pozic87 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, Quelle clé 3G (usb) est facilement installable sur la MPDC110 BT IPS, reconnue ? Et si y a une procédure particulière , je suis preneur. NB j'ai une carte USIM Orange. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche58 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 salut pozic87 si comme moi tu a éssayé une clé usb sur la port micro B tu a surement remarqué que ca ne fonctionnait pas donc,ma déduction une clé 3g ne fonctionnera surement pas non plus si tu y arrive, oublie pas de poster un message salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) je ne connais pas la MPDC110BT mais si c'est comme sur ma MPDC88 (un seul port MicroUSB), il faut un adaptateur MicroUSB mâle-USB femelle OTG pour brancher un périphérique USB quel qu'il soit (clef, clavier, souris ou modem 3G). Un adaptateur ordinaire ne suffit pas. On trouve des câbles OTG (câble hôte en français mais il vaut mieux chercher OTG) sur eBay/Amazon pour quelques euros je ferai l'essai avec ma clef Huawei E160 mais il est probable que le firmware d'origine ne supporte qu'un nombre très très limité de clefs 3G, pour la plupart des modèles anciens qu'on ne trouve plus en vente Modifié 3 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche58 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 et bien voilà quelque nouvelles du suport mpmaneurope.com ma question était >pourquoi je n'avais pas accés a une clé usb ou un disque dure auto alimenté ou non réponse mpmaneurope.com >Effectivement après test je confirme que le port USB ne fonctionne que pour le transfert de fichiers via le pc et non pour la lecture de clef USB. donc,comme je disais plus haut une clé 3g j'y croix pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Ca m'étonne cette réponse. Je ferai un test ce soir avec un câble OTG. Stay tuned. Ce qu'il y a de sûr c'est que si ça ne marche pas pour une clef USB, ça marchera encore moins pour une clef 3G. Modifié 5 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Les résultats de mes tests sur ma MPDC88BT (mais je pense qu'on peut raisonnablement supposer que le firmware est quasi-identique à celui des autres MPDC, fonctionnellement) : connexion souris, clavier, clef mémoire flash USB avec un câble USB OTG : OK, tout fonctionne parfaitement connexion clef 3G USB Huawei E160 avec un câble USB OTG : échec, aucun réseau trouvé, erreur lors de la recherche de réseau, APN ne se définit pas. C'est une grosse déception, cette clef 3G marche avec toutes mes autres tablettes, même ma Storex 704 à deux balles (enfin 60€ et quelques) :( Je vais essayer de creuser un peu, la clef semble détectée pourtant d'après ce que je vois dans les messages systèmes (dmesg) mais quelque chose ne colle pas. Donc au moins pour ce qui concerne (1) le support MPMAN a raconté n'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.