Aller au contenu

Impossible de trouver l'androphone qui me convient :/


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous!

J'étais un habitué de la pomme depuis les débuts, j'ai l'iPhone 5 que je trouve génial... au point de vue matériel...

mais ... JE N'EN PEUX PLUS D'IOS ! AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh

J'ai donc acheté le Sony Xperia Z et vais revendre mon i5.

Problème : Le Sony Xperia est génial, mais pas en photo, et il est trop grand à mon goût.

Donc donc donc, j'ai suivi le MWC (Mobile World Congress) mais rien qui pourrait me satisfaire..pleinement

Sauf le One Touch Idol X d'Alcatel (pour son design, WOW), mais toujours 5" =/

Et pour l'instant, seul le HTC One pourrait être une option viable...

JE FAIS DONC APPEL A VOUS car je suis en plein fou!

Mes besoins :

-Un appareil photo avec qualité et vitesse de déclenchement aussi -voir meilleur- que celui de l'iPhone 5, je voyage énormément.

-Un écran de 4 à 4,5" de bonne qualité (peut être pas autant que celui du Xperia Z, sauf si ça existe avec ses critères )

-Pas de lags, je ne m'étais pas mis à Android avant car je trouvais que les téléphones avaient des micro freezes.

-Un design de bonne facture

-Pas de soucis de prix, si je trouve quelque chose qui me convient vraiment, je revendrais le Xperia Z.

En vous remerciant d'avance, je vous fais un gros bisous sur la fesse gauche si vous trouvez mon bonheur!

FrenchWay

Modifié par FrenchWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget illimité, que tes critères sont écran/appareil photo/fluidité/taille/design, et que le haut de gamme du moment, le z, ne te convient pas, je pense que l'htc one est actuellement la meilleur solution :

  • Excellent écran
  • Appareil photo pas encore testé mais qui sera soit exceptionnel/soit dans la moyenne (point négatif possible donc).
  • Le proc devrait normalement empêcher tout lag, mais là encore, il faut attendre les test (sense 5 a l'air d'être assez lourd)
  • C'est du 4,7", ça reste raisonnable donc.
  • Design, c'est subjectif, mais en tout cas il est de très bonne facture et en aluminium.

Après, si on prend en compte les rumeurs et les nouveautés du MWC :

MWC : je laisse les autres utilisateurs répondre, j'ai sûrement manqué 2/3 appareils. :P

Néanmoins, en ce qui concerne l'Alcatel touch idol etc, je pense que l'APN sera au même niveau que le Xperia Z, voir moins.

Rumeur et à venir : le galaxy S4 pourrait t'intéresser. Il aura bon apn, fluidité etc, mais après certains n'aiment pas du tout leur design (je trouve ça compréhensible ^_^ ). Sinon le Xphone pourrait fortement t'intéresser, d'après les dire d'un des dirigeants, son APN sera incroyable, et puisque ce sera un made in google tu auras l'écran, les maj, etc, qui suivront. A mon avis il te conviendra parfaitement, même si cela se base sur des problèmes. En attendant, saches que tu as avec le XZ un des meilleur android du moment !

Je serai moi aussi curieux de savoir si un android fait mieux que les iphone niveau photo ! (vitesse de prise, ouverture, netteté, etc)

PS : j'ai exclu d'office le Nexus 4, son appareil photo est bien en dessous de la moyenne.

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Tout est dis je pense, j'étais totalement passé à côté du Xphone, qui, à part une grande diagonale, semble être bon :D

J'espère juste que l'histoire de la "révolution photo" ne sera pas d'avoir 20MP... mais plutôt du 8 avec enfin une qualité semblable à celle de l'i5 !

Ce Xphone sera annoncé officiellement quand?

Je vais attendre donc pour comparer le :

-HTC ONE

-Samsung GS4

-Google Xphone

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

A priori, attends l'annonce du GS4, mais pour le moment, seul le One peut être une solution viable. Après tout dépend quel type de photo tu veux prendre, si tu veux zoomer ou rogner, le One sera peut être limite niveau définition. Pour des paysage pareil, le XZ bien réglé fera bien mieux.

Il faut savoir quelque chose, pour l'APN du One, HTC est parti du principe (très réaliste...) que nous nous servons de nos smartphones pour prendre des photos à la volée. En soirée par exemple. Ou alors tu vois quelque chose dans la rue qui t'interpelle, hop tu fais une photo etc etc... Donc la résolution n'a aucun intéret à être de 13MP pour ce genre de photo.

En revanche, certaines personnes se servent de leur smartphone pour d'autres photos. Par exemple lorsque je sors mon kart je prends les photos avec mon smartphone, et je prends des photos sans réellement cadré que je recadre bien ensuite. Ma femme est prothésiste ongulaire et elle prends des photos de ce qu'elle fait. Du coup le XZ correspond plus, parcequ'avec le bon réglage, la finesse de l'image lui permet de rogner et de zoomer sur ce qu'elle veut mettre en avant dans son book.

Bref, le HTC sera très bon dans 95% des cas je pense, pour tous ceux qui prennent des photos à la volée (donc ce que nous faisons tous la plupart du temps!), par contre, je penses, et je dis bien, je penses, qu'il sera moins polyvalent dans d'autres situations.

Pour le Xphone, l'existence même de ce téléphone n'a toujours pas était confirmé par Google. D'après les récentes déclaration d'un employé de chez google (je sais plus son nom, c'est le directeur financier), avant de voir des smartphones Google Motorola arriver, il va d'abord falloir que les smartphones que motorola développai avant d'être racheter soient sortis. A priori, d'après ces déclarations, ce serait pour 18 mois après le rachat, soit environ en novembre.

Cette RUMEUR semble crédible puisque cela coinciderai avec la sortie d'un nouveau Nexus... En mai, je pense que nous aurons l'annonce de la nouvelle Nexus 7. Attention, je le précise, parceque certains ne le comprennent pas toujours, mais ce sont des suppositions, des rumeurs...

Donc tout ça pour dire qu'a ta place, je n'attendrai pas le Xphone, qui est pour le moment un fantome, mais j'attendrai uniquement l'annonce de futur GS4, qui sera sans aucun doute dévoilé le 14 Mars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Special One :

C'est vrai que ce sera plus à la volée, et par conséquent, ce téléphone aura surement un déclenchement ultra rapide !

J'avais une question pour le One, je ne vois pas de port micro SD, il n'y en aura pas?

Quand au Xphone, ce serait tout de même du Google, et donc du fiable, mais comme le dis @ster97, ce sera pour les deux je pense du 5 pouces! J'ai de petites mains moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux qu'un déclenchement ultra rapide sur le one, il y a HTC Zoé. Ça prends une vidéo des que tu lance l'apn pour te laisser choisir le bon cliché.

Le x phone c'est pas une question e fiable ou pas, c'est que ce smartphone n'existe pas à l'heure actuel. Il n'y a même pas une petite fuite d'une photo ou d'un bench. L'existence même de ce smartphone repose sur des rumeurs et des supposition.

Pour le HTC il n'y a pas de port micro SD je te le confirme.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a comprendre que lorsque que l'on se sert beacoup de l'APN d'un tel, que personnes n'achete réellement un APN Compact a coté. Moi je le vois comme ça ... l'apn du tel c'est juste au cas ou ... aprés pour vraiment faire des photos, il faut un APN et aucun tel ne pourra le remplacer.

C'est juste mon avis ...

Les Sony on pourtant la réputation d'avoir les meilleurs APN sur mobiles. Il me semble que la plupart des conccurents ont du matos sony pour l'apn ! Vérifier aussi si il dispose d'optique Leica ou Zeiss ... c'est toujours le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony produit du bon matos apn, mais leur réputation au sujet de leur smartphone dans cette catégorie est vraiment surestimée. Ils ne sont pas bon avec le traitement photo et une compression trop importante rend le tout moyen voir médiocre.

un smartphone d'aujourd'hui haut de gamme rivalise avec un compact d'il y a quelques années, ce seul argument suffit amplement à vouloir d'un smartphone pour faire des photos, même régulièrement, et quitte à mettre 600€ dans un appareil qui est censé "tout faire" autant qu'il le fasse bien jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une betise mais le V est pas mal non ? malgre que ce ne soit qu'un dual coeur avec 1giga de ram et 8giga de memoire. Mais au moins il garde quand meme de bonne carateristique avec l'ip55 et 57.

et pour la taille il fait 4.3 en tout cas c'est celui que j'ai pris car je trouve egalement le Z trop grand :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant on est sûr à 99,9% que l'écran du S4 sera un 5" donc si tu trouve ton XZ trop grand ce sera pareil

Pas sûr le GS3 est déjà super compact pour 4.8 pouces. y'a qu'à voir le note 2 qui est moins imposant et plus facile à prendre en mains que son prédecesseur le note 1 alors qu'il a un écran plus grand. Le GS4 sera de 4.99 pouces donc y'aura largement la possibilité de garder la même compacité que le GS3 vu la faible différence de taille entre les deux écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les 2 Gnote est surtout le rapport 16/9 - 16/10 qui a changé et rend le GNote 2 plus "facile" à tenir en main car moins large.

Il faut voir coté des bords gacuhe / droit si Samsung arrive à rogner dessus car un écran 5" fera toujours 5" quoiqu'il arrive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr le GS3 est déjà super compact pour 4.8 pouces. y'a qu'à voir le note 2 qui est moins imposant et plus facile à prendre en mains que son prédecesseur le note 1 alors qu'il a un écran plus grand. Le GS4 sera de 4.99 pouces donc y'aura largement la possibilité de garder la même compacité que le GS3 vu la faible différence de taille entre les deux écrans.

Oui mais le XZ qui est déjà très compact pour sa taille d'écran (quasiment la taille d'un GS3) est trop grand pour lui

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te paraitre con , mais un lumia 920 a un tres bon ecran 4,5" (meilleur ppi que l'i5) , un meilleur apn et puis windows phone 8 ne lag pas ...

Apres tu aura peut etre des pb au niveaux des appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te paraitre con , mais un lumia 920 a un tres bon ecran 4,5" (meilleur ppi que l'i5) , un meilleur apn et puis windows phone 8 ne lag pas ...

Apres tu aura peut etre des pb au niveaux des appli ...

L'htc 8x a un meilleur apn que le lumia 920, sauf en basse luminosité !

je vais peut etre dire une betise mais le V est pas mal non ? malgre que ce ne soit qu'un dual coeur avec 1giga de ram et 8giga de memoire. Mais au moins il garde quand meme de bonne carateristique avec l'ip55 et 57.

L'htc v ne sera plus mis à jour d'ici 6 mois j'imagine, il ne durera pas longtemps je pense.

Xiaomi mi2 ? :D

D'après ce que je lis sur ce forum, le mi2 est l'équivalent du N4 avec des problèmes de chauffe mais un plus gros stockage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas résumer ainsi le MI2.

Il est bien meilleur niveau photo que le nexus 4, cependant il est plus lent à la prise photo que l'Iphone et nécessite de faire ses réglages pour tirer de bonnes photos.

Il est aussi plus compacte mais plus petit écran.

C'est plutôt une bonne suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'xperia V qui sort officiellement le 14 mars mais que l'on peut trouver a 400 euros sur ebay uk par de tres bon vendeur :) c la ou j'ai acheter le mien qui arrive cette semaine :) et non de l'htc V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'xperia V qui sort officiellement le 14 mars mais que l'on peut trouver a 400 euros sur ebay uk par de tres bon vendeur :) c la ou j'ai acheter le mien qui arrive cette semaine :) et non de l'htc V

Au temps pour moi abigaelle, j'avais mal lu ton post :)

C'est vrai que l'xperia v est un bon appareil, mais se défend t-il face au Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, je n'ai pas pu me connecter depuis un moment!

Merci pour toutes vos réponses, je réponds tout à l'heure quand j'aurais plus de temps!

J'ai lu rapidement, le V à l'air bien en effet, je n'aurais pas l'impression d'avoir un camion dans ma poche et il sera possible de le tenir dans la main! Par contre il fait cheap sur l'arrière j'ai l'impression, et à ce prix, il faut du verre ou de l'allu sur l'arrière, pas du plastique!

Le gros soucis que j'ai sur le Z reste la qualité de la photo, la mise au point (et donc par conséquent le temps de prendre la photo).

Pour faire plus simple, avec l'iphone 5, je marchais dans la rue et je prenais une photo, même en marchant vite, elle n'était pas floue et de bonne qualité!!

Donc je dis oui pour la taille et pour sony et pour android, mais la qualité de photo reste un gros soucis :/

Je réponds plus en détail dans une heure :-)

Modifié par FrenchWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors!

@Mattack : Je ne prends pas de compact à côté parce que sur du haut de gamme, on atteint la même qualité de photo. De plus, je voyage beaucoup avec mon sac à dos de 15kg, j'évite tout poids "inutile".

@Trollin : Tu réponds à ce que je viens de répondre :D

@AdamL : GS3, trop grand trop grand et je n'aime pas le design :D

@Johann : Pas question, je déteste Windows Phone :D après niveau photo c'est clair que le Lumia est fou!

@wearin : Hum, non, j'aime pas le Xiaomi mi2! mais merci !!

@Abigaellee, j'ai regardé la vidéo et je suis allé sur le site du Mr qui fait les vidéos, je vais remettre mes questions ici :

-Est-ce confirmé que Sony fera une offre plus dans les prix mi-mars? Car là il deviendrait très intéressant!

-Sony va-t-il apporter un correctif à la prise de photo? (Temps de déclenchement et souci d’autofocus?) Parce qu’avec l’i5, j’avais un appareil photo génial, et comme je voyage beaucoup, c’est essentiel!

-Tu as dis sur son site qu'il pouvait aller dans l'eau, contrairement à ce qu'il dit dans la vidéo, est-ce certain?

Si c’est oui pour ces 3 questions, je prendrais le V, surtout que cet été je compte faire des photos sous l’eau en Sicile (Oui oui je sais, on verra, je le laisserais pas plus d’une minute sur l’eau… on verra si il résiste :D)

Sinon je me dirigerais vers le HTC One!

Merci encore à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...