Aller au contenu

[Résolu] Brick & fucking surcouche Orange


Recommended Posts

Argh... ça fait une heure que j'ai récup un Galaxy S et ça me saouuuulleee déjà

Venant du monde des Nexus (Galaxy Nexus, Nexus 4/7...) je pensais que c'était simple de rooter un tel, apparemment non :P

Mon oncle m'a filé un Galaxy S, que je voulais mettre sur une JB 4.1 pour le filer à ma mère.

Ce téléphone dispose d'une surcouche Orange, et est sous froyo 2.2 (bvjp8)

J'ai tout d'abord essayé de le rooter (j'aurais installé un recovery par la suite)

Aucune méthode n'a fonctionné (1click root ou application sur le store)

D'après les différents tuto j'ai vu qu'il fallait le mettre en mode download et flasher le kernel avec Odin.

J'ai téléchargé la version jp que j'ai trouvé sur xda http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108 )

ça m'a mit un gros fail, puis téléphone brické. (Je peux toujours accéder au mode download)

J'ai l'impression que cette fucking surcouche empeche tout, Orange doit vérouiller le bootloader.

Bref comment faire pour réanimer ce portable?

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tant que t'as le mode download c'est bon

flash via odin une jvu ou jw4 (les tutos sont sur le forum)

après tu root ton tel avec un kernel approprié (semaphore, speedmod ou cfroot ils sont tous sur xda)

puis tu reboot en recovery (le recovery est inclue dans le kernel) et tu flash la rom que tu veux

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait je viens de me rendre compte que je flashais des CFroot trop récentes comparé à la version d'Android

Le tel est rooté maintenant.

Par contre une fois dans le recovery (C'est le recovery de samsung) je n'arrive pas à naviguer dans la sdcard pour installer une rom.

SamsungGalaxySroot.jpg

Faut que je regarde pour installer un autre recovery... bizarrement même en le flashant avec rom manager, je retombe sur celui d'origine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher une rom samsung par odin n'installe pas de kernel et recovery custom.

il faudra la rooter.le root va déverrouiller le recovery qui permettra le flash d'une custom via celui ci.

La custom par contre installera un kernel et un recovery modifié

ou alors flasher uniquement un kernel custom par odin sur une rom Samsung.

pour froyo il faut flasher le speedmod k13 E et ensuite aller dans le recovery qui sera vert et valider install root and busybox.

une maj sera à faire ensuite sur le Google play

par contre sachant que les bootloaders changent de froyo à supérieur je conseil plutôt fortement un full wipe et un flashe rom stock ics via odin ce qui mettra à jour ceux ci sinon une custom ics ou supérieur ne bootera pas à partir d'une froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...