Aller au contenu

[windows] gestion de bibliothèque musiques


Recommended Posts

Bonjour,

je voulais vous présenter Musicbee.

pour la gestion de ma bibliothèque de musique j'utilisais Itunes par obligation car j'ai un iPod pour ma voiture et j'aimais surtout son systéme de classement des musiques (les repertoires chanteur/album).

bon forcément, Apple oblige, c'est trèèèèèèèèès fermé et pour les transferts vers les téléphones Android de la famille c'était le gros bordel (rassembler les pistes des playlists, réencodage ALAC->AAC, et transfert)

j'ai tester plusieurs soft de gestion de musiques (mediamokey, winamp, jriver, clementine etc etc....) et j'ai trouvé ce soft.

c'est un freeware, c'est déja une bonne chose.

Il permet de garder un systeme d'organisation de fichiers a la Itunes, gere le tous les formats Lossless ou non et il est entièrement paramétrable.

et le top du top, pour nos femmes non GEEK, c'est qu'une fois le téléphone branché, le soft gère le réencodage et le transfert des pistes sur le périphérique MTP.

Les playlists sont conservées et lisibles directement par google music ou poweramp.

on peut gérer plusieurs smartphones indépendament avec des paramètres bien specifique pour chacun (qualité encodage / transfert playlist / repertoire destination etc)

et pour ceux qui ont, comme moi, un produit Apple, ce soft est également compatible avec toute la gamme.

Venant d'un iphone, ma femme trouvait les transferts trop compliqué avec android, et elle a retrouvé l'ergonomie "Apple", ca la rebutait de venir chez Android a cause de ça maintenant c'est arrangé.

Je ferais des copies d'écran du soft pour vous montrez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Tu pourrais nous en dire plus ?

Je cherche un moyen de créer des playlists avec mon PC, que je puisse ensuite exporter dans Google Music et qui y soient reconnues et utilisables. Je ne me vois pas refaire toutes mes playlists en ajoutant les morceaux éparpillés un peu partout, un par un, dans de nouvelles playlists créées sur Google Music.

J'apprécierais beaucoup ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...