Aller au contenu

Root du Nexus 4 sans rien perdre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je désire me lancer dans le Root de mon Nexus 4, pour avoir le total contrôle de mon appareil.

Seulement voilà, je l'ai reçu il y a une semaine, et j'ai déjà fait pas mal de truc avec, j'ai installé plein de trucs et tout.

D'après ce que j'ai compris, il n'y a que Titanium Backup qui permet de faire une sauvegarde complète, à l'instar d'un Norton Ghost ou d'un Time Machine.

Le problème, c'est que cette application nécessite que l'appareil soit déjà Rooté.

Ma question est donc: Existe t-il une alternative? la même chose que Titanium mais pour appareils non rootés, pour que je puisse tout sauvegarder?

Merci :)

Modifié par John™

Ya des applications qui se connecte à internet, genre draw somthing, où tu pourra recuperer tes données après ta re reconnexion

Sauvegarder ses applications sans données est un peu inutile, sachant qu'après un full wipe, en remettant ton compte Google, il te ré télécharge tout, si tu es sur du wifi.

Bref profites en pour faire un peu de ménage.

Le plus ennuyeux c'est plus les sms, utilise super backup dans ces cas là ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ya des applications qui se connecte à internet, genre draw somthing, où tu pourra recuperer tes données après ta re reconnexion

Sauvegarder ses applications sans données est un peu inutile, sachant qu'après un full wipe, en remettant ton compte Google, il te ré télécharge tout, si tu es sur du wifi.

Bref profites en pour faire un peu de ménage.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Sauvegarder les applis sans données n'est pas toujours inutile, par exemple quand tu as des applis qui ne viennent pas du PlayStore (les applis dites de "sources inconnues" dans les paramètres Android). Ça t'évite de les réinstaller toutes une par une...

Par ailleurs, attention avec la restauration de données d'applis après un changement de rom. En passant d'une version majeure d'Android à une autre, voire d'une rom ou d'une version de rom à une autre, la restauration de données peut parfois t'amener des bugs.

Modifié par teqq

pour carbon, je ne l'ai pas personnellement testé mais y'a toute une polémique sur le fait que l'appli prétende pouvoir sauvegarder toutes les applis et leurs données alors que c'est faux

un certains nombres d'applis ne seraient pas prises en charge pour des raisons obscures de conflit avec les règles du google play...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...