KillerdogKD Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Salut, j'aurai besoin d'aide d'une âme charitable (nexgen :) ) j'utiliser comme rom Micromax A110 JMP™ Light JB, j'ai voulu rebooter mon king suite USB non détecte par l'ordi, il n'a pas redémarrer, juste une vibration lorsque j'essaye de l'allumer. Je me suis dit bon je reflash la maj wiko v14, alors je prends spflashtools sur le blog de nexgen puis charge le scatter v14 je flash, icone download OK. J'essaye de redémarrer mais rien, toujours écran noir et une vibration. Je précise qu'en appuyant sur power + vol+ + vol- j'ai quand meme le choix recovery ou factory, mais impossible d'y aller (je clique puis ecran noir vibration puis rien) Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas, et si oui comment le faire redémarrer ? Merci d'avance Modifié 28 février 2013 par KillerdogKD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Arff t'as flashé la maj v14 en cochant toutes les cases je suppose? Espérons que quelqu'un puisse t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Arff t'as flashé la maj v14 en cochant toutes les cases je suppose? Espérons que quelqu'un puisse t'aider... Euuuh, pourquoi je le sent pas la, fallait pas tout coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Ba si :) Justement Modifié 27 février 2013 par croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 je pense pas le bootloader soit touché (puisque j'arrive a choisir entre factory mode et recovery mode, mais que je choisisse l'un ou l'autre, j'ai une vibration puis plus rien. sur mon nexus s quand cela m'etait arrivé, j'ai pu reflasher via adb la rom, mais la je sais pas comment faire (surtout si cela est possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buildingizer Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tu m'fou les boules la j'suis sur la Micromax A110 JMP™ Light JB aussi depuis hier ^^ En esperant qu'on puisse te débloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteS Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je vais avoir besoin de vous également, Moi j'ai un autre souci peut etre du même style: Je n'arrive plus a utilisé Sp Flash tool, le portable n'est plus reconnu quand je le branche éteint, il passe au bout de 2s directement en charge..... j'ai essayé de réinstallé les drivers de Flash tool, désinstallé puis remis les driver preload mais tjrs rien. j'arrive bien sur le recovery du tel ou a réinstallé la rom de la carte sd mais plus avec SPflashT; Avez vous une idée ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tu n'arrive pas non plus à boot? Si c'est juste le flash tool c'est pas grave ça m'arrive aussi. Faut le changer de port et revenir sur le meme je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteS Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 non le king n'était plus reconnu depuis 3 jours en mode eteint, il se chargé seulement. je ne le voyé ni dans les gestionnaire de peripherique ni ailleur. je n'arrive pas a revenir en V14. je ne pouvais que le flashé par zip en recovery Je viens de trouver en cherchant bien, j'ai MOUNT dans le recovery EMMC il était UNMOUNT..... normal ?? du coup là je suis revenu en V14 en attendant CM10 ou la version de wiko 4.2 (j'espere) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 j'me demande si le fait de flasher avec des roms pour micromax ma pas foiré les partitions (peux etre qu'il ne peux pas lancer le recovery parce que l'adresse physique ne correspond plus a celle indiqué dans le bootloader. Je me demande si il ne faudrait pas que je tente le flash complet par spflashtool de la rom d'origine du micromax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugmenot Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 J'ai la rom dont tu parle et sa marche niquel j'ai aucun prob.. je l'utilise et je fais toutes les majs qui fait donc bon je pense que sa viens de toi et une mauvaise manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Killerdog, j'pense qu'il faut attendre un peu le temps d'avoir des réponses d'autres membres du forum (nexgen?) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 oui oui croco, j'attends, en attendant je restaure mon vieux nexus s (avec écran brisé :) ). j'utilise les rom JMP depuis le tout debut, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé, j'ai voulu brancher en usb pour transferer de la musique, usb non reconnu par l'ordi, j'ai eteint le téléphone puis rallumer, et la écran noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Bon ben problème résolu, j'ai reflasher via spflashtool a nouveau. j'ai oté la batterie une bonne minute puis branché sur le secteur. Il à fini par repartir (apparement jmp light ma vidé la batterie complètement, il m'indiqué 90% depuis plus de 4 heures consécutive avec une courbe plane). Bon ben j'suis reparti pour un flash :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 GG !! SUper bonne nouvelle!! J'suis trop content pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 merci, ça fait du bien. Au fait Wiko semble une nouvelle fois ne pas tenir ses promesse (la maj officiel JB n'est toujours pas sorti, enfin bon, ont commence à avoir l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 La mise a jour est prete mais en faite il leur faut l'accord de google donc sa ne devrai tarder sa sera debut mars je pense. Je sais pas si ta FB mais wiko a une page ou il nous tienne informer. Voici la page FB de WIKO : wikomobile Et voici le message de WIKO Wake up les Wikonautes !Comme vous le savez nous vous avions donné des dates indicatives concernant les mises à jour de nos smartphones vers le système d'exploitation JellyBean. La mise à jour du CINK KING, prévue pour fin février risque d'être légèrement repoussée. En effet, les softs sont prêts, mais ils doivent être soumis au comité Google afin de pouvoir être transmis à nos utilisateurs. Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner une échéance précise, mais d'après nos précédentes expériences cela devrait être rapide. Ne désespérez pas! Nous faisons notre maximum pour faire accélérer le processus! Belle journée fidèles Wikonautes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 A ben ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne Semi-Nouvelle !!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Oui on peut dire sa comme sa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.