Aller au contenu

Maps bouffe 28% de la batterie


Recommended Posts

Même en désactivant Latitude dans les options de Google Maps, ça redémarre automatiquement en cachette. Je suis d'ailleurs très étonné de ce comportement suspect.... J'utilise Android Assistant pour killer les applis inutiles, mais Maps et Latitude se relancent quand même quelques secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Futur possesseur d'un peax, Je viens faire un tour sur ce forum et vais le suivre de plus près :) .

J'ai eu le même genre de souci avec maps qui se lance sans arrêt tout seul et même en plusieurs instance, il y a d'ailleurs pas mal de softs qui font ça sur Android. J'ai réglé ce souci avec ce logiciel :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rs.autorun&hl=fr

Une fois lancé il liste tous les logiciels qui se lancent sur des déclencheurs, exemple: au boot, à la réception d'un message, à l'installation d'un logiciel. Quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte que certains softs se lancent sur certaines actions qui n'ont aucun rapport avec leur objectif premier ( ça fait limite intrusif, on peut se demander ce qu'un jeu se lancant en tache de fond à réception d'un sms fait de ce genre d'information). Pour Maps il y a 11 declencheurs que j'ai personnellement désactivé sans rencontrer de souci de fonctionnement (on peut de toutes manière revenir en arrière). Une fois désactivés ces déclencheurs Maps ne se lance plus tout seul mais fonctionne malgré tout très bien. Il faut bien sûr être root.

Voilà pour ma petite contribution

Vivement que mon Peax arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur mon Cink King il est lancé en arrière plan et il ne consomme pas 28% de la batterie, mais sur le peax oui de mon père oui...

La localisation est désactivée, enfin peut-être pas dans chaque app... Je vais essayer la méthode de spanish.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...