habitué des aokp ya aokp ou la slim en plus léger (mais pas encore sous 4.2.2). Sinon la cyano ou encore la paranoid avec un système pie, permettant d'utiliser son phone sans la navbar. Bref ça n'a plus grand chose à voir avec les anciens tel. Toutes les roms tournent bien, à toi de faire ton choix. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers des ROMS connues et stables, très stables telles que CM 10.1 ou l'AOKP Krait ... Pour Faure ton choix entre les deux, je ne peux pas t'aider par contre, tout dépend de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Yep merci à vous les gars, moi je vais essayé de coupler le Kernel Franco avec une de ces roms. La CM 10.1 existe en stable? car les nightlies ca me derange, chaque jour on a envie de flasher la nouvelle. ^_^ Tant que je réussi a allier fluidité, autonomie, personnalisation et performance pour des petits jeux, je serais aux anges. Merci à vous encore, si il y a d'autres conseils, n'hesitez pas, on est tous preneurs :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tu peux prendre les nightlies sans problèmes ce sont les dernières et, en théorie les plus stables. Si t'as TWRP d'installé tu aura même les majs OTA avec CM10.1 donc c'est tout bon. Et puis si une MAJ chaque jour te déplait tu peux le faire chaque weekend, comme ça qu'un flash par semaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 La CM je la trouve un peu inutile sur le N4, elle permet même pas de cacher la navbar autant rester en stock. Mais après elles sont toutes fluide donc il faut voir ce qu'elles proposent. Mais le top c'est un mélange des meilleurs style Xylon, Pac-Man, rootbox... Mais elles ont encore certaines choses à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 La demande était principalement d'avoir une ROM stable. Je ne dis pas que celle que tu cite ne sont pas stables mais d'une elles sont un peu "brouillons" par le mélange des différentes personnalisations et puis les développeurs ne sont pas aussi reconnus. Sinon la PAC MAN est développée par un français ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 La CM je la trouve un peu inutile sur le N4, elle permet même pas de cacher la navbar autant rester en stock. L'intérêt d'une rom ne se limite pas à ça, heureusement, et dire ça montre bien que tu ne connais pas la CM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Bah j'essayerais la CM10.1 sous JB 4.2.2. Je verrais par la suite si je dois changer. Je peux garder le Kernel de base ou bien je dois le changer, là encore y en a beaucoup. Vous me conseillerez lequel pour l'allier avec la CM10.1 ? J'ai entendu du bien de la FRANCO et de la FAUX123 Encore une fois, mon choix se baserait plutot sur la fluidité (rapidité), autonomie, performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 La demande était principalement d'avoir une ROM stable. Je ne dis pas que celle que tu cite ne sont pas stables mais d'une elles sont un peu "brouillons" par le mélange des différentes personnalisations et puis les développeurs ne sont pas aussi reconnus. Sinon la PAC MAN est développée par un français ;) Tu parles de Pitchalouf ? L'intérêt d'une rom ne se limite pas à ça, heureusement, et dire ça montre bien que tu ne connais pas la CM ... Je l'ai eu sur d'autres smartphones (des versions plus anciennes de CM) mais dis-moi ce qu'elle apporte de + que la stock j'suis curieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 La CM je la trouve un peu inutile sur le N4, elle permet même pas de cacher la navbar autant rester en stock. Sans CM pas d'AOKP, PA, Xylon, rootbox...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ouais inutile c'était pas forcément le bon terme. Ce que je veux dire c'est que pour quitter la stock qui est déjà très bien il faut des bonnes raisons et je trouve pas que la CM en vaille la peine comparé à l'AOKP, PA ou les hybrides style Xylon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je l'ai eu sur d'autres smartphones (des versions plus anciennes de CM) mais dis-moi ce qu'elle apporte de + que la stock j'suis curieux. Dans le désordre et de tête, je dois en oublier :- Modification des quicksettings, avec raccourcis dynamiques (exemple tu branches ton mobile en usb, le pavé Tether USB apparait), ouverture rapide, fermeture automatique, etc. - Expand Desktop - Power menu avancé - Gestion des profils - Gestion des notifications avec la LED par appli - Personnalisation de la navbar (ok on peut pas l'enlever, mais perso j'aime pas la PIE, donc je m'en fou) - Personnalisation des raccourcis du lockscreen - Gestion des thèmes - Widget horloge avec météo et prochains rendez-vous - Widget d'alimentation (pour ceux qui aiment pas les quick settings) - LED batterie en charge et en batterie faible - Personnalisation du pourcentage batterie, signal réseau, compteur de notification, masquage de l'heure - Quickmessage SMS - etc. - etc. Bref, y'a de quoi faire par rapport à la stock ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Un ROM ce n'est pas que la transparence ou la hauteur des navbar... Pour les hybrides ce n'est que de la compilation...ou presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ouais comme j'ai eu tout ça et plus sur les ROM que j'ai testé j'voyais pas trop ce que la CM apporte mais c'est pas si mal. La plupart des trucs que tu as dis je pensais que ça venait de l'AOKP. Si non pour le pie, est-ce que tu as réessayé ces temps ? Il s'est bien amélioré... Et il n'y a pas que le pie il y a aussi le hide bar sur AOKP et les roms hybride qui est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 La PIE c'est pas mal, mais j'aime pas, c'est tout ;) Et le hide bar d'AOKP, j'aime pas non plus, trop lent (en tout cas sur la version que j'avais testé, y'a quinze jours). Bref, pour moi le top en stabilité, c'est CM10.1 ou AOKP, après c'est un choix au niveau des fonctionnalités pour les départager. Pour les hybrides que j'ai testé (Rootbox, PA, Xylon), j'ai toujours eu des FC à un moment ou un autre, ou des soucis autres, donc c'est pas encore assez fiable / stable à mon gout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ah le Quick message. Ça me manque, il est absent sur l'aokp. Vivement que la slim passe en 4.2.2 (je parle du Quick message en popup hein ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tu parles de Pitchalouf ? Oui il base sa ROM sur la Pac-Man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Je remets mon quote, parce que sa a légèrement dévié... "Bah j'essayerais la CM10.1 sous JB 4.2.2. Je verrais par la suite si je dois changer. Je peux garder le Kernel de base ou bien je dois le changer, là encore y en a beaucoup. Vous me conseillerez lequel pour l'allier avec la CM10.1 ? J'ai entendu du bien de la FRANCO et de la FAUX123 Encore une fois, mon choix se baserait plutot sur la fluidité (rapidité), autonomie, performance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Prend franco. Le dernier de faux experimente un overclock assez fort. Si tu veux la simplicité avec de bonnes performances et de l'autonomie prend franco. Motley est pas mal non plus Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Super bah je testerais la dernière nightlies CM10.1 + Franco Je vous ferais part de mes retours ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.