Aller au contenu

Recommended Posts

Pour tout vous dire je ne me souviens plus trop si ca boot. Je l'ai fait mais le résultat je ne m'en souviens plus du tout. Je pense que le problème se situe en grande partie dans le framework.jar. Celui du Slim et d'un ZTE (je ne sais plus lequel) comportent tous les deux un dossier broadcom et d'autres relatifs au bluetooth, aGPS etc. On ne retrouve évidemment pas ces fichiers dans celui du King porté par Nexgen. Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet pour l'instant malheureusement (désolé, je découvre pour tout ce qui est portage de roms). En tout cas, avant qu'on me demande, avec le framework.jar du ZTE, ca ne boot pas. Il faut modifier plus en détail les fichiers je pense. (Ce n'est qu'une piste et je ne sais pas si ca mènera à un quelconque résultat positif).

Sur celle là je crois que les SMS ne fonctionnent pas non plus, je ne sais pas ce que j'ai touché ou oublié de toucher justement ^^. J'ai modifié le boot.img, remplacé et ajouté certaines apk, libs, modules. J'ai testé divers fichiers pour le wifi etc... Le framework n'est pas modifié je crois ici ou alors ce sont des modifications très basiques qui n'ont rien réglé (bluetooth, wifi etc. d'origine mais visiblement pas suffisant).

J'ai fait pas mal de tests mais j'ai tout supprimé. C'est la dernière bootable en principe. C'est essentiellement des chiers remplacés ou ajoutés donc, seules quelques modifications ont été apportées dans les fichiers eux mêmes (des smali du framework par exemple).

Modifié par login

Moi ca ne fonctionnais pas, j'ai flasher un kernel compilé depuis les sources wiko, ca fonctionne bien sans modifs

Pour le wifi je bloque, pas de modem.img dans la rom stock wiko, a par ca je ne trouve pas les fichiers de config wifi

Le king n'a pas le meme chipset wifi que le slim ?

Pas de 3G, je vais voir la rom des russes mais bon ...

Moi ca ne fonctionnais pas, j'ai flasher un kernel compilé depuis les sources wiko, ca fonctionne bien sans modifs

Pour le wifi je bloque, pas de modem.img dans la rom stock wiko, a par ca je ne trouve pas les fichiers de config wifi

Le king n'a pas le meme chipset wifi que le slim ?

Pas de 3G, je vais voir la rom des russes mais bon ...

En fait, la première modification que j'apporte est sur le boot.img. Je n'ai pas eu le temps de vérifier à l'intérieur des fichiers en détail pour voir les différences. J'ai remplacé le dossier ramdisk par celui de la ROM de nexgen tout en gardant l'image kernel du slim.

Pour la 3G je n'avais pas le moindre problème (contrairement à la version russe).

Voici la liste des problèmes que j'ai remarqué sur la dernière version testée:

Pas de wifi

Pas de GPS

Pas de bluetooth

Pas de caméra ni galerie (mais réglé avec les fix de nexgen donc pas un problème en soit, je ne les ai juste pas incorporés à la ROM)

Pas de SMS (d'ailleurs attention parce qu'on reçoit les sms sans pouvoir les ouvrir, peu importe l'appli donc en cas de restore vous les perdez et vous n'avez pas de notif pour vous avertir des sms reçus...)

Je crois que c'est tout. Tu rencontres quels problèmes toi?

Pour le wifi, bluetooth etc. je te conseille de comparer les framework.jar de nexgen et du Slim d'origine ;) (si tu en as l'envie).

Modifié par login

Biensur, pas de WIFI, BT, gps je sais pas, mais deja il est activable, mais pas de 3G, apn ok pourtant. Aussi sms et apphoto

Pas d'autres problèmes, rien pour la galerie perso, après peut etre que le fix que tu a inclus est dans la rom que tu a mise tout a l'heure, SD nickel etc.

Je télécharge la rom russe pour voir.

Sinon tu a porter depuis celle de nexgen avec un kitchen ou "a la main", quel modif a tu fait pour que elle boot sur le slim ?

Celle là c'était avec un kitchen. J'ai remplacé quelques libs. Modifié le boot.img. remplacé le dossier firmware de nexgen par celui du cink slim pareil pour les dossiers wifi et bluetooth (qui n'existe pas dans la rom de nexgen il me semble).

Alors je vient de tester la russe

Fonctionne pas :

-BT

-WIFI

-GPS

-3G, j'ai l'impression d'etre bloqué au E

-VIBREUR : ca m’étonne d'ailleurs

Fonctionne ici et pas sur celle de nex :

-Appareil photo, et donc flash (lampe torche)

-Edge

-SMS

Sait tu si le king a le meme chipset wifi que le slim ? c'est le seul moyen que je voi

• 3 months later...

Je viens de lire, sur la rom miui, la wifi ne fonctionne pas ( ça c'est sur ) ;)

Après les autres fonctions j'ai pas vu d'autres problèmes..

Modifié par Blackkey5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...