Aller au contenu

Le plus clean possible

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

Voilà, je cherche simplement a avoir un U le plus propre possible, donc je me demandais plusieurs choses:

Je peux supprimer tous les dossier de la racine de mon tel ?(je veux dire, ils vont se recrée au redemarage ?) Car certains dossiers ont été crée avec des applis ou je sais pas trop et son vide, ou alors des fichiers de quelques ko qui apparaissent au fil du temps alors que je suis un peu "maniaque" sur tout ce qui est dossier ^^

Quelles sont les applications a viré avec Titanium Backup quand on viens de repasser sous rom stock (dans l'ideal j'voudrais aucune application a part play store et tout installer de moi même ^^)

Comment empecher des applications de se lancer seul en arriere plan ? (ex:Gmail et Maps dont je ne me sert même pas ou même le jeu taptap revenge et son "pushservice" que je kill mais qui reviens systematiquement, ca va me saoulé de devoir viré toutes les applis qui font ça parcequ'il y'en a des bonnes)

Derniere petites question, quelles applications "de base" et gratuite pouvez vous me conseiller ? (Messagerie, explorateur de fichier, et tout autre appli vous semblant utile)

Désolé pour toutes ces questions qui ont surement des reponses sur le site, mais je ne m'en sors pas trop avec tous les appareils, jamais sur que ce soit pareil sur un petit U que sur un autre appareil (un peu fouillis tout ça mais j'ai la tête en vrac ^^)

Salut,

Si tu supprime tout ce que tu as sur la mémoire interne, les applis recréeront normalement ce qu'elle ont besoin. Dans l'équivalent, c'est comme si tu changeait de SD sur un téléphone qui en a une. Attention toutefois, tu risque de perdre des données que les applis avaient enregistré telles que des sauvegardes de paramètres ou autre. En soi, je pense pas que ce soit un soucis vu que souhaite repartir de "zéro".

Avec Titanium, tu peux te faire plaisir en dégageant déja tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Timescape, Facebook, Twitter et les trucs avec Social dans le nom. Après, il y a que peu d'applis qui ne peuvent pas être supprimés ou remplacés.

En explorateur de fichiers, j'utilise RootBrowser qui n'est franchement pas très esthétique mais qui fait le boulot et qui fait partie de la suite RomToolbox qui m'est vraiment très utile aves tous ces petits outils.

Si tu cherches plus esthétique, tu as Astro qui a dans ces dernières versions fait un petit lifting.

Pour les SMS, tu as les ténors GoSMS et Handcent.

Tu peux aussi retrouver la team Go avec GoContact.

Sinon j'ai aussi (re)découvert Contact+ qui gère contacts, sms et qui permet de lier tes contacts à leur Facebook/Twitter pour y avoir accès directement. Maintenant et pour la petite utilisation que je faisait de Facebook, cette appli me suffit.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis actuellement un peu dans la même optique que toi ;)

• 4 weeks later...

Merci de ta réponse :) je profite du topic deja crée pour poser une autre question: existe t-il une rom custom réellement aboutie, je veux dire par la qui ne soit pas bugué du tout et qui apporte un réel gain autonomie/fluidité. j'ai déjà testé les roms les plus populaire du forum mais j'ai toujours fini par repasser sous stock. tiens dis moi dunexus, sur quoi tu tourne ?

Déjà j'ai ajouté les toggles pour avoir mes raccourcis d'un tour de main dans dont j'avais pris l'habitude à l'époque de mon x8.

Ensuite, j'ai entre autre modifié les palliers de minfree de la ram, c'est à dire les palliers à partir desquels le système va tuer les applis pour libérer de la ram. Tu peux les régler via Memory Manager par exemple.

J'ai aussi viré tout ce qui se rapportait de près ou de loin aux réseaux sociaux vu que je ne les utilise que peu pour pas dire pas du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...