bruno57340 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonjours voila j'hésite à rooter mon téléphone? quelqu'un pourrait il me dire les reel avantages à rooter son téléphone merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs bénéficient déjà du root.Avantages: Bidouille totale Désinstaller les applis par défaut Désavantages: Dangereux si on fait une fausse manip Perte de garantie À vous donc de voir si cela en vaut la peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127256-[iNFO]-"Rooter"-et-"Flasher"-n'annulent-pas-la-garantie A lire aussi ^_^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 si tu te demande si tu as besoin de rooter ou pas ton telephone, c'est que tu n'as pas besoin de le rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 +1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bien dit, Rubixcube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Je ne peux qu'approuver et clore le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.