Aller au contenu

GS3 redemarre tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pleins de problemes avec mon GS3.

La semaine derniere il a commencé à rebooter tout seul presque toutes les heures. Ayant jusqu'à présent fait toutes les MAJ OTA, j'ai décidé de passer par kies, histoire d'en faire une "en dur". Ça à eu l'air de résoudre le probleme, mais le lendemain c'était reparti, certes moins souvent (2-3 fois par jour), avec des freeze (avec des fois obligation d'enlever la batterie pour repartir), quelques messages d'erreur type "l'application XXX s'est arrété" (le plus souvent map et minimalist text) en sortie de veille, et pas mal de ralentissements. Bref, j'en ai marre.

Je suis sous mac, et voici mes infos de version :

640983config.jpg

Avant de penser au hardware, je me demande si je me suis pas fait véroler le tel, j'avais oublié de décocher "sources inconnues" depuis un petit moment.

Avant de faire un retour en SAV, la mise à jour ayant, sinon résolu, au moins calmé les problèmes, je voudrais refaire une install à plat. Mes questions sont :

• Avec quoi faire un back up propre qui me permettrait de retrouver mes apps/icones custom/contacts/sms ? J'en ai fait avec kies mac mais j'ai eu un "résultat anormal" et ce programme n'inspire pas franchement confiance...

• Comment faire un retour aux réglages d'usine ?

• Sinon, avez vous déjà eu ce genre de problèmes, pensez vous à des pistes que je n'ai pas évoqué ?

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes applications à part kies, je vois rien d'autre. Tu peux utiliser titanium mais tu dois être rooter.

Si tu veux un système propre, wipe cache et dalwik cache dans le recovery. Et tu fais ta mise à jour via odin. La dernière mise à jour, tu suis le tuto d'alerian dans partie dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteins ton tel apres, tu appuis en meme temps sur le bouton du vol haut+home+power jusqu'à ce que tu vois le logo samsung. Et tu dois voir wipe cache partition et advanced, puis dalwik cache. Essaye voir si tu vois ça,sans forcement faire la manipulation. Pour naviguer dans ce recovery, utilises les boutons du vol.

Oublie ce que je t'ai cité plus haut, je n'en vois pas trop l'interet. Suis ce topic et fais le flash de la derniere rom, XEMB1 par odin.

Par curiosité, depuis combien de temps as tu ton tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, passer en mode recovery, faire le wipe cache et dalwik cache me remettra le tel comme en sortie d'usine, puis je passe par odin pour remettre le tel à jour ? La XEMB1 est une rom officielle ?

Sinon, je l'ai acheté en octobre.

Par contre pour ce qui est du flash via odin, est-ce que c'est du root ? Parce que si mon probleme est hardware, le rooter pourrait me faire perdre ma garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même pbme depuis environ 1 semaine...

j'ai mon S3 depuis juin dernier...

si la solution est là, je suis toute ouïe !!!

on peut dire au revoir dans tous les cas aux prog déjà installés?

bon courage ! et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même pbme depuis environ 1 semaine...

j'ai mon S3 depuis juin dernier...

si la solution est là, je suis toute ouïe !!!

on peut dire au revoir dans tous les cas aux prog déjà installés?

bon courage ! et merci d'avance !

Quel est ton probleme pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tel freeze à n'importe quel moment : démarrage, en veille, dans une appli....

au début je retirais la batterie pour pouvoir le rebooter, pensant qu'il avait completement planté...

mais si on le laisse comme ça sufisament longtemps( entre 15 et 20 min ), il reboot tout seul...

je l'ai juste rooté.

je viens de tester avec eMMC check... : mauvaise nouvelle...

Modifié par jyp611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de redémarrage, j'aimerais parler de mon problème : ce matin, mon S3 vient de subir pour la première fois un soft reboot (je ne sais pas si ça se dit dans le jargon mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il redémarre sans demander mon code PIN). Dois-je m'inquiéter sachant que j'ai la dernière ROM disponible (la XELLA), celle qui est censée corriger le problème de mort subite et la faille Exynos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur un autre topic :

0K donc ton smartphone fait bien parti (comme le mien grrr) de ceux qui pourrait avoir un problème de mort subite.

Donc d'aprés xda : si ton tél freeze c'est quand il est en mode écriture sur l'EMMC et qu'il tombe donc sur des parties de l'EMMC défectueuses.

ce qui expliquerait le comportement !

ps : la mise à jour qui dit : " votre appareil à été modifié...", c'est nouveau ? dû à mon rootage? moyen de passer outre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Il faudrait que tu redémarres en download et dis moi si en haut a droite ton compteur est bien a 0. Si c'est ok flash une rom officielle via odin.

Bon, quand je passe en mode download, j'ai pas de compteur à droite.

J'ai marqué :

Odin mode

Product name : GT-9300

Custom Binary Download : No

Current Binary : Samsung Official

System Status : Custom

pas de compteur.

Pour l'anecdote : j'ai appelé darty pour connaitre les choses à faire en cas de dépot en SAV et le téléphone à freezé en fin d'appel, pas moyen de raccrocher. Non mais quelle blague, j'aurais du me prendre un bon vieux wiko...

Modifié par Cheurtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris rdv pour un retour en SAV.

Pas question de bricoler un téléphone qui a même pas 6 mois, qui coute plus cher qu'un ordi et qui est censé être du haut de gamme.

Pour moi c'est inacceptable. Ce sera mon dernier samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y es pour rien ;)

Mais bon, même sur le topic de Tawaci, si y'a plus les freeze, le tel rame quand même, les clusters abimés sont perdus, et sur un appareil de ce prix c'est juste pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, petite mise à jour de cette histoire : téléphone parti en SAV, 3 semaines pendant lesquelles j'ai retrouvé les joies du téléphone à clapet, le téléphone prété par darty étant un milieu de gamme de 2008... Bref, après 23 jours sans nouvelles, je reçois le texto vendredi vers 17h45, le téléphone est dispo. Je repars le chercher : première surprise, il est dégueulasse, plein de traces de doigts, je repère même 2-3 petites rayures qui n'y étaient pas avant... Sur le bon d'intervention, je vois que l'intervention à juste été une mise à jour logicielle et le changement d'une vis. Je suis mi-énervé mi-dégouté, parce que je pouvais faire ça tout seul, et qu'en plus le tel à été réinitialisé (bon, je m'y attendais un peu) mais que le backup via kies ne marche pas ! Plus tard, dans la soirée, le téléphone recommence à faire ce qu'il faisait avant.

Je l'ai ramené le lendemain avec la boite, le chargeur, je leur ai dit que j'en voulais plus, il me l'ont remboursé intégralement, avec l'assurance.

Malgré le fait que je m'étais promis de ne plus prendre de samsung, il faut quand même reconnaitre que c'est le tel le plus polyvalent du moment, j'ai donc commandé un GS3 4G (j'hésitais avec un normal en 32Go, mais les 2Go de ram du 4G m'ont convaincu) que je devrais recevoir demain, et qui en plus me coutera moins cher que le GS3 16Go que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...