Aller au contenu

rom qui gere mal le roaming free mobile


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je vous demande conseil a propos de quelle ROM choisir et surtout par rapport a une ROM qui fonctionnerait bien sur la gestion Free Mobile

car avant il avait un vieux Sagem 3G qui basculait très bien sur les antennes Free

Donc si une personne chez Free Mobile a une ROM qui switche bien qu'il me fasse signe

mon père ayant acheté un i9000 d'occasion l'année dernière il était en Froyo donc je lui ai mit une ROM plus récente mais que ne m'a pas l'air être un très bon choix car il est chez Free Mobile et en mode Auto même en étant sous une antenne Free il passe constamment 100% du temps sous Orange en Roaming et de + cette ROM a le clavier qui n'est pas en AZERTY d'origine.(donc obligé de bidouiller avec une App )

c'est cette Version

55dcfe96400d2cbf289e770bb912c542f329ed30.jpg

Donc je voudrais vos conseils car je ne sais pas trop ce qui se fait en matière de ROM ( Stock NUE FR ) qui gère correctement le Roaming entre les antennes Free et Orange

ce qui m’intéresse le + c'est une ROM qui fonctionne mieux

et surtout si il y a des précautions a prendre en partant de la ROM présente sur son S1 ( genre passer par des ROMS intermédiaires avec celle que l'on me conseillerait )

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si il est tout le temps en roaming orange c'est tout simplement qu'il n'y à pas d'antenne à portée.

Tu peux déjà voir du coté des modem voir si y'en à des plus appropriés.

Sinon tu peux essayer une rom ics en 4.0 ou jelly bean en 4.1/4.2 voir si y'a du mieux, ces roms sont des customs donc lis bien les instructions si tu te lance dans ce flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que la 2.3.6 est bien dépassée notamment au niveau des modems qui depuis sont largement plus optimaux.

Tu peux d'ailleurs flasher uniquement un modem bien plus récent sans toucher à la rom

slt, je croyais que la 2.3.6 était la dernière version disponible en officiel sur les S1 ? ( désolé je n'y connais pas beaucoup sur le S1 )

j'ai attaqué direct android avec un S3 ( bon lui je gère avec les roms, kernel :) )

tu conseillerais quel modem ? ( a flasher avec odin je suppose )

Salut, si il est tout le temps en roaming orange c'est tout simplement qu'il n'y à pas d'antenne à portée.

Tu peux déjà voir du coté des modem voir si y'en à des plus appropriés.

Sinon tu peux essayer une rom ics en 4.0 ou jelly bean en 4.1/4.2 voir si y'a du mieux, ces roms sont des customs donc lis bien les instructions si tu te lance dans ce flash ;)

alors non il y a bien une antenne a porté a 50-80m du jardin de chez mes parents sur le toit de l'hotel a coté

son ancien Sagem passait impec sur free, de même que le N95 de ma mère, mon S3 ou le Arc S de ma copine et ma soeur

mais le S1 il faut que je selectionne l'antenne en manuel et il arrive quand même a repasser sur orange si on l'eteind et le rallume

justement l'antenne orange est vachement plus loin

chez mes parent on capte orange a 1 barre et free a fond ( normal les antennes sont juste en face lol )

et ma ville est entierrement couverte par free mobile B)

en fait je cherche simplement une rom stock car bon mon père n'y comprenant rien en téléphone je préfère pas trop chambouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite la dernier fimware stock en FR tu peut suivre mon tuto pour le fimware JW8

[TUTO-3/5])#entry1986778

Fimware 100% stock CSCXEF en plus si tu flash CF-Root, tu pouras même metre le CSC à jours avec celui que j'ai remodé speciallement pour Free Mobile, il est flashable par le recovery. Il contient les APN de tout les nouveau Operateur ainssi que la possibilité de se connecté à FreeWifi_Secure en natif grace à la carte SIM Free.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...