Skunk Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Salut les gens, Je viens de recevoir mon Nexus 4 après une longue attente désespérée et je l'ai rooté et j'ai installé le recovery via le toolkit. Jusque là tout va bien. Par la suite j'ai transféré la rom AOKP + gapps + kernel via airdroid directement à la racine de la sdcard afin de poursuivre en rebootant en recovery (via le toolkit) puis j'ai fait un full wipe... SANS avoir préalablement opéré de back up. Le problème étant que les fichiers transférés via airdroid (donc la rom toussa toussa) n’apparaissent PAS dans l'onglet "install" du recovery. Impossible d'installer la rom donc, et je me retrouve avec un téléphone incapable de booter puisque sans système. Je suis le roi des cons. Comment me sortir de cette impasse ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Reflash l'image de google tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Oui tu as sûrement fait un wipe data. Donc il faut installer ta ROM via ADB. Il y a un tuto pour ça ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tiens un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Merci pour vos réponses ! Et en passant via le toolkit partie "back to stock" "flash stock + unoot" en selectionnant softbricked/bootloop, j'arrive pas à la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Oui mais tu devras unlocker, rooter et installer un recovery custom à nouveau si tu veux installer l'AOKP c'est un peu bête :-s Mais bon comme tu as rien actuellement sur ton N4 c'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Je vais donc passer par le toolkit, l'unlock / root / install recovery m'a prit 3 minutes au plus tout à l'heure :D Pour le problème de la rom transférée sur la sd mais qui n’apparaît pas, vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Avant le flash via toolkit est ce que les fichiers ne seraient pas dans un dossier airdroid ? et non pas à la racine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Non sebennett, à la racine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ah ouais pas con, j'avais pas pensé à ça. Et si non, pour la question il faut juste pas faire le wipe ou il y a un avertissement (je sais plus son nom), et avec les autres tu peux y aller t'en qu'il y a une ROM à flasher sur ta SD mais par USB ça va bien aussi pas besoin d'air droid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Bon, encore un problème quand je veux flasher la stock rom google : archive does not contain 'boot.sig' archive does not contain 'recovery.sig' archive does not contain 'system.sig' Donc impossible d'aller plus loin... :/ C'est bon, réussi avec le nexus 4 toolkit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.