Aller au contenu

comment désactiver le fast dormancy ?


Recommended Posts

sur gs3 sa existe ,en fait elle évite au smartphone d'envoyer trop de requêtes de signalisations au réseau et permettrait d'économiser de la batterie .

mais si le réseaux n'est pas compatible cette fonction ne sert a rien donc utilise de la batterie pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidnz.net/2012/06/at-your-own-risk-how-to-disable-fast.html

Google Trad :

Fast Dormancy est une technologie relativement récente qui vise à sauver la vie de la batterie de votre téléphone, ainsi que la réduction de la congestion sur les réseaux mobiles. Essentiellement, quand votre téléphone arrête l'envoi de données, il attend un message du réseau mobile lui disant de fermer la connexion. Sur certains téléphones, vous remarquerez peut-être que c'est quand le symbole H ou H + devient un symbole 3 ou 3G. Essentiellement c'est un moyen rapide de faire la connexion de données mobiles entrent en dormance, ce qui économise la batterie. De nombreux appareils récents, y compris la dormance Samsung Galaxy SIII soutien rapide et en général c'est une bonne chose.

Pourquoi diable voudrais-je le désactiver ensuite?

Même si fast dormancy sonne comme une idée géniale (et il l'est), des réseaux mobiles choisissent de ne pas le mettre en œuvre en invoquant des raisons telles que le coût et l'encombrement du réseau (je l'appelle bs sur celui-ci cependant). Malheureusement, si fast dormancy n'est pas pris en charge par votre réseau et qu'elle est activée sur votre téléphone, il peut causer des problèmes. C'est parce que votre téléphone est assis autour d'attente pour un message de l'opérateur de téléphonie mobile lui disant de faire la connexion de données de dormir.

Voilà, mais est-ce que c'est valable pour le N4 ??? le gain est-il significatif ??? partout où j'ai cherché, personne n'est convaincu et personne n'a de vrais réponses !!

J'ai vu que des applis exisent, mais pour Note, SGS3...pour des samsung quoi...!

Sinon sur Planete Tactile, il est dit qu'on peut y accéder en tapant sur le cavier téléphonique *#9900#. J'ai testé mais marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un post sur XDA qui permet d'accéder aux infos du tél en tapant *#*#4636#*#* et notamment il est possible de définir le type de réseau.

Chez moi il est définit par défaut en WCDMA, ce serait cette partie à modifier mais par quoi ??? Perso, je ne touche à rien !!

infotel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissait déjà ,c'est juste pour décider de quel type de réseaux on veut utiliser

3g seule,2g seule,2g/3g,etc.... se qui est dommage c'est que a chaque fois que l'on redémarre ou que l'on éteint son data ,tout se remets par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...