Deatscythe Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Salut à tous ! Mon GS m'a fait une misère l'été dernier, c'est à dire qu'il bootait sur l'écran de démarrage sans discontinuer. Il s'allumait, il s'éteignait, et ceci indéfiniment. J'étais dégouté de ce téléphone (que des emmerdes les semaines précédant sa "casse") donc je me suis acheté un WP bas de gamme, pour remplacement... Hier, cependant, je me suis dit qu'il serait cool de récupérer mes données persos. Avec la petite astuce bien connue, j'ai pu accéder au mode download : mais téléphone non reconnu par Odin. Je cherche sur les forums, puis je vois qu'avec un mode recovery récent (qui monte la carte sd) je pourrais récup' mes données. Ni une ni deux je suis un tuto (http://www.presence-...phone-23458/16/) mais qui via l'invité de commandes m'installe CWM Speedmod Kernel (2.5.1.0), et donc voila que je dispose à nouveau du mode recovery (youpi) donc je monte la mémoire et hop, tout récupéré ! Cependant, nostalgie oblige (que de moments passés avec ce téléphone :D ) je me suis dit, et si je le refaisais marcher? Car bon mon WP, je l'aime bien, mais voila c'est du bas de gamme (écran, puissance...) et mon GS me plaisait mieux. Je récapitule donc les infos : - Mode download activable mais pas reconnu via odin (dernier drivers samsung mobile , ver 1.5.18, reconnu comme Gadget Serial quoique je fasse) -Mode recovery activable mais problème : installation aborted à chaque fois (quelque chose en lien avec l'assert) avec les 4 roms que j'ai mis actuellement. Voila le message : au début j'ai "assert failed" puis des lignes de "getprop("ro.product.device")==" etc etc, et a la fin il y a : E: Error in /mnt/sdcard/(nom du zip) (status 7) Installation aborted. ps : j'ai essayé de réinstaller la version d'alors (blue lightning), une version jelly bean, puis me demandant s'il n'y avait pas de soucis de compatibilité, la version CM 9.1.0 contenue dans le tuto que j'ai utilisé pour avoir CWM. Aucune n'a marché ! Les amis, si vous avez une petite soluce miracle... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Voila le message : au début j'ai "assert failed" puis des lignes de "getprop("ro.product.device")==" etc etc, et a la fin il y a :E: Error in /mnt/sdcard/(nom du zip) (status 7) Installation aborted. çà veux dire que tu tente d'installé une rom pas faite pour ton phone,tout les GS ne sont pas les Même alors GTI:i9000(premier du nom),9001,9003 tu as lequel?parce que çà compte si tu as un i9000 tu peux suivre cette methode en t'arretant à Xylon :http://forum.frandro...d/#entry2107686 ensuite tu flash deux fois de suite la ROM4.2.x de ton choix(premiere fois bootloop retrait de batterie retour dans le recovery et tu recommence) Driver samsung:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2038555 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 sûrement un scl alors. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deatscythe Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Oulalala ça a été la guerre pour résoudre ce problème de serial gadget ! j'ai utilisé la méthode "have disk" que je connaissais pas, merci à toi ! je m'occupe de la "base saine" en espérant que mon téléphone ait assez de batterie (aucun moyen de savoir) Edit : non non, c'est bien un I9000, les variantes n'existaient pas encore, je l'ai acheté au tout début + il dit samsung I9000 quand il démarre... Je vous aurais pas dérangé pour ça ^^ Edit 2 : Ouhlala, ça en mets du temps à flasher, bien plus que dans ma mémoire ^^ Edit 3 : ayé, c'est fait, après 3-4 tentatives... fait bizarre de le revoir en vie ! bon j'vais me trouver une ROM sympa (j'avais l'infinitum, je l'aimais bien) , je redemande une carte sim normale à SFR et c'est reparti ! Merci Chkoon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut,de rien çà fait tjrs plaisir de voir un membre s'en sortir ;),t'as plus qu'a édité ton sujet pour Marqué [résolut] dans le titre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.