alex971 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Salut, Peut-être une housse? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 pas de housse non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, Je déterre ce topic car j'ai aussi le même souci. Mon capteur de proximité est HS. Je suis dég puisque mon téléphone ayant une marque (très prononcée) de chute, Sony me dit qu'ils ne sont pas sûrs que la garantie fonctionnera pour le remplacement du capteur. Quoiqu'il en soit, il n'y a eu aucun hésitation de la part de mon interlocuteur : test=NOK ! renvoi immédiat en SAV. Savez-vous quelle est la rapidité du SAV Sony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Environ 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Pfff, j'en ai marre. Je ne comprends rien. J'ai fait un hard reset de mon Z hier soir. Redémarrage, tout fonctionne parfaitement, le capteur de proximité également. Je me dis que je suis sauvé. Je réinstalle quelques applis, fait des tests, nickel, le capteur de proximité ne semble pas affecté. Cet après-midi, rebing, le capteur ne fonctionne plus. J'éteins le téléphone, je redémarre, le capteur ne réagit pas. Je branche le téléphone (il restait 60% de la batterie), vérifie que Stamina ne soit pas activé. Je reprends le téléphone : le capteur ne marche pas. on m'appelle et là, miracle le capteur refonctionne parfaitement !! je n'y comprends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Doit y avoir un dysfonctionnement quelque part, qui ne se produit pas tout le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Pour ma part, je pense à une app qui désactiverait simplement et j'ai peut être trouvé laquelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Tu nous donneras son nom alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Enfin quand tu auras le temps quoi ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 PROBLEME RESOLU !!! enfin pour le moment.., il s'agissait bien du capteur de prox, j'ai trouvé la solution sur le forum xperia sony mobile anglais http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z-ZL-ZR/xperia-Z-screen-wont-light-up-after-calls-can-t-end-calls/m-p/311285/highlight/true#M5564 certains on eu ce même soucis..a savoir écran noir lors des appels et donc impossibilité de raccrocher..: "Éteignez téléphone Appuyez fermement sur le capteur de proximité Allumez le téléphone Une fois sur l'écran principal Appuyez fermement sur le capteur de proximité Essayez de faire un appel J'espère que ça marchera pour vous" aussi incroyable que cela puisse paraître, il fallait tout simplement exercer un bonne pression de plusieurs secondes sur le capteur ... vraiment bizarre.. puis aller verifier dans les menus caché, s'il est bien activé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratin Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Tape *#*#7378423#*#* Puis dans SERVICE TESTS Puis tu sélectionnes PROXIMITY SWITCH Tu pourras le tester en passant ton doigt dessus ;) Xperia Tapatalk Bonjour, Pour ma part, je viens d'avoir ce même problème depuis quelques jours sur XperiaZ1 mais je viens de le résoudre, disons pour le moment, avec les infos citées ci-dessus. Donc j'ai suivi : Taper : *#*#7378423#*#* Aller sur : SERVICE TESTS Aller sur : PROXIMITY SWITCH (en faisant défiler vers le bas). "Proximity switch" était sur OFF. En passant le doigt au dessus du capteur (à gauche du logo Sony sur un Z1), il passe de OFF à ON. Il faut donc passer dessus et le laisser sur ON, puis sortir (bouton de retour à l'accueil). Ensuite, essai sur la messagerie et tout remarche (vérifier 3 fois). Pour info : Ma protection d'écran est celle livrée avec le téléphone et l'étui (mais je ne pense pas que ça change grand chose) en cuir (ou simili) type coque avec rabat. Lorsque ça ne fonctionnait plus, je pouvais rallumer l'écran en appuyant 2 fois sur le bouton d'allumage. Enfin, il faut peut être se poser la question des dernières applications que l'on a installé entre avant et après le problème. Peut-être que certaines y sont pour quelque chose (type jeux, applications de navigation "Waze" dernièrement installé et désintallé car non satisfait des infos,...) En espérant que çelà aide certains d'entre vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv-in Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 j'ai exactement les memes symptomes que toi , j'ai une coque et un deuxieme film d'ecran depuis le debut et je n'ai jamais eu ce probleme .. en appuyant deux fois sur allumage ça revient au bout de 2scd, c'est vraiment galere... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.