Aller au contenu

astuce batterie


Recommended Posts

Hello,

Je vous fais par de mon expérience concernant la batterie du Z. En effet, j'étais un apple user, et donc c'est ma seconde expérience android après les iphones 3g, 4, et 5.

Je disais dans un autre post, qu'à utilisation moindre mon xperia consommait plus que mon iphone 5, en effet, en fin de journée la batterie étaint proche de 10....avec stamina on....

En fouinant un peu, je me suis rendu compte que toutes les applis pré installées étaient actives, bien que je n'en avais pas l'usage...Il faut donc aller sur "applications" et cliquer sur chacune de celles dont on se sert pas, et "forcer l'arrêt"!C'est le jour et la nuit, j'ai fait cela ce matin, et ce soir il me reste 65% de batterie!Je revois donc ma position sur la batterie, elle permet une bonne autonomie, bien supérieure à l'iphone. Ce téléphone est vraiment génial, l'écran est splendide au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors "Forcer l'arrêt", ce n'est pas tellement efficace : ce genre d'application se relance tout seul, un peu trop souvent, au pire il faudra recommencer la manip au prochain démarrage.

La bonne chose en revanche c'est de les désinstaller quand c'est possible (Video Unlimited, wise pilot par ex) et les autre on les désactive (bouton juste à côté de Forcer l'arrêt) et ça oui c'est vraiment efficace dans la durée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai forcé l'arret sur google play musique, google+, lets start psm, mac dev,media remote, music unlimited,, neo reader, officesuite, playlivres, play memories online, play now,smart connect, track id, video unlimited, wise pilot for xperia

Ok Super ça =)

J'en ai fait de même pour le coup, je verrais bien =) !

Pour l'instant je suis sceptique sur le Stamina ... C'est etrange comment pouvons nous être certain que la 3G ou WiFi se coupe ?

Moi dés que je dévérouille j'ai bien les icones qui sont actifs =/ vous aussi ??

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi qui est novice sur android, cel m'a permis de gagner 50% de batterie, ce qui est énorme!Tout cela avec seulement les applications que je n'ultilisais pas, et inutiles installées par sony....

50%, ça me paraît énorme aussi... Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Vous savez comment se débarasser de google+ ? =P

Faut être rooté.

Le fait de désactiver et forcer l'arret agit comme une désinstallation? Ok il prends encore de la place, mais il est definitevement hors d'état de nuire? :P

Oui, même sans forcer l'arrêt. Quand une application est désactivée, elle n'agit plus du tout du tout. Elle prend juste de la place, mais comme tu dis c'est un problème secondaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...