williamsf1 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour à tous (et à toutes?) Vers la fin du mois de janvier, j'ai jeté mon dévolu sur l'Acer Z110 équipé de la version 2.3.6 et, jusqu'il y a peu j'en étais très contente. Mais voilà, depuis quelques temps j'ai pas mal de soucis: à tout moment et avec n'importe quelle application en cours (voir pas d'application du tout), il m'affiche la fenêtre avec les "applications récentes" et la *pouf*, il plante! Plus moyen de faire disparaître cette fenêtre: je suis obligée de le mettre en en veille puis de le rallumer et à ce moment là généralement, le tactile ne marche plus du tout. Avant de venir poser ma question ici, j'ai été fouiller un peu partout sur le net, et aussi sur la communauté d'Acer où j'ai constaté que bon nombres de personnes avaient le même problème (mais la marque a pris soin de pas répondre aux soucis des utilisateurs...). Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis et si oui, comment l'a-t-il résolu? Je pensais également rooter le smartphone pour passer à la version 4.1 mais pouvez-vous me dire si tout est compatible et me guider un peu dans cette démarche car je ne l'ai pas encore fait. On m'avait conseillé Universal Androod: est-ce correct? Merci d'avance pour toutes vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodescu Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 ton problème c le bouton du milieu en bas.il doit rester bloquer j ai le meme probleme .......tu tapote un peu sur la vitre et ca repar. ou fais le passer sous garantie si il n'est pas rooter. pour le rooter:telecharger super one click 2.3.3 http://www.androidgen.fr/superoneclick-2-3-3-telechargement-3941.html puis alumer votre telephone en appuiyant sur le power + volume plus quand sa sera fait executer super one click en tant administrateur clicker sur root quand sa sera funit rebooter le telephone puis il y aura l application super user clicker sur autoriser puis enjoy . moi je les fais pour avoir plus de memoir avec link2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamsf1 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Merci pour votre réponse. Chez moi lorsque je veux ouvrir une application récente lorsque la fenêtre apparaît, rien ne fait et il est complètement planté (ou deux secondes après). Hélàs ça ne marche pas. J'ai essayé de contacter ACER mais il n'y a pas moyen (problème lors de l'introduction de la date dans la demande d'où impossibilité de demander un support) Avant de rooter, je vais voir ce qu'ils vont me dire (si j'arrive un jour à les contacter). Mais je suis extrêmement déçue du service d'ACER. Je trouve que le Z110 en lui-même est un très bon gsm mais la version d'Android qu'ils ont bidouillée est de la cacaille. Je me demande s'il n'y a pas moyen de passer sous ubuntuphone lorsque celui-ci sera stable!? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Les touches sont desactivable sous ics,sous 2.3.6 ? biensur remplacer les touches par la bar tactille avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodescu Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) dis moi oss21.....! peut-on régler la sensibilité des bouton du bas ? car je pense que c'est ça qui fait beuguer le téléphone Modifié 9 mars 2013 par lolodescu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Non imposible a régle,comme l'ecran tactile . Tu peut reinstaller la rom pour voir, attention efface tout le portable. lien ROM officiel FR http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=198&t=8477 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodescu Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Merci je vais voir . Modifié 10 mars 2013 par lolodescu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANTOS Xavier Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 je vois que je suis pas le seul. moi ça a commencé ce weekend, je me fait un jeu (spectral truc) et la, après quelques minutes, la fenêtre des appli récentes s'ouvre, rien a fenêtre quand j'arrive a tapoter pour cliquer sur mon appli et y retourner, il ré-ouvre la fenêtre des appli récentes. je me demandais si j'avais fait une m****, mais apparemment je ne suis pas le seul. dis-moi si le réinstalle de la ROM à résolue ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanielMlmb Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Moi aussi j'ai ce problème ! J'ai lus quelque part qu'en rootant le téléphone, y avait moyen de désactiver le bouton "HOME" en supprimant une ligne dans un ficher se trouvant a la racine du téléphone., ce qui désactiverais la possibilité de revenir a l'ecran " Application Récentes" mais cela me paraît très dur a faire. Mais je pense que c'est la seule solution. Il est possible de désactiver le bouton home sous android 2.3.6 ?? Modifié 14 mars 2013 par NathanielMlmb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Pour rooter acer z110 avec la methode superoneclick 2.3.3 fonctionne tres bien. http://forum.frandro...10#entry2252058 Pour desactiver les bouton sure en ics 4.0 c'est possible. Sur nos z110 en 2.3.6 je sais pas ,mais tout est dans le build.prop. Attention une mauvaise modif peut rendre HS le telephone definitivement. Modifié 16 mars 2013 par oss21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanielMlmb Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Intéressons nous au moyen de désactiver le bouton home sous 2.3.6 afin de résoudre ce problème. Quelqun aurait il une solution a proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Je m'immisce dans ce sujet ... je ne connais rien au Z110 mais cela m'étonnerait beaucoup que le fichier concerné soit build.prop qui ne contient pas du tout le mapping des touches (en tous cas dans aucun Android que j'ai vu). Ça serait plutôt dans /system/usr/lib/keylayout, soit Generic.kl soit un fichier .kl spécifique à ce modèle. Modifié 16 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Effectivement je viens de trouver ca , valable uniquement sous ics 4 Generic.kl pour les boutons physique build.prop pour activer la bar des boutons virtuel http://www.galaxynot...roid-t8473.html Modifié 17 mars 2013 par oss21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanielMlmb Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ok c'est cool mais cela ne peut nous servir a rien étant donné que nos Z110 tournent sous 2.3.6. Comment supprimer la fonctionnalité d'un bouton tactile sous android 2.3.6 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ca n'est pas très différent en Gingerbread. Je viens de regarder sur mon Nexus One qui est sous 2.3.6 aussi, et l'emplacement des fichiers change juste un peu : c'est dans /system/usr/keylayout Trouver le bon fichier .kl à modifier peut nécessiter plusieurs essais. En tous cas il faut chercher la ligne qui contient HOME et eventuellement la mettre en commentaire en mettant un # en tête de ligne. ATTENTION si vous éditez le fichier sur un PC : - faites en une copie de sécurité sur le téléphone d'abord (dans /mnt/sdcard par exemple) - utilisez un éditeur de texte qui respecte son format le ligne Unix (Notepad2, Notepad++), ne surtout pas utiliser le Bloc-note ou Wordpad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanielMlmb Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Dans le dossier System/USR/Keylayout/ j'ai trois fichier .kl : AVRCP.kl ensuite MT6575-kpd.kl et enfin qwerty.kl Dans MT6575-kpd.kl j'ai ceci : key 399 GRAVE key 2 1 key 3 2 key 4 3 key 5 4 key 6 5 key 7 6 key 8 7 key 9 8 key 10 9 key 11 0 key 158 BACK key 230 SOFT_RIGHT key 60 SOFT_RIGHT key 107 ENDCALL WAKE key 62 ENDCALL WAKE key 229 MENU key 139 MENU key 59 MENU key 127 SYM key 217 SEARCH key 228 POUND key 227 STAR key 231 CALL key 61 CALL key 102 HOME key 115 VOLUME_UP WAKE_DROPPED key 114 VOLUME_DOWN WAKE_DROPPED key 113 MUTE WAKE_DROPPED key 116 POWER WAKE key 212 CAMERA key 211 FOCUS key 16 Q key 17 W key 18 E key 19 R key 20 T key 21 Y key 22 U key 23 I key 24 O key 25 P key 26 LEFT_BRACKET key 27 RIGHT_BRACKET key 43 BACKSLASH key 30 A key 31 S key 32 D key 33 F key 34 G key 35 H key 36 J key 37 K key 38 L key 39 SEMICOLON key 40 APOSTROPHE key 14 DEL key 44 Z key 45 X key 46 C key 47 V key 48 B key 49 N key 50 M key 51 COMMA key 52 PERIOD key 53 SLASH key 28 ENTER key 56 ALT_LEFT key 100 ALT_RIGHT key 42 SHIFT_LEFT key 54 SHIFT_RIGHT key 15 TAB key 57 SPACE key 150 EXPLORER key 155 ENVELOPE key 12 MINUS key 13 EQUALS key 215 AT key 164 MEDIA_PLAY_PAUSE WAKE key 128 MEDIA_STOP WAKE key 163 MEDIA_NEXT WAKE key 165 MEDIA_PREVIOUS WAKE key 168 MEDIA_REWIND WAKE key 159 MEDIA_FAST_FORWARD WAKE. Et dans qwerty.kl à peu près la même chose : key 399 GRAVE key 2 1 key 3 2 key 4 3 key 5 4 key 6 5 key 7 6 key 8 7 key 9 8 key 10 9 key 11 0 key 158 BACK WAKE_DROPPED key 230 SOFT_RIGHT WAKE key 60 SOFT_RIGHT WAKE key 107 ENDCALL WAKE_DROPPED key 62 ENDCALL WAKE_DROPPED key 229 MENU WAKE_DROPPED key 139 MENU WAKE_DROPPED key 59 MENU WAKE_DROPPED key 127 SEARCH WAKE_DROPPED key 217 SEARCH WAKE_DROPPED key 228 POUND key 227 STAR key 231 CALL WAKE_DROPPED key 61 CALL WAKE_DROPPED key 232 DPAD_CENTER WAKE_DROPPED key 108 DPAD_DOWN WAKE_DROPPED key 103 DPAD_UP WAKE_DROPPED key 102 HOME WAKE key 105 DPAD_LEFT WAKE_DROPPED key 106 DPAD_RIGHT WAKE_DROPPED key 115 VOLUME_UP WAKE key 114 VOLUME_DOWN WAKE key 116 POWER WAKE key 212 CAMERA key 16 Q key 17 W key 18 E key 19 R key 20 T key 21 Y key 22 U key 23 I key 24 O key 25 P key 26 LEFT_BRACKET key 27 RIGHT_BRACKET key 43 BACKSLASH key 30 A key 31 S key 32 D key 33 F key 34 G key 35 H key 36 J key 37 K key 38 L key 39 SEMICOLON key 40 APOSTROPHE key 14 DEL key 44 Z key 45 X key 46 C key 47 V key 48 B key 49 N key 50 M key 51 COMMA key 52 PERIOD key 53 SLASH key 28 ENTER key 56 ALT_LEFT key 100 ALT_RIGHT key 42 SHIFT_LEFT key 54 SHIFT_RIGHT key 15 TAB key 57 SPACE key 150 EXPLORER key 155 ENVELOPE key 12 MINUS key 13 EQUALS key 215 AT # On an AT keyboard: ESC, F10 key 1 BACK WAKE_DROPPED key 68 MENU WAKE_DROPPED Dans ces deux fichier apparaît la ligne avec le terme home. Je place un # devant et la touche continue de fonctionner. Le bug semble avoir disparu. Pour accéder ces documents vous devez rooter votre gsm grâce a superoneclick 2.3.3 et installer Root Browser Lite. Moi j'ai carrément supprimé les lignes et ca bug plus du tout :-) Merci ! Problème résolu ! Modifié 19 mars 2013 par NathanielMlmb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amigo21 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, petite question concernant le Z110, j'ai pas vu de topic général sur ce portable est ce possible de mettre une sonnerie différente sur chaque sim? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetoun Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Plus de bug, mettez à jour votre tél (Os) c est officielle donc pas de problème de garantie, c est le sac 09-69-32-03-42 acer qui me l a transmis. Voici le lien http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_AV023.Z110.1.006.00.EMEA.FR_A23G_A.zip?acerid=634988524311609140&Step1=Smartphone&Step2=ZSeries&Step3=Z110&OS=a06&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13 Juste au redémarrage garder la touche du tél enfoncée jusqu'au démarrage. Moi j ai plus de problèmes Bonne chance à vous Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Salut Merci pour l'info A tu vu d'autre ameloration apporter a la ROM. edit version du 14/03/2013 trés récente la nouvelle. les nouveautés ? -corrige le bug clavier Modifié 23 mars 2013 par oss21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smak Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Salut, Pareil pour moi à chaque fois sa revient sur les applications récentes, La mise à jour * marche ? et elle est officielle ? et puis comment on fait ([color=red]jsuis[/color] nul) Modifié 24 mars 2013 par smak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badlolo Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 salut, j'ai télécharger la mise a jour (os) cité si dessus quand je la met en route 1er etape ok 2eme étape j'ai un méssage "find usb port error" et la j'arrive a plus rien merci de me donner la technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) theoriquement il faut suivre les instrutions en gros le logiciel trouve pas le telephone sur le port usb je pense a: probleme de port usb : change d'usb driver non installer : instal les bon driver contenue dans l'archive ( attention avec windows 7 et 8 pas simple ) executer le euus.exe en temps adinistrateur tuto sur la maj http://forum.frandro...iquid-z110-duo/ Modifié 25 mars 2013 par oss21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco_mn Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Plus de bug, mettez à jour votre tél (Os) c est officielle donc pas de problème de garantie, c est le sac 09-69-32-03-42 acer qui me l a transmis. Voici le lien http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13 Juste au redémarrage garder la touche du tél enfoncée jusqu'au démarrage. Moi j ai plus de problèmes Bonne chance à vous Olivier Merci à toi, j'ai bien lancé la MAJ mais au stade 2 il me met "find USB port error.. J'ai changé de PC, lancé le tout en "administrateur" mais rien n'y fait.. Une idée pour me sauver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss21 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Salut En gros le logiciel ne détecte pas ton portable. Essai de changer de cordon USB , j'ai deja vu des cordons qui fond que chargeur et pas data . Le cordon d'origine acer fonction trés bien chez moi. Ci tu brancher ton télephone allumée au pc(en mode stockage ,pas débugage usb ) , ton pc reconner le télephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo.dodo Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Bon, alors voila : Pour la mise à jour, if faut redémarrer l'ordi car les pilotes récemment installés ne sont activés qu'au démarrage (en tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ça a marché) pour la touche capricieuse "applications récentes" mettre le z110 au centre d'un pentagramme avec 5 bougies allumées au tour, et verser quelques goutes de sang d'une vierge de plus de 60 ans. (pas fastoche à trouver) Ah non, crotte, ça c'est pour avoir la vie éternelle, pour la touche c'est : Découpez une feuille de papier de la largeur du dos de votre z110 (faites des encoches ou des trous pour laisser passer la "caméra" et les ergots du couvercle) et placez la entre le couvercle et la batterie... Ne me demandez pas pourquoi ça marche, j'aurais une explication plus rationnelle pour l'astuce de la vie éternelle. En tout cas ça marche impeccable pour mon z110 depuis que j'ai fait ça il y a 10 jours. Pour l'immortalité, je vous confirme le truc dans 250 ou 300 ans. A chao les petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.