Aller au contenu

Recommended Posts

Voila comme le titre l'indique je suis degouter j'ai briker mon N4

en voulant mettre a jour mon recovery, j'ai redemmarer et depuis ecran noir et il ne veut plus s'allumer

plus aucun bouton repond

j'ai essayer de le redemmarer en fastboot mais pareil ça veut pas

le seul signe de vie c'est quand je le met en charge et que j'appui longuement sur power la led orange s'allume puis s'eteint

j'ai essayer avec le nexus root toolkit de pas par le mode brick/soft mais sans fastboot le tel n'est pas reconnu sur le PC

je me retrouve donc avec un telephone qui veut plus s'allumer ni en fastboot ni en boot normal

quel sont les solutions svp, je peut le recuperer ou c'est direct SAV ?

j'aimerai si possible pouvoir le rattraper moi meme ;)

tu a fait comment pour mettre a jours ton recovery?

alors pour tout te dire j'ai vu sur twitter que le TWRP etait mis a jour en 2.4.3.0

j'ai telecharger l'appli goo manager sur mon telephone et j'ai telecharger le zip du recovery

ensuite j'ai demmarrer avec mon recovery, j'ai flasher le zip, j'ai wiper cache et dalvik et j'ai fait "reboot recovery" pour voir si la maj etait bien passée

depuis plus rien...ecran noir et plus aucunes touches ne répond, ça me fait un beau presse papier de 138Gr. Je ne peux biensur plus redemarrer en recoivery ou en fastboot.

Bref c'est l'impasse totale.

demain j'appelle le SAV, j'espere que j'aurai pas 300€ dans le *** pour etre vulgaire.

pour info j'etais en rom stock avec un recovery TWRP et il etait biensur rooter.

tout d’abord il faut que tu sache que pour chaque flash de quoi que sa soit tu dois faire les wipe cache et dalvik AVANT de flasher le zip !

maintenant , j’espère aussi que tu a pris le bon recovery ...

et aussi ,fait attention de ne pas dire a google que c'est suite a un flash ! ,tu dis juste qu'il ne fonctionne plus tout simplement .

Je pense pas que le fait de faire les wipe avant ou après change quoi que ce soit. La preuve certains "wipers compulsifs" les font avant et après le flash...

Le problème vient d'ailleurs, comment le savoir ça c'est une autre histoire.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Bah vas y développe, qu'est ce que ça change ? Perso je l'ai déjà fait des centaines de fois avant ou après, aucune différence. Et je n'ai jamais brické quoi que ce soit. A part ma maison :-)

A mon avis alessa nesait pas vraiment a quoi ça sert^^

En tout cas c'est pas un problème de wipe. T'as sûrement flasher une partition d'un autre modèle pour arriver a le briquer.

Modifié par GunnerMC

pour mettre à jour mon kernel ou recovery je préfère utilise l’excellent tutoriel fait par GunnerMC, au moins je sais se qu'il se exactement sur mon téléphone, je déteste les applications comme goo manager.

Modifié par xÒÓx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...