Aller au contenu

Perte de signale GPS en voiture avec prise auxiliaire.

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je ne savais pas trop ou poster donc je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit.

Voici mon problème :

J'ai une clio2 avec un un autoradio assez ancien (2001) sans prise auxiliaire. Je me suis donc procuré un boitier Connects2 : http://www.amazon.fr...e/dp/B005FMY8PG

Le problème est que dès que je branche le mini-jack a mon téléphone je n'est plus de signal GPS.

Enfin il le trouve puis le perd, me fais bouger sur la map.... J'ai essayé avec d'autre téléphones c'est la même. Sans le mini jack branché tout fonctionne !!

Je pensais que le problème venais du boitier, j'ai donc demandé un échange. J'ai reçu le nouveau boitier aujourd'hui mais les symptômes sont les même...

Dans toutes les configurations c'est la même chose : Autoradio sortie, antenne de l'autoradio débranchée...

Je ne comprend vraiment pas d'ou viens le problème.

Sachant que la communauté Android est composé de pas mal de bidouilleurs, j'espère que quelqu'un pourra me donner des pistes.

Merci d'avance à tous. Et encore désolé si le post n'est pas au bon endroit.

A bientôt :)

J'irai quand même refaire des test demain avec un autre téléphone. Histoire d'être vraiment sur.

J'avoue que je ne comprend absolument rien.... :(

C'est vraiment dès que j'approche le mini-jack...J'ai bien entendu essayé avec un autre cable mini-jack

Ok je viens d'aller faire des test.

Je branche un autre telephone (samsung galaxy s) même problème de gps. ( Il trouve le signal, je branche le jack, il commence a délirer, puis perd le signal.

J'ai essayé d'éloigner le téléphone du boitier et de l'autoradio (je l'est mis a gauche du volant plutôt que a droite) même problème.

J'ai ensuite pris mon téléphone, il trouve le gps, je le colle a l'autre téléphone : les deux perdent le gps...

Ca sent une interférence électrique, un retour de masse ou un truc comme ça. Pas facile à corriger...

C'est ce que je pense aussi, mais comment l'identifier ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...