Aller au contenu

Ecran qui ne se rallume plus


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayé de faire court, j'ai mon téléphone depuis environ une semaine, acheté chez Sosh, très content, toussa toussa...

Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

Les symptômes :

- Ecran qui s'allume (juste le rétro-éclairage) mais qui reste noir, même après reboot du téléphone (Power+bouton volume haut 5 ou 10 secondes, ça change rien) :(

- Son du clavier qui fonctionne toujours (ça doit être l'endroit ou faut mettre le code pin)

- Téléphone toujours reconnu lorsque je le branche à l'ordinateur

C'est arrivé pendant que je conduisais, téléphone en GPS, branché à l'allume cigare depuis environ 30 minutes. En gros, j'ai voulu regardé le reste de chemin qu'il me restait à parcourir et au moment ou j'ai touché l'écran, un freeze, boutons retour/home/multi-tache disparu. Et après plus rien ;D

Bref, vous le comprendrez, je suis un peu dégoûté.

J'irai lundi à un espace client Orange pour me le faire changer, voire rembourser et peut être attendre le HTC One, même si j'ai pas du tout le côté un peu bling-bling de leur campagne marketing... En attendant, je récupère mon fidèle Desire :>

Autres détails : J'avais flasher la rom nue, tout fonctionnait bien. Ça ne doit pas être due à cela. J'essayerai de reflasher la rom Orange ce soir, mais très peu probable que ça fonctionne.

Sur le forum officiel de Sony, il y a une autre personne qui semble dans le même cas que moi. A priori, la cause proviendrait peut-être d'une surcharge du téléphone (en gros le laisser charger trop longtemps après qu'il soit à 100%).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire à quoi c'est du mais

Sur le forum officiel de Sony, il y a une autre personne qui semble dans le même cas que moi. A priori, la cause proviendrait peut-être d'une surcharge du téléphone (en gros le laisser charger trop longtemps après qu'il soit à 100%).

Ceci est impossible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dis ça comme ça, mais laisse le éteins toute la nuit et regarde demain matin ;)

C'est bizarre que le hard reboot ne relance pas la machine...

Sinon je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les tutos, mais peut-être que tu peux réinstaller le firmware officiel depuis l'ordi si le tel s'allume. Sur les HTC c'était possible car tout était affiché sur l'écran de l'ordi, il suffisait qu'il soit reconnu.

J'avoue qu'une surcharge me semble peu probable, ça aurait coupé complètement le tel au pire, et encore, les surcharges ça n'existe plus de nos jours -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le hard reboot doit fonctionner, le téléphone vibre et fait du bruit lorsque j'appui là où sont sensées être les touches pour dévérouiller le téléphone. C'est juste que l'écran qui reste tout noir.

J'ai essayé de reflasher la rom nue, ça n'a rien résolu, je vais essayer de remettre celle d'Orange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...