Aller au contenu

[RESOLU] Quand les contacts qui disparaissent

Recommended Posts

Je ne sais pas si ça arrive à beaucoup de monde. C'est la deuxième fois en quelques mois d'utilisation de mon ACER E350 Dual Sim que mes contacts de ma sim SFR ne sont plus affichés dans le menu "Appeler". La première fois, c'était en boutique SFR quand on a changé ma Sim 150contacts pour une 250, mais ça s'est bien terminé.

La deuxième fois (hier), en résolvant un autre problème de synchro Gmail, j'ai eu droit encore une fois à la disparition des contacts, avec un Sim SFR apparemment vidée de tous les numéros jusqu'alors enregistrés...

Ce soir, j'ai réussi à tout rétablir, donc j'explique pour ceux qui chercheraient à récupérer eux aussi leurs contacts. Il existe sans doute d'autres méthodes:

J'ai remis ma Sim SFR dans mon vieux D500 et j'ai ouvert le répertoire de la puce. Ca n'a pas marché. Le message "Réinitialisation du répertoire" m'a confirmé que quelque chose n'allait pas. Alors j'ai tout simplement créé un nouveau contact (entrer n'importe quoi mais pas oublier de l'effacer ensuite). Ca a suffit pour débloquer le répertoire. J'ai donc remis la puce dans le smartphone et là, tous mes contacts étaient à nouveau là! :lol:

Modifié par sebassien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...