djoole Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Hello, Vu que j'ai un peu galéré pour récupérer les données de mes applis/jeux de mon Galaxy Nexus dans l'Xperia Z, je fais un petit tuto expliquant la façon dont j'ai procédé. Donc vu que l'Xperia n'est pas rootable sans risque, exit la solution Titanium Backup. On va utiliser Carbon Backup de l'équipe Clockworkmod 1. Sauvegarde des données de l'ancien téléphone - Installer l'appli Carbon sur le téléphone Si le téléphone est rooté, sauter les étapes suivantes : - Installer sur votre PC Carbon Desktop Installer - Lancer Carbon sur le téléphone et sur le PC, et se laisser guider - Sauvegarder à partir de Carbon les applis voulues sur la mémoire SD 2. Transfert des données dans l'Xperia Z Moi c'est là que j'ai eu un gros souci. A partir de mon Galaxy Nexus, le transfert du dossier /sdcard/carbon en MTP vers mon ordi Windows Seven ne me remontait pas d'erreur, mais seuls les dossiers et les fichier .nomedia étaient transférés, pas les fichiers contenant les données. Pire, du coup j'ai zippé sur le téléphone le dossier carbon, et depuis le PC, le fichier zip était invisible, donc impossible à transférer. Du coup, la seule méthode que j'ai trouvée (nécessité d'installer l'Android SDK sur l'ordinateur et d'activer le mode Déboggage USB sur le téléphone contenant les données à récupérer) : - Depuis une fenêtre de ligne de commande sur votre ordi, lancer la commande adb pull /sdcard/carbon - Attendre que adb ait transféré la totalité du dossier carbon sur votre ordi (ça peut prendre longtemps en fonction du nombre d'applis sauvegardées et leur tailles), une fois terminé vous retrouvez la main sur la ligne de commande. - Connecter le Z à votre ordi, et transférer le dossier carbon précédemment pompé de votre ancien téléphone vers la racine de votre mémoire sdcard. 3. Restauration des données dans l'Xperia Z - Installer l'appli Carbon sur le téléphone - Installer sur votre PC Carbon Desktop Installer - Lancer Carbon sur le téléphone et sur le PC, et se laisser guider - Restaurer à partir de Carbon les applis voulues sur la mémoire SD That's all folks :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bien ton tuto, j ai juste un leger souci : carbon de passer sur le xz en mode de transfert tpt mais voila quand je coche tpt, mtp se decoche 2 sec et se réactive, je ne réussi jamais a rester en tpt, que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Moi aussi ça me faisait ça. Mais en fait le soucis ne venait pas de là car je suis resté en MTP et ça a fini par marcher. Faut un peu insister, bien installer les drivers, brancher et débrancher, etc. Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 La nouvelle version de Carbon Backup "Add support for encrypted devices or desktop passwords". Ca en aidera peut-être certains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Je vais courir l essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ça marche toujours pas. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Tu as installé PC Companion sur ton PC ? Puis redémarrer le PC ? Faut un peu insister sur les branchements et débranchements pour le tel, et attendre au moins 15 secondes entre chaque. Essaye de lancer Carbon version PC en mode admin aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Carbon me demande un mot de passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ca j'avais compris, mais répond à mes questions stp sinon on ne va pas avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pics95 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Bonjour , Suivez ce lien ,c'est beaucoup plus simple et pas besoin d'installer quoi que ce soit. http://forum.frandro...t-restauration/ Modifié 3 mars 2013 par pics95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ok, j essaie et je reposte, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ce système ne fonctionne malheureusement qu'entre téléphones Sony, je précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Pour activer Carbon sans être root, je n'ai rien eu de spécial à faire. J'ai installé Carbon Desktop, lancé le soft, branché le téléphone sur le PC avec l'appli Carbon Android lancée, et c'est tout, Carbon s'est activé de lui même. Je n'ai rien du tout installé sur le PC (pas Companion, pas de drivers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivfel Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 salut tlm, je suis dans le meme cas, carbon installé, companion aussi, telephone bien reconnu, usb debug activé, MTP only l'autre se desactive apres 2 secondes.....et dans le vent rien ne se passe. Ca marcherai mieux sous xp que sous 7 ? si on root, on est sur que ca marche ? merci de votre aide les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui en root ça marche sans problèmes. Pas de raisons que ça marche mieux sous XP si les drivers sont correctement installés. Redémarrer PC et tel pour voir et lance le logiciel en Admin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivfel Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 et mince....c la loose du coup. je retenterai demain au taf, parce qua la maison, c mort. le root, je suis pas chaud...je n'ai le tel que depuis qq heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors dans ce cas bourrine un peu, Carbon Backup devrait fonctionner en insistant bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.