Aller au contenu

Téléphone non reconnu en USB


Recommended Posts

Bonjours à tous,

J'ai un problème depuis 2 mois maintenant, mon Galaxy S3 n'est plus reconnu par Windows en USB.

Quand je le branche Windows m'affiche ce message : "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnais pas."

Voici une capture de la fenêtre de propriétés du périphérique :

capturevei.png

Depuis que j'ai ce problème:

- J'ai désinstallé/réinstallé 100 fois mes pilotes rien n'y fait j'ai toujours "unknow device" dans les périphériques.

- J'ai essayé avec l'option déboggage USB.

- J'ai essayé avec kies.

- J'ai essayé sur un autre ordinateur.

- J'ai réinitialisé le téléphone et mis à jour l'os via Odin, ça a fonctionné une journée puis le problème est revenu.

- J'ai essayé tous les ports USB du pc, avec différents câbles, en redémarrant l'ordi et le tel, rien n'y fait...

- J'ai formaté mon ordinateur et réinstallé Windows avec tous les pilotes USB à jour.

- J'ai essayé beaucoup de choses plus ou moins logiques mais ça ne marche toujours pas !

- Mode position fictive avec et sans debogguage usb.

J'avais flashé le téléphone et installé le mod all inclusive, aujourd'hui je suis revenu sur une version normale de l'os par Samsung sans modifs.

Le problème me semble venir du téléphone avez-vous une solution ?

Infos du téléphone :

screenshot2013030113175.png

Merci par avance de vos réponses, je suis à cours d'idées !

Modifié par david13005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as essayé sur un autre ordinateur ?

Oui j'ai essayé ça ne marche pas !

Salut,

Essaye aussi paramètres, option de développement, position fictive.

Sinon, tu vas sur le site officiel de samsung et tu vas dans le coin du s3 et tu telecharges ses drivers

Je vais voir ce que ça donne,

Merci

Le mode position fictive ne change rien avec ou sans le debogguage usb :/ Et je ne trouve pas de drivers sur le site de samsung : http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-I9300MBDVGF-downloads

Modifié par david13005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certains que ton problème vient du fait que tu n'as pas installé les drivers Samsung.

J'avais mis un certains temps aussi à les trouver, essaye ces drivers et dis moi ce que ça donne :

https://www.dropbox....bile_Phones.exe

J'ai installé les drivers de ton fichier et ca ne marche pas :/

Quand je branche le téléphone à l'ordinateur les options de connexion (appareil photo ou mtp) n'apparaissent pas vous savez peut-être pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bizarre ton histoire, tu as eu les bons reflexes en tout cas. Mais là je ne vois pas du tout où est le problème... Tu as essayé avec un Mac? Franchement je ne vois rien d'autre, désolé ! Il est encore sous garantie de toute façon, tu peux toujours le rapporter au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'espoir, mais ça n'a pas marché :'(

Savez vous comment réinitialiser complètement le téléphone, pas seulement la mémoire à laquelle on a accès mais toutes les mémoires ? Peut être que ça pourra régler le problème.

Et aussi avez vous une idée de pourquoi, quand j'ai réinitialisé le téléphone par l'option tout effacer, ça a marché mais juste une journée ?

Je commence à envisager un retour SAV mais je l'avais flashé cela va t'il poser problème ?

Modifié par david13005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'espoir, mais ça n'a pas marché :'(

Savez vous comment réinitialiser complètement le téléphone, pas seulement la mémoire à laquelle on a accès mais toutes les mémoires ? Peut être que ça pourra régler le problème.

Et aussi avez vous une idée de pourquoi, quand j'ai réinitialisé le téléphone par l'option tout effacer, ça a marché mais juste une journée ?

Je commence à envisager un retour SAV mais je l'avais flashé cela va t'il poser problème ?

J'avais utilisé cette méthode pour reset le tel:

http://forum.frandro...20#entry2193619

Ils préconisent d'enlever la carte sim et la carte sd.

J'avais flasher une rom ics (4.0.4) avec odin:

Je ne sais pas si le flash odin fait sauter la garantie depuis les dernières roms (histoire de nouveau bootloader ou un truc du genre).

http://www.sammobile...de=XEF#firmware

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui j'ai essayé ça ne marche pas !

Je vais voir ce que ça donne,

Merci

Le mode position fictive ne change rien avec ou sans le debogguage usb :/ Et je ne trouve pas de drivers sur le site de samsung : http://www.samsung.c...BDVGF-downloads

si ca existe, en haut a gauche vous avez par defaut manuel, clilque juste en bas sur logiciel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, sinon il faut aussi activer le deboggage USB :

Paramètres, A propos du téléphone, cliquer plusieurs fois rapidement sur Numéro de build, revenir au menu précédent le menu Options pour les développeurs est apparu, activer le déboggage USB :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...