Aller au contenu

Connexion Internet/Data par le wifi uniquement


obe

Recommended Posts

Ce sujet peut intéressé du monde puisqu'il s'agit d'expliquer comment faire la config du tél pour que la connexion Internet et plus généralement tout transfert "data" passe par une connexion Wifi et non par le réseau de l'opérateur.

Cette configuration est intéressante en attente d'activation de la sim pour un nouvel abonnement en passant d'un abonnement sans forfait internet à un abonnement internet illimité par exemple. Ca peut aussi servir si vous ne comptez pas avoir de forfait internet (même si c'est dommage :o) et ne souhaitez vous connectez que de votre réseau wifi (ou d'un autre réseau wifi d'ailleurs).

- Première solution : Utilisation du menu du Hero

- Appui long sur le bouton "Power"

- réseau mobile: activé ou désactiver en fonction de ce que vous voulez

- 2ème solution : Configuration manuelle

Il y a donc 2 choses à configurer :

- L'accès au réseau wifi :

accès par : menu > paramètres > Commandes sans fil > Wi-Fi et Paramètes Wi-Fi

plus de détails à fourni si nécessaires

- Configuration du réseau mobile pour que les connexions Internet/data ne passent pas par le forfait :

accès par : menu > paramètres > Commandes sans fil :

- Réseau mobile : désactivé

- 3ème solution : Installation d'APNDroid

- Installer HTC Sync sur un PC : http://www.htc.com/hero/m/fr/downloads/htcsync.html

- télécharger le fichier apk d'APNDroid : http://community.siamphone.com/android/apk/apndroid.apk

- on commence avec le cable USB déconnecté

- l'appli sur le PC est en mode déconnecté. si on la lances, on a 2 actions grisées :

- Synchroniser maintenant

- gestionnaire de synchronisation

- il faut alors connecter le cable USB sur le téléphone

- dans la barre de notification, l'icone usb apparait

- il faut ouvrir la barre de notification (glissé du doigt vers le bas depuis le haut du tél)

- il y a 2 éléments (au moins) :

- "En cours" : connecté avec un cable USB

- "Notifications" : HTS Sync : il faut appuyer la dessus. ca lances une connexion sur le tél et quand la connexion réussi à se faire, il y a juste une fenêtre appelée "PC" avec "état de synchronisation" et une action "Synchorniser" tout en bas.

- sur le PC, il y a maintenant 3 actions dans HTC Sync :

- Synchroniser maintenant

- gestionnaire de synchronisation

- installateur d'applications.

- utiliser l'installateur d'applications pour installer APNDroid sur le Hero en choisissant le fichier .apk

- Sur le hero, activer ou désactiver la connexion internet par réseau GSM avec APNDroid (à mettre en widget pour que ca soit simple)

Tuto de connexion aux réseaux Free wifi (pour les abonnés Free uniquement) :

Tuto sur freenews

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je viens de regarder en détails pour la 2eme option, et j'ai ( encore ) dis une connerie.

cependant , moi il ne peut se co a internet que avec le wifi.

donc pour la météo par exemple , avec la 2eme option active, dés que je me co a un point wifi ( car 3G désactivée) il va mettre a jour la température totu sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien réseau mobile désactivé : OK

On est bien d'accord que ce que je veux décrire c'est la config pour avoir internet UNIQUEMENT par le wifi.

quand tu parles de 2ème option c'est bien "Activer les données toujours actives" ?

si tu passes par le wifi il faut que ca soit actif ou inactif ?

en gros toi qui n'a pas de forfait data et qui te connecte à internet, au market, etc, donnes nous ta config ca sera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet de discussion !

Je suis aussi intéressé par l'existence d'une option qui donne obligatoirement l'avantage à une connexion wifi et pas à la 3G... Si elle existe, merci de m en faire part.

D'un autre coté, tout en parlant d internet/DATA/etc , je voulais savoir si les personnes chez Virgin pouvait communiquer sur le "forfait data" mise à l'heure disposition , s il est suffisant , etc.

Voila !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la bonne solution pour être tranquille et faire les choses simplement :

- Installer HTC Sync sur un PC : http://www.htc.com/hero/m/fr/downloads/htcsync.html

- télécharger le fichier apk d'APNDroid : http://community.siamphone.com/android/apk/apndroid.apk

- connecter le Hero par USB et lancer la synchro avec HTCSync

- Sur le PC, utiliser l'installeur d'applis pour installer APNDroid sur le Hero

- Sur le hero, activer ou désactiver la connexion internet par réseau GSM avec APNDroid (à mettre en widget pour que ca soit simple)

- Vous connectez à un réseau wifi autorisé. Dans l'exemple d'un réseau Free Wifi (si vous êtes chez free), il existe un tuto très bien fait : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/freewifi-guide-de-mise-en-route-et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc comme ca :

Sur le hero si on maintient la touche eteindre, il y a tout en bas une option :

Reseau mobile qu'on peut desactiver directement, et en dessous il est indiqué l'etat du téléphone :

La connexion internet est désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette option fait ca je crois :

accès par : menu > paramètres > Commandes sans fil :

- Réseau mobile : désactivé

mais apparement ca ne suffit pas à être sur que le tél ne se connecte pas, d'ou l'intérêt de APNDroid.

mais je ne sais pas comment confirmer ou infirmer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que cela suffit a bloquer toute les conenctions car tout les widgets/programmes ne veulent pas se connecter :

j'ai desactivé l'internet via le reseau mobile , il ne peut donc se connecter que en wifi .

1° pourla météo, il me met encore les info de ce matin 7H30 , heure a laquelle je l'ai allumé et conecté a mon wifi .

2° pour ebuddy , je viens de tester a l'instant ( wifi désactivé ) et je ne peux pas me connecter : il me met un joli message d'erreur comme quoi j'ai pas de reseau x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je n'ai pas compris tout ce trip sur Apndroid alors que le HTC Hero a un widget niquel pour activer ou non le réseau mobile, comme pour activer ou non le wifi et aussi le bluetooth.

Je n'ai pas installé apndroid et tout se passe bien sur mon HTC Hero !

Edit : Je pense que Apndroid sert pour les autre Gphone mais pas pour le HTC Hero :)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

salut a tous les amis

pour mon 1er post car récemment nouveau proprio d'un galaxy S je tenais a vous remercier pour ce petit tutorial qui me permettra je l'espere d'arreter de bouffer mes mobicartes en 2 sec ! Merki Toros moi pas taper toi ...au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...