XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Bonjour, voila, hier j'ai voulu installer une ROM après avoir rooter mon HTC Explorer. Le problème c'est que quand je le démarre, il y a l'écran blanc avec marqué HTC en vert(normal ;) ) mais il reste tel quel! Impossible de rentrer dans l'interface du tel! Mais je peux rentrer dans le bootloader du tel. J'éspère que vous répondrez assez vite car j'en ai besoin d'extrême urgence!!! Modifié 3 mars 2013 par XxRealLunaticxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Salut ! Je ne sais pas comment ça marche sur le Explorer, mais il ne fallait pas flasher un boot.img par hasard ? Tu avais bien fait un full wipe avant de flasher la ROM ? Si la batterie est amovible, tu devrais pouvoir l'éteindre et revenir facilement dans le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Comment te dire, euh... Je peut aller dans le menu quand t appuie sur volume bas +power mais rien ne marche et mon pc ne detecte plus mon tel, je sais pas quoi faire, tout me ramène au démarrage avec htc en vert sur fond blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Cette page blanche, c'est le bootloader. De là normalement tu peux aller dans le recovery, ou au pire en flashant un via une commande fastboot ;) Si ton PC ne le reconnaît, c'est probablement que les drivers sont mal installés. Donc faudrait retourner dans le recovery, faire un full wipe et réinstaller la ROM. Ya pas de boot.img à flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Peut tu éclaircir tous ça stp, je suis perdu,je comprend pas quand tu dis "en flashant via une commande fastboot". Et comment "bien" installer les drivers dans ce cas?? Et j'ai jamais eu de boot.img a flasher vu que j'ai installer le rom depuis mon htc :) Et sur le htc explorer sa marche comme sur a peu près tout les autres htc, ils sont plus ou moins identiques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ben justement, depuis un an et la gamme One, les bootloader des HTC sont verrouillés. Donc il faut flasher depuis le PC une partition boot.img chaque fois qu'on installe une ROM pour que celle-ci démarre. Si c'est pareil pour le Explorer, ça expliquerait ton problème. Tu peux stp me passer le topic de la ROM que tu souhaites installer ? Tu connais l'outil fastboot ou pas du tout ? Comment tu as installé ton recovery custom la première fois ? Le moyen le plus simple pour les drivers HTC, à condition d'être sous Windows, c'est d'installer HTC Sync en version complète. Ensuite tu redémarres l'ordi et tu peux désinstaller HTC Sync depuis le panneau de configuration, mais il faut garder le programme USB drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Ben je connais l'outil fastboot mais juste un peu, juste en suivant le tuto sur htcdev mais sinon non, et jpeux pas te passer le topic de la ROM car je l'ai pris de l'app rom managersur android :) Et pour les drivers, je comprend pas, j'ai installer htc sync mais il reconnait pas mon tel quand j'e démarre mon tel avec volume bas + power, c'est normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 C'est ballot ça... ROM Manager j'en ai horreur, je l'avais essayé sur mon Hero et ça l'avait bien bloqué, j'avais dû repasser par une RUU ! C'est une horreur cet outil : il se veut simple et du coup il veut tout faire tout seul, sauf que chaque téléphone est un peu différent, et du coup ça foire... Comment tu sais que ton tel n'es pas reconnu ? Débranche ton tel, quitte HTC Sync complètement (clic droit > Quitter sur l'icône en bas à droite). Démarre ton tel en bootloader avec Vol bas + Power et va dans Fastboot. Et là normalement quand tu le connectes à l'ordi, après une dizaine de secondes, il doit afficher "Fastboot USB" au lieu de "Fastboot" tout court. Si oui, c'est que ton tel est bien reconnu :) Sinon tu sais ce qu'est une RUU ? Et tu as déjà installé un recovery, via ROM Manager ou autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) J'ai entendue parler de RUU( tu repondais a qql sur le forum et tu lui a dit d'installer une RUU ;) ) sinon je sais pas ce que c'est :) et j'ai installé des ROM( un seul plutot :P ) uniquement avec rom manager :) Et mon tel est reconnu, j'ai oublié de préciser ;) Modifié 3 mars 2013 par XxRealLunaticxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bon si ton tel est reconnu, tu devrais pouvoir installer une recovery custom. Encore faut-il en trouver un... Si tu te sens d'installer une RUU, ce sera beaucoup plus simple pour repartir d'un bon pied ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Ben je ferais bien ce qu'il faut( installer une RUU ou des customs) mais je peux pas accéder à la carte sd depuis mon ordi :( Modifié 3 mars 2013 par XxRealLunaticxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) salut, j'ai survolé le sujet. Il se trouve que l'explorer j'en bidouille un de temps en temps, c'est un peu ma cam lol Je crois comprendre que tu n'as pas de recovery custom installé La manière la plus simple pour toi sans avoir à taper les commande fastboot c'est d'utiliser la manière de xda: http://forum.xda-dev...d.php?t=1415223 A savoir télécharger le fichier A310E Recovery.zip, le décompresser et exécuter le fichier recovery.bat Pour ça bien sûr il faut que ton tel soir reconnu en mode bootloader par ton ordi. Tu as installé htcsync je crois donc pas de problème normalement. Si il en existe un tu désinstalles htcsync et il doit rester que les drivers nécessaire pour ton explorer. Si le problème persiste télécharge ceci et exécute le : https://www.dropbox....3.0.0.007.exe?m Ce sont uniquement les drivers htc Pour les tutos divers et choix de rom je te conseiulle de passer par là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1754876 Edit: pour le choix de recovery, si tu veux en essayer un autre plus tard installe le twrp touch, il est top : http://forum.xda-dev...d.php?t=2123503 Modifié 3 mars 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Merci monpseudo de prendre le relais, je commençais à être à court d'idée B) ! Pour les RUU, pas besoin de carte SD pour info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Merci mon pseudo mais je peux tjrs pas redémarrer et rentrer dans le menu de mon tel, tjrs le fond blanc avec htc en vert, même si c dur et que ca prend dut temps, c quoi les commandes à taper fastboot?? Et Sébi, tu peux me dire comment on installe les RUU?? Merci les gar pour votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 oui mais tu peux démarrer en bootloader non ? et ensuite installer le recovery custom Ceci fait , ensuite tu démarres en recovery puis de là tu peux copier une rom sur la carte sd et la flasher. une ruu est un fichier exécutable (.exe) que tu lances depuis windows le téléphone branché sur l'ordi bien sûr. Et l’exécutable se charge de réinstaller comme à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Peux tu m'expliquer la démarche entière stp, c'est sympa de m'aider ;) J'ai pas bien compris: je la prend d'ou la rom vu que j'ai pas acces à la carte sd?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Quand tu auras installé le recovery, tu pourras monter la carte SD sur ton PC ;) La commande c'est "fastboot flash recovery nom-du-recovery.img", faut mettre le recovery.img dans le même dossier que l'outil fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Dans le fichier A310E Recovery.zip il y a tout pour flasher le recovery, y compris la commande fastboot. il suffit juste de lancer le fichier recovery.bat et le flash du recovery s'effectue. Si tu n'es pas à l'aise avec la commande fastboot en manuel et que tu veux flasher un autre recovery que celui proposé il te suffit de remplacer celui qui est inclu dans le dossier "A310E recovery" et en le nommant pareil (recovery.img). Pour la RUU, logiquement, enfin je crois car je n'ai jamais essayé, pas besoin de remettre le recovery d'origine et de relocké l'explorer. Enfin c'est que j'ai cru comprendre concernant cet appareil. Il suffit de lancer la RUU depuis windows. Si tu ne disposes pas d'une ruu pour l'explorer j'en ai stocké une ici : https://www.dropbox....64_signed.exe?m Mais je ne l'ai jamais essayé. En cas de soucis pour installer la ruu il y a une astuce ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1500165 Autre précision, si tu veux commencer avec une rom stable et performante, je ne saurais que te conseiller pour te faire la main la JaggyRom. C'est du Gingerbread et elle marche nickel http://forum.xda-dev...d.php?t=1930175 Après bien sûr il y en a un tas d'autres, mais pour une 1ère la jaggyrom est impec Merci monpseudo de prendre le relais, je commençais à être à court d'idée B) ! Ben disons que c'est un téléphone d'une amie qui me revient entre les mains de temps à autre, alors ça me fait un petit entrainement différent du one S lol Modifié 3 mars 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 Quand je me sert de la RUU il me marque error et sa s installe pas, une idée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Lorsque tu branches ton one S il est bien reconnu pas ton ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 C'est le HTC Explorer ici :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 oula je perds mes repères lol :wacko: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Oui, il est bien reconnu par l'ordi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Tu avais peut être une version plus récente à l'origine ? Il ne m'est jamais arrivé de remettre une ruu sur un explorer. Tu as essayé d'installer un rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Ben j'arrive pas à installer la rom que tu m'a donné, je sais pas comment l'installer vu que jpeux pas aller dans la carte sd et, si tu peux, m'expliquer en DETAILS chaque operation. Enfin si j'en demande pas trop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.