Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour à tous ! Je viens d'essayer l'application incluse sur le Xperia Z (et probablement d'anciens modèles) appelée "Sauvegarde et Restauration". Et bien je trouve que c'est une tuerie, autant par sa simplicité que ses possibilités ! Alors évidemment elle ne vaut pas un Titanium Backup pour ceux qui connaissent, mais c'est pratique, surtout pour ceux qui ne veulent pas d'un outil compliqué. Je vous conseille de l'essayer, on est jamais trop prudents avec les sauvegardes. Je n'ai pas testé la restauration par contre, j'espère évidemment ne jamais avoir à m'en servir, mais qui sait... Petit conseil pour réduire la taille du backup : décochez Chrome dans la 1ère rubrique, j'ai gagné ainsi 50 Mo. Et honnêtement mes signets et historiques sont déjà synchronisés sur mon compte Google. Bon je vous avoue par contre que j'ai quelques questions du coup : Cette application est-elle le fruit du travail de Sony ou peut-elle être installée sur n'importe quel téléphone ? Le module Sauvegarde disponible sur PC Companion (logiciel pour l'ordi) fait-il la même chose ou est-il conseillé d'emplyer les 2 moyens pour les plus paranos d'entre nous ? Merci pour vos témoignages sur ce domaine ô combien important de nos périphériques high-tech ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pics95 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, J'ai utilisé a plusieurs reprise l 'appli Sauvegarde et Restauration et ce depuis le Xperia X10,puis le ARC,le S et maintenant le Z et je vous confirme que c'est une tuerie,pas besoin d'un PC ou autre,directement depuis le smartphone et on peut même faire la sauvegarde sur un support externe telle une cle usb ou DD si on possède un câble OTG,sinon directement dans le smartphone . Remarque pour le Xperia s, valait mieux sauvegarder sur support externe puisque ce dernier n’était pas muni d'une carte sd. Et pour revenir a la sauvegarde a partir de l 'appli,on peut vraiment tout sauvegarder même les données des applis et ça c'est vraiment merveilleux,puisqu'avec les applis tierces ,il faut être root pour ça. On peut aussi le faire avec Pc Companion mais je trouve que celui prend beaucoup plus de temps et avec les smartphones précédant ca échouée souvent,pas de souci avec le Z,sauf qu'il faut être un peu patient,mais on peut réduire ce temps en décochant les cases Vidéo,Musique et Photos,de toutes façon ils sont sur carte SD. Chose importante,bien redémarrer le smartphone après restauration pour que ceux ci soient appliquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Comme tu dis, c'est fabuleux une application qui fait tout ça sans nécessiter les droits root ! Merci pour ton témoignage sur PC Companion, je l'ai lancé et j'ai dû arrêter parce qu'il mettait trop de temps à préparer le backup en effet... C'est vrai que le redémarrage, faut pas oublier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 En fait je vois pas trop l'utilité... il faut que l'application Sony soit présente, donc si tu flash une autre ROM ou que tu change de tel la sauvegarde n'est pas utilisable. Du coup je vois pas trop en fait^^ Ok faut pas le droit root, mais c'est pas en restant en stock que tu as le plus besoin d'un back-up :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Bah c'est utile si tu changes de téléphone pour un autre Xperia. Utile également par prudence, si jamais une MAJ se passe mal ou si tu dois faire un reset :) Après probablement que les ROM custom intègrent cette application. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Ça m'a servi pour passer sur Rom nue ;) fonctionne parfaitement ;) Modifié 3 mars 2013 par Ruoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 SAlut, elle ou cette fameuse appliu pour restaurer un mini tuto c est possible? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Dans la liste des applications ;) Pas besoin de tuto tellement elle est simple d'utilisation :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsoudu04 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 perso je m'en suis servis pour garder mes sms de mon xperia s pour les remettre sur mon xperia z et sa marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ok merci,il me semble ne pas l avoir vu sur le arc s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Quelqu'un aurait l app en apk,au cas où je ne l aurais pas sur le arc s, je ne sais plus si j ai changé la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Salut, Cela ne fonctionne Pas sur Arc ou ARC S... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagg62 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bin dis donc la loose jusqu'au bout..... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Petite question a ce sujet, j'ai des sauvegarde de mon XS puis je les mettres sur mon XZ sans perdre ce que j'ai déja dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Normalement oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph94 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, Petite question : dans l'aide il est indiqué, "Sauv. maintenant : sauvegardez vos données sur un stockage usb externe ou sur le cloud pour les protéger". Autant l'option stockage usb est possible (menu déroulant, emplacement de stockage), autant l'option cloud n'est pas indiquée (j'ai bien un compte dropbox créé sur le portable). Il y a un truc que je n'ai peut être pas compris :). Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Je suis dans le même cas que toi si ça peut te rassurer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Cette application est effectivement géniale :) Ca serait encore mieux si on savait backup sur le cloud directement sans devoir faire un copier coller manuel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele5711 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Comment vous faite pour réussir à faire une sauvegarde du xs sur un stockage externe? Moi j'y arrive pas même pas sur l'ordi je fonctionne sous Windows 7 ces peut-être pour ça j'avais lu qu'il y avait des problèmes de comptabilité entre compagnion et seven. Des suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Tu utilises quel logiciel ou application pour sauvegarder ? Car avec PC Companion, la sauvegarde va dans Mes Documents ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele5711 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Ben je branche le tel au pc et j'essaye de sauvegarder via compagnon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico757 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, J'ai un xperia T sous jelly bean et j'aimerai savoir si c'est possible de restaurer une seule application Comme il était possible avant sous ics !? Au pire j'essayerais de réinstaller l'ancienne app ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Sauvegarde en cours à l'aide d'une clé usb Sony de 16 Go, j'ai tout coché, on verra bien, j'espere pouvoir retrouver mes sauvegardes de fieldsrunner 2 durement gagnées !! Merci pour l'info de cette appli en tout cas. Mais une petite question, lors de la restauration d'une sauvegarde sur un système neuf, qu'est ce qu'il va être restauré exactement ? les applis et les paramètres systèmes ? ça ne risque pas de remettre un système plus lent et générateur de conflits sur un système fraichement installé ? désolé pour la formulation de la question mais j'ai du mal à m'exprimer sur le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 @ nico : Tu n'as plus l'application Sauvegarde et Restauration ? @ Ani : il restaure ce que tu lui demandes, tout es détaillé. Vu que c'est une application officielle qui fait ça, ça ne posera pas de soucis de conflits :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Bordeau Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 bonsoir, j'ai un petit problème avec companion j'ai effectué un Echange standard via mon opérateur de mon xperia S, ayant sauvegardé avant ce qui fonctionne tres bien, j'ai essayer de restaurer mais la j'ai un probleme il me met que mon logiciel ne répond pas alors j'ai désinstaller et réinstaller mais cela ne fonctionne toujours pas auriez vous une astuce pour moi ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.