timdu13 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 A tu essayer avec le boot img stock, je doute que ca boot mais bon ca coute rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Pour tout vous dire je ne me souviens plus trop si ca boot. Je l'ai fait mais le résultat je ne m'en souviens plus du tout. Je pense que le problème se situe en grande partie dans le framework.jar. Celui du Slim et d'un ZTE (je ne sais plus lequel) comportent tous les deux un dossier broadcom et d'autres relatifs au bluetooth, aGPS etc. On ne retrouve évidemment pas ces fichiers dans celui du King porté par Nexgen. Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet pour l'instant malheureusement (désolé, je découvre pour tout ce qui est portage de roms). En tout cas, avant qu'on me demande, avec le framework.jar du ZTE, ca ne boot pas. Il faut modifier plus en détail les fichiers je pense. (Ce n'est qu'une piste et je ne sais pas si ca mènera à un quelconque résultat positif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Tu peut me faire passer ta rom miui qui boute et qui fonctionne, celle de nexgen j'ai cru comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Il a porté celle de Nexgen, afin qu'elle boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Voila, j'aimerai jeter un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) J'envoie ca demain. Elle est sur un autre ordi et là je n'ai pas trop de temps. Finalement je suis en train de l'uploader ;) Modifié 13 mars 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Peut tu me dire vite fait quelles modifs a tu fait pour la porter ? En gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Sur celle là je crois que les SMS ne fonctionnent pas non plus, je ne sais pas ce que j'ai touché ou oublié de toucher justement ^^. J'ai modifié le boot.img, remplacé et ajouté certaines apk, libs, modules. J'ai testé divers fichiers pour le wifi etc... Le framework n'est pas modifié je crois ici ou alors ce sont des modifications très basiques qui n'ont rien réglé (bluetooth, wifi etc. d'origine mais visiblement pas suffisant). J'ai fait pas mal de tests mais j'ai tout supprimé. C'est la dernière bootable en principe. C'est essentiellement des chiers remplacés ou ajoutés donc, seules quelques modifications ont été apportées dans les fichiers eux mêmes (des smali du framework par exemple). Modifié 6 avril 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 La sd fonctionnais chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) La sd fonctionnais chez toi ? Oui mais peut être pas dans ce fichier. Il faut modifier le fichier vold.fstab pour régler ca. (dans le dossier /system/etc/) Modifié 13 mars 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi ca ne fonctionnais pas, j'ai flasher un kernel compilé depuis les sources wiko, ca fonctionne bien sans modifs Pour le wifi je bloque, pas de modem.img dans la rom stock wiko, a par ca je ne trouve pas les fichiers de config wifi Le king n'a pas le meme chipset wifi que le slim ? Pas de 3G, je vais voir la rom des russes mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Moi ca ne fonctionnais pas, j'ai flasher un kernel compilé depuis les sources wiko, ca fonctionne bien sans modifs Pour le wifi je bloque, pas de modem.img dans la rom stock wiko, a par ca je ne trouve pas les fichiers de config wifi Le king n'a pas le meme chipset wifi que le slim ? Pas de 3G, je vais voir la rom des russes mais bon ... En fait, la première modification que j'apporte est sur le boot.img. Je n'ai pas eu le temps de vérifier à l'intérieur des fichiers en détail pour voir les différences. J'ai remplacé le dossier ramdisk par celui de la ROM de nexgen tout en gardant l'image kernel du slim. Pour la 3G je n'avais pas le moindre problème (contrairement à la version russe). Voici la liste des problèmes que j'ai remarqué sur la dernière version testée: Pas de wifi Pas de GPS Pas de bluetooth Pas de caméra ni galerie (mais réglé avec les fix de nexgen donc pas un problème en soit, je ne les ai juste pas incorporés à la ROM) Pas de SMS (d'ailleurs attention parce qu'on reçoit les sms sans pouvoir les ouvrir, peu importe l'appli donc en cas de restore vous les perdez et vous n'avez pas de notif pour vous avertir des sms reçus...) Je crois que c'est tout. Tu rencontres quels problèmes toi? Pour le wifi, bluetooth etc. je te conseille de comparer les framework.jar de nexgen et du Slim d'origine ;) (si tu en as l'envie). Modifié 13 mars 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Biensur, pas de WIFI, BT, gps je sais pas, mais deja il est activable, mais pas de 3G, apn ok pourtant. Aussi sms et apphoto Pas d'autres problèmes, rien pour la galerie perso, après peut etre que le fix que tu a inclus est dans la rom que tu a mise tout a l'heure, SD nickel etc. Je télécharge la rom russe pour voir. Sinon tu a porter depuis celle de nexgen avec un kitchen ou "a la main", quel modif a tu fait pour que elle boot sur le slim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Celle là c'était avec un kitchen. J'ai remplacé quelques libs. Modifié le boot.img. remplacé le dossier firmware de nexgen par celui du cink slim pareil pour les dossiers wifi et bluetooth (qui n'existe pas dans la rom de nexgen il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors je vient de tester la russe Fonctionne pas : -BT -WIFI -GPS -3G, j'ai l'impression d'etre bloqué au E -VIBREUR : ca m’étonne d'ailleurs Fonctionne ici et pas sur celle de nex : -Appareil photo, et donc flash (lampe torche) -Edge -SMS Sait tu si le king a le meme chipset wifi que le slim ? c'est le seul moyen que je voi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Il me semble que non. Ca m'étonne pour la 3G. Chez moi je n'ai aucune connexion sur la version Russe et 3G sur la version de nexgen :/ Modifié 13 mars 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Quelqu’un sait si ce projet a avancé sur les autres forums des clones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 J'ai vue un topic sur le forum philippin / vietnamien mais pas voulus tester la ROM dispo :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Ils ont fait une ROM miui pour notre wcs ? Est ce qu' elle est fonctionnelle ou non si tu as le lien je veux bien l essayer Merci resq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Bah je l'ai vus sur cette page, c'est vers le milieux ( un peu en dessous). Fais gaffe, on c'est rien dessus, fait bien une backup, ça se trouve c'est pas compatible, essaye de te renseigner ! ;) Modifié 25 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Je viens de lire, sur la rom miui, la wifi ne fonctionne pas ( ça c'est sur ) ;) Après les autres fonctions j'ai pas vu d'autres problèmes.. Modifié 25 juin 2013 par Blackkey5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Ah [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse aussi moi rien que pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Oublie pas une backup avant :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Mais je trouve pas laquelle c'est yen a plein sur le site indique et yen a quon l'air d'etre pas malmais je c'est pas si elle sont toute pour notre WCS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Elle est vers le bas du milieux ^^. Fait une recherche en tapant miui sur la page ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.