lemich42 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 bonjour j'ai une box sfr chez moi et mon mobile free si je mets l'application SFR wifi sur mon portable abonné FREE, ça ne fonctionnera pas du tout sur les hotspots SFR ? ou bien je devrais m'identifier a chaque fois (identifiants de ma box) il faut absolument une sim sfr pour que l'application sfr wifi detecte automatiquement sans s'identifier ? pour les hotspots , c'est la carte sim qui est reconue ? merci d'avance pour vos reponses michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 si tu ton opérateur adsl est sfr ça fonctionnera sans problème, mais souvent le plus simple et de tester pour les hot spots ce n'est pas la sim mais le tel qui détecte les réseau wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Sur PC avec un abonnement 3G (pour clef) si on utilise l'appli SFR on peut se connecter sur leurs hotspots wifi sans authentification. Elle se fait automatiquement par la SIM. Sur téléphone je crois qu'il y a aussi une appli, mais je ne sais pas si elle a la même fonction ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredy13 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Sur le GSM c'est l'abonnement/SIM qui te donne accés aux hotspots.... si SIM Free alors accés au hotspot wifi Free si SIM SFR alors accés hotspot wifi SFR via appli SFR Wifi etc.. Ton ADSL ne te donnera rien de plus, si ce n'est de te connecter en wifi sur ta box quelque soit ton appareil, gsm, tablette PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Sur le GSM c'est l'abonnement/SIM qui te donne accés aux hotspots.... si SIM Free alors accés au hotspot wifi Free si SIM SFR alors accés hotspot wifi SFR via appli SFR Wifi etc.. Ton ADSL ne te donnera rien de plus, si ce n'est de te connecter en wifi sur ta box quelque soit ton appareil, gsm, tablette PC. non ce n'est pas l'acces au wifi free mais seulement au freewifi_secur, et cela si ton tel est compatible freewifi_secur, sous android il existe des appli pouvant prendre le relais si ton tel n'est pas compatible...l'appli sfr wifi sert a la connection au hotspots sfr avec tes identifiants sfr quel que soit ton operateur mobile... lorsque j'avais mon operateur bouygues je pouvais aussi me connecter a tous les hotspot free grace a l'appli freewifi connect avec mes identifiants frewifi Modifié 3 mars 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) bonjour taz067 a dit : l'appli sfr wifi sert a la connection au hotspots sfr avec tes identifiants sfr quel que soit ton operateur mobile... merci a tous pour vos réponses @ taz067 : tu es sur de ça , qu'on peut se connecter avec les identifiants de sa box quelque soit l'opérateur mobile ? ça serait vraiment bien , je vais mettre l'application *sfr wifi* et j'essaierais dès que possible et je viendrais vous dire le résultat merci a vous michel allez les verts! Modifié 4 mars 2013 par lemich42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 comme dit avec free, lorsque j'avais encore BT comme opérateur je me connectais au hotspot free avec mes identifiants free_wifi, par contre je n'avais pas besoin d'une appli tierce, a bien y réfléchir... et les identifiants free_wifi je les récupérais en ligne, puisque ce ne sont pas les mêmes que les identifiants de ta box, par contre dans mon quartier avec mon tel je capte des réseau sfr public ou il faut des identifiants sfr pour se connecter et voila ce qui s'affiche lorsque j'ouvre chrome apres m'etre connecter au reseau wifi public sfr donc en fin de compte tu n'as pas besoin de l'appli wifi sfr puisque il suffit d'entré tes indentifiants sfr ou neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) bonjour merci pour la réponse c'est donc bien cette page SFR qui s'affiche sur mon portable et aujourdh'ui , j'ai fais l'essai plusieurs fois avec mes identifiants et a chaque fois : erreur d'authentification ! pourtant bien tout vérifié , en tapant les lettres et chiffres ! bizarre , c'est pour cela que je me demandais s'il fallait pas avoir une sim SFR en plus ? je continue mes essais et recherches :( merci michel Modifié 5 mars 2013 par lemich42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.