Aller au contenu

Achat négociation et préparation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En milieu de semaine je me suis fais voler mon téléphone xperia ARC, dans des conditions incroyables, bref j'ai donc du en changer rapidement.

Je ne me tiens pas vraiment informé des sorties des smartphones, mais je dois dire que de temps en temps j'aime bien passer du temps à regarder ce qui se fait sur le marché.

Et donc par obligation, je me pensais parti dans une longue recherche fastidieuse, à épluché test et comparatif... Alors qu'en faite, de façon très naturelle le xperia Z ma sauté au visage:

-Design épuré, finissions chiadé.

-résistant

-puissant

Mais voilà un prix très élevé pour mon budget.

Après deux trois coup de fil chez mon opérateur Bouyges, j'apprends que suite au vol de mon téléphone il peuvent me créditer de 25k points de fidélités, le téléphone m'en coûtera donc 399€ avec un forfat à 28€/mois.

Vue que j'étais quasiment en fin de contrat, SFR ma proposé le xperia avec 150€ de réduction différé( avec les 50€ de changement de numéro inclus), soit 279€ sur un forfait à 40€

Réponse de bouygues: nouveau forfait de 40€ avec une réduction de 10€ par mois soit 29€ et

Un portable à 224€.

Donc bien sur pas de frais de résiliation de ligne ( 30€ pour allez chez un autre opérateur), payement possible en 3x 6x 12x sans frais.

Donc j'ai choisi bouygues avec: le téléphone 224€+abonnement 29€90.

Voilà pour la petite histoire, j’espère que je m'en suis bien sorti sur les négociations, j'attends vos avis.

Donc mon xperia Z remplacera bientôt mon ancien Arc, et d'ici la réception du téléphone, j'aimerais bien me préparer, effectivement j'avoue ne jamais avoir exploité vraiment les capacités de mon ancien téléphone.

Alors voilà ma question, comment vous, vous préparez l'arriver d'un nouveau téléphone ?

j'ai vue que avec google chrome, on pouvait se servir de son compte pour synchronisé avec son téléphone et ainsi retrouvé ses favoris, son agenda etc, je compte alors bichoner( c'est pas trop tôt) mon compte google chrome pour qu'il soit parfait.

J'aimerais savoir si il y'avait d'autre chose dans ce style que je pourrais prépare en attendant le nouvel arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trier les contacts sur le compte google, et organiser son agenda google?

Les accessoirs qui pourraient aller avec ?(smartags, kit pietons ou bluetooth ça éviterai de montrer le tel lors des receptions d'appels, housse, protection d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'idée de ranger ses contacts et rendez-vous depuis le PC déjà :)

Sinon regarder un peu les applications que tu penses installer, ya une version web du Play Store pas mal faite qui fonctionne avec ton compte Google également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'en prends note !

Pour les accessoires il est vrai que ce serais bien de le protégé, mettant déjà fais voler l'ancien...

Je suis entrain d’éplucher le topic sur les accessoires, c'est duuuure y'en a trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de voir pour les lanières (oui je sais je suis chi**t avec mes lanières :P )

N'empêche que, un tel avec une lanière passé autour du poignet ça décourage et fait effet de dissuasion contre les vols à l'arracher,

et dans tout les cas, c'est plus difficile à voler.

De plus, ça réduit les risques que le téléphone glisse des mains.

mini_309404IMG20130301220250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javoue que je vois bien l'utilité de ce cordon.

Après j'vais avoir besoin d'un pieds pour gps.

Ensuite la protection d'ecran c'est vrai que ca me semble bien, mais j'ai peur des bulles d'air ou que ce soit genant, surement a tort.

Et merci pour l'astuce du Playstore en ligne, même si je le connais un poil, j'irais farfouiller, mais bon jvais vraiment chercher des applis utiles, je ne joue pas énormement sur mon téléphone.

Pour les housses j'ai commencé a regarder un peu ce qui se faisait, j'aime bien le style porte feuille...Et je suis pret à la payer chère su les finitions sont chiadé, du style belle couture, marquage a chaud etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Alors c'est celle ci ?

http://www.amazon.fr...61537171&sr=8-6

Peut on mettre sa carte a l'intérieure ? je ne vois pas très bien excuse moi. Et peut on plié la coque en mode présent

Comment est la finition ? C'est du cuir, à quoi ressemble t-il quel aspect au touché a t'il ?

Peut on imaginer qu'une vague d’accessoires va nous envahir. ( je vais reposer cette question sur le topic accessoires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...